mercredi 5 janvier 2022

Défaillir de Andy Whou

Titre : Warriors - Une saison pour vaincre, tome 1 : Défaillir
Auteur : Andy Whou
Editeur : Haro collection Milo
Prix : 5.99€
Sortie : 6 janvier 2022

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.
Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.
Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire

Mon avis :
C'est une grande première pour moi, je ne connaissais absolument pas cette histoire, ni son auteure et quelle claque, j'ai vraiment passé un super moment de lecture en compagnie des Warriors et notamment de Léo et Aurel ! 

Le résumé me tentait beaucoup trop. Il me faisait penser un peu au roman "Esprit d'équipe de Aimée Lou" sauf qu'a la place du football américain, là c'est du basket. 
Et croyez-moi, y'a du niveau ! Ce roman est un super #EnnemisToLovers comme je les aime.

La plume de l'auteure est fluide, simple à lire et très addictive. 
J'ai lu l'histoire d'une traite, en une matinée à peine tellement j'étais plongée dans l'univers.
Les personnages sont bien développés et on s'attache facilement à eux, que ce soit les principaux ou les secondaires, petit clin d'œil à Rémy :) que j'ai adoré.

C'est un premier tome d'une trilogie donc, encore beaucoup d'interrogations mais ce premier opus pose les bases. 
On fait plus ample connaissance avec Léo et Aurel.
Léo, jeune homme de vingt-deux ans, meneur et capitaine de l'équipe de basket. Adulé, populaire et très sûr de lui.
Aurélian, jeune homme de dix-neuf ans, tout juste transféré de Bordeaux à Toulouse, HPI (haut potentiel intellectuel), basketteur et réservé.

Ils se sont fréquentés enfants. Mais, maintenant, ils sont tous deux, jeunes adultes, et ils n'arrivent plus à se comprendre.
Dès le début c'est la guerre entre eux. C'est à celui qui pliera le premier, et ces deux-là, sont têtus, bornés et persuadés d'avoir raison, ils restent donc sur leurs positions et cela crées des conflits au sein de l'équipe. Malgré les efforts d'Aurel, rien n'avance, Léo agit comme un gros c*n.

L'ambiance est torride, on ressent cette tension entre eux tout au long du roman. C'est électrique et explosif !
Vraiment les émotions et les sentiments que l'auteure arrive à nous transmettre sont forts et puissants.

C'est vraiment génial à lire et il me tarde vraiment de connaître la suite de leurs aventures et apprendre à encore mieux les découvrir et voir où leur histoire va les mener.

Conclusion :
Savoir lâcher prise et réussir à faire confiance. Tout n'est pas noir ou blanc. Repousser ses limites et tenter sa chance. 


Merci à Alaïne et aux éditions Haro 
pour l'envoi de ce Service Presse.

Extraits : 
« C’était aussi ça, être une équipe. Nous étions parfois durs les uns envers les autres, ne nous comprenions pas toujours, mais, au fond, c’était notre endroit. Que l’on soit satisfaits ou frustrés de nos performances, peu importait ce que l’on vivait, on le vivait ensemble. »
 
« Pas question de prendre ses rêves pour la réalité, il faut se battre pour les réaliser. »
 
« Il m’énervait, me provoquait et me faisait flancher avec ses fossettes à la con ! »
 
« Mais je savais. Je savais que la tempête de mes tourments ne faisait que commencer. Et après tout, peu importait, car… Après moi le déluge. »
 
« Depuis le premier jour, je n’avais qu’une envie : le faire plier, voir le dominer. Je ne savais pas pourquoi. Son regard réveillait et enrageait quelque chose en moi. »
 
« _ Je me bats pour être moi-même depuis longtemps. J’ai essayé de discuter avec lui, ça n’a rien donné. Je pense même que c’est pire. Alors… des fois, il vaut mieux laisser tomber plutôt que de se battre dans le vide. »
 
« Il ne s’empêchait pas d’éprouver quoi que ce soit. Il se battait pour les autres. Il rayonnait de sa loyauté et de son apaisement, engloutissait les ténèbres et éclairait tout le monde de sa lumière. »
 
« Je ne joue pas pour être le plus fort. Je joue pour gagner avec mon équipe. »
 
« La force de mes sentiments me fit trembler. Près de lui, je m’oubliais. »
 
« Aurélian me faisait autant de mal que de bien, car il faisait resurgir tout ce que j’avais enfoui au plus profond de mon âme. »
 
« Mes démons, ils étaient venus frapper à ma porte. Ils étaient là pour récupérer leur dû, l’âme nécrosée d’un homme qui ne se battrait jamais pour être lui-même et qui avait toujours eu peur de défaillir. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire