samedi 8 janvier 2022

Top 5 2021


 
 Qui dit « Nouvelle Année » dit « Bilan » !
Voici mon top 5 de mes meilleures lectures 2021


L'année 2021 est finie…
Et 2022 est déjà là !

Je vous souhaite à tous, mes meilleurs vœux.
Que cette année vous apporte tout ce dont vous rêvez 
et surtout qu’elle soit remplie de très bonnes lectures 
et riche en achats livresques 😉

J’ai lu un total de 224 livres sur l’année et j’ai eu énormément de très bonnes lectures.
Mais 5 livres ont été meilleurs que les autres !
Sans plus attendre, voici ci-dessous mon top 5 de 2021



"Je réinventerai la pluie" Lily Haime
Résumé : « Si ton coeur est ailleurs, le verre se brisera. »
Pour Iris, être souffleur de verre a toujours été aussi facile que respirer. Formé par les plus grands, il pousse cet artisanat jusqu'à l'excellence. Mais malgré son succès, il n'aspire qu'à rentrer à Monterey pour reprendre l'atelier de sa grand-mère. Loin des expositions, des interviews et de cette question : qu'est-ce qui l'inspire ? Il n'y répond d'ailleurs jamais. Il garde ce secret au fond de sa poche depuis qu'il a quitté la Californie à la fin du lycée. Aujourd'hui, il est temps de rentrer près de cette famille italienne qu'il chérit tant et de Maddox, son meilleur ami, un thanatopracteur féru de grandes littératures. C'est le moment de tourner la page, de jeter cette vieille chanson mal enregistrée sur un MP3. Iris a eu du temps pour se faire une raison. Il ne le reverra jamais, à Monterey encore moins que n'importe où dans le monde.
Il y a bien longtemps que Monsieur Scott est parti, ce professeur de musique avec qui il passait de longues soirées. Il s'asseyait dans le coin d'une salle de classe, il l'écoutait jouer, il griffonnait sur ses cahiers des idées de sculptures. Les interdits s'effleurent sans jamais se briser. Mais que reste-t-il de ces sentiments défendus, lorsqu'on se retrouve huit ans plus tard ? Lorsque la personne qui vous a le plus blessé est soudain devant vous ? Lorsqu'on espère de nouveau réinventer cette pluie, comme la toute première fois ?
D'un atelier de souffleur aux partitions que l'on écrit la rage au cœur, de Monsieur Scott à Liv, d'un désir illicite aux prémices de l'histoire d'une vie, Iris devra trouver la force de se battre pour une passion qui l'a détruit. Et emmener jusqu'aux portes de son passé le seul homme qu'il ait toujours aimé.
« Il est chacun de mes cris, emprisonnés dans le verre. »
CHRONIQUE : IÇI



"Il suffira d'un peu de poussière d'étoile" F.V. Estyer
Résumé : Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.
Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.
CHRONIQUE : IÇI


"La force de renaître" Brittainy C. Cherry
Résumé : Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

CHRONIQUE : IÇI
____________________________________

"Détour Mortel"
K.A. Merikan
Résumé : Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.
Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.
Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.
La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.
CHRONIQUE : IÇI


"The Revenge Plan" 
Linda Kage
Résumé : Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…
CHRONIQUE : IÇI




Et voilà mes mordus de lecture, mon top 5.
Il n'y a pas de 1ère ou de dernière place. 
Ils sont tous numéro 1 dans mon cœur 😉


Et vous quels sont les livres qui vous ont le plus marqués pendant cette année 2021  ?


J’attends avec impatience vos réponses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire