jeudi 4 février 2021

Détour Mortel de K.A. Merikan

Titre : Détour mortel
Auteur : K.A. Merikan
Editeur : Auto édité
Prix : 15.81€ ou 4.99€
Sortie : 25 Juillet 2019

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.
Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.

Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.
La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.

Mon avis :
Depuis un petit moment, je voyais tourner ce roman sur plusieurs comptes Instagram et j’avoue qu’il m’intriguait énormément donc ni une, ni deux, quand j’ai vu qu’il était disponible avec mon abonnement Kindle, j’ai sauté sur l’occasion de me le procurer.
Aussitôt chargé, aussitôt lu.
 
Il faut savoir que j’aime beaucoup le genre « Dark romance » mais que j’en lis très peu, c’est un style qui me fait sortir de ma zone de confort et je ne suis pas encore très a l’aise avec les différents sujets qui peuvent être abordés.
J’ai sauté le pas avec le second opus de la saga « Instinct : Cruel » de Mary Matthews et je suis tombée sous le charme, mais étant encore novice, j’avance tout doucement.
Donc après avoir vu plusieurs avis sur ce roman de K.A. Merikan, je me suis lancée les yeux fermés sans en attendre grand-chose.
 
Et… j’ai adoré !
J’avoue que je m’attendais à beaucoup plus dark. Avec l’enlèvement de Colin et les conditions de vie de Taron mais finalement j’ai trouvé cette histoire plutôt douce.
 
Nous faisons la connaissance de Colin, jeune homme, étudiant en médecine, tout à fait prévisible.
Et Taron, homme survivaliste et solitaire qui vit au fin fond des bois en attendant la fin du monde.
 
Colin a déjà sa vie toute tracée pour lui, et il ne prend jamais aucun risque.
Sauf qu’après avoir entendu une réflexion sur sa prévisibilité, il décide de changer d’itinéraire pour retourner chez ses parents ce week-end et tombe sur une scène qu’il n’était jamais censé voir.
Suite à cette scène de meurtre, Taron, l’enlève et le séquestre chez lui dans son bunker.
 
Si Colin a très peur et pense risquer sa vie aux côtés de Taron, il se rend vite compte que celui-ci prend soin de lui. Certes, Taron n’est pas enchanté de vivre avec un autre homme, mais il n’a pas le choix et devra faire avec, donc autant faire les choses bien.
 
Ils sont tous les deux ouvertement gays et très vite les choses dérapent vers des relations sexuelles, qui entrainent nos deux héros dans une relation assez spéciale.
Si Colin cherche la confiance de Taron pour pouvoir avoir la chance de s’échapper, Taron lui, développe des sentiments qu’il s’était promis de ne jamais ressentir, cependant, il n’a pas confiance en Colin, il refuse de lui laisser la moindre liberté. Même quand celui-ci sera blessé…
Chose qui va venir compliquer leur relation déjà très bancale.
 
J’ai beaucoup aimé la relation de nos deux protagonistes. Certes, elle commence dans le chaos le plus total, mais j’ai trouvé que les autrices ont su nous transmettre les émotions et les sentiments de nos héros. Nous vivons ce huit clos, avec eux, et on les voit évoluer ensemble, c’était assez doux et tendre.
 
La plume est fluide, on ne ressent pas les quatre mains. C’était facile à lire et très addictif, je lu ce roman d’une traite tellement j’étais pris dans l’histoire et l’action.
Je me suis d’ailleurs procurer un autre livre de ces autrices et j’espère aimer tout autant.
 
Conclusion :
Une dark romance que j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont touchants et attachants. La relation est belle et douce. Les émotions sont au rendez-vous. Une vraie réussite pour ma part.



Extraits : 
« Il désirait que cette force indomptable soit répandue sur lui et s’accroche à sa peau, effaçant le sentiment de vide qu’il avait éprouvé toute sa vie. »

« _ Nourriture et eau.
Il se pencha vers Colin et tira si brusquement sur le collier, que le jeune homme s’attendait à recevoir un électrochoc, au lieu de cela, il entendit un déclic et l’anneau métallique quitta son cou. Taron le jeta dans l’herbe sans même regarder où il retombait. Ses yeux étaient rouges quand il signa
_ Je veux que tu partes. Je me fiche de savoir si tu iras voir les flics. J’avais une bonne vie ici tout seul, et tu m’as brisé. Tu as tout détruit. Va. Tu es libre. Va consulter un putain de médecin. Je m’en fous. »

« Non. J’ai seulement l’impression d’être moi-même quand je suis avec toi. Et si tu veux toujours de cela… s'il te plaît, ramène-moi à la maison, conclut-il dans un murmure. »

« Tu n’es pas un fardeau. Je t'aime. Avec toi, vivre ne se limite plus à l’effondrement éventuel du monde. Cela vaut la peine de vivre l’instant présent. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire