mercredi 5 janvier 2022

Code Alpha de Marcus MacDeheim

Titre : Code Alpha
Auteur : Marcus MacDeheim
Editeur : Haro collection Milo
Prix : 5.99€
Sortie : 6 janvier 2022

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Lorsque les Stiix ont débarqué à bord de leurs gigantesques vaisseaux, Cole Liederman a vu sa famille mourir sous ses yeux. Des années plus tard, il n’a plus rien du petit garçon effrayé par les extraterrestres. Aujourd’hui, lui et la Résistance les combattent et tentent de mettre un terme à leur invasion. Un objectif que la mission Code Alpha pourrait bien permettre d’atteindre.
La tâche n’a rien de simple, d’autant plus lorsque l’équipe se voit ajouter de nouveaux membres imprévus, dont le capitaine Eryk Pras. Entre lui et Cole, une certaine tension s’installe et provoque quelques étincelles bien ambiguës. Et si Cole aimerait régler l’affaire par un délicieux corps-à-corps, Eryk, lui, souffre encore trop de la disparition de son compagnon pour s’abandonner à cette attirance.

Mon avis :
Un univers de science-fiction avec des extraterrestres, des résistants, des militaires, et une romance MM, bref tout ce que j’aime ! Je me devais de lire ce roman.
Et j’ai été surprise, l’histoire est très originale, addictive et pleine de rebondissements.
 
Les Stiix ont envahis la planète Terre depuis plusieurs années et les humains font tout ce qu’ils peuvent pour s’en sortir et survivre, mais c’est loin d’être la joie, ils ont perdu plusieurs batailles.
 
Eryk Pras, capitaine et à la tête de la ville de P’ris (anciennement Paris) a perdu son compagnon Caleb, depuis plusieurs mois, et il peine à refaire surface, il sombre de plus en plus, mais garde en tête qu’ils sont en guerre et souhaite protéger la population du mieux qu’il le peut.
En conflit permanant avec son père (notamment au sujet de sa sexualité) qui n’est autre que le Colonel Pras, chef de la résistance Bordelaise.
 
Cole Liederman, membre de la résistance et sous les ordres directs du Colonel, est en mission avec son équipe et transporte une cargaison importante classée secrète.
Suite à un affrontement avec des Stiix, qui tourne mal, et après avoir été secouru par les hommes d’Eryk, ils sont faits prisonniers et arrive au campement du Capitaine. Eryk et Cole se rencontrent… et dès le départ c’est explosif.
 
Eryk n’a pas confiance en Cole et son équipe, et Cole reste sur ses gardes également, ce qui fait que le conflit persiste mais très vite ils comprennent qu’ils sont dans le même bateau et qu’ils doivent poursuivre cette mission ensemble pour que celle-ci soit un succès.

C’est addictif, bourré d’actions, avec des rebondissements de fous et ce n’est absolument pas prévisible.
Le roman est composé de trois parties. Chacune d’elles est importante au déroulement de l’histoire.
La fin est ouverte mais elle clôture parfaitement la rencontre de nos deux protagonistes et les évènements qui les ont faits se rapprochés.
 
La plume de l’auteur est fluide, simple et facile à lire. Nous sommes parfaitement immergés dans l’univers qui est pour le coup très crédible. Vraiment, j’étais avec eux, au cœur de la guerre durant toute ma lecture.
Les émotions sont présentes et on s’attache facilement à Eryk et Cole.

Conclusion :
Un roman unique et très original que je recommande à 100%. 


Merci à Alaïne et aux éditions Haro 
pour l'envoi de ce Service Presse.

Extraits : 
« Pour être tout à fait honnête, j’ai tour à tour envie de lui cogner dessus et de le plaquer contre le mur pour lui rouler un patin. »
 
« _ Vous devriez sourire plus souvent. Ça vous va plutôt bien. »
 
« Même s’il ne sait pas réellement ce qu’il éprouve – agacement, répulsion, attirance physique ou simple crush de midinette – Eryk a conscience qu’il ne peut pas taire plus longtemps ce qui germe en lui. Cole fait renaître des émotions longtemps oubliées, des sensations disparues. Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’outrepasser le deuil, mais le souvenir de Caleb est si dévorant qu’il ne peut se résoudre à aller de l’avant. »
 
« Quand est-ce que ça a merdé ? se questionna-t-il. La semaine dernière encore, j’étais à la tête d’une milice composée de gros bras, respecté par mes hommes, craint des padres. Je me fichais de tout. Et voilà qu’aujourd’hui, je suis en train de mater le cul d’un merdeux qui se trouve être sous les ordres de mon père… »
 
« _ Je crois qu’il est temps que je fasse un premier pas vers l’avenir, dit-il pour justifier son geste. Que je pense…
_ Que tu penses un peu à toi, terminé-je.
_ C’est ça, approuve-t-il. »
 
« _ Cole ? interpelle-t-il le résistant.
_ Mouais ?
_ Arrête de rouler du cul, s’il te plaît.
L’intéressé ricane
_ Et toi, arrête de le mater, réplique-t-il.
_ Je ne reluque rien du tout.
_ Alors comment sais-tu que je roule du cul si tu n’as pas les yeux rivés dessus en permanence ? »
 
« Cette passion n’est ni plus ni moins qu’un éternel remords, une machine infernale qui déchiquette, broie, charcute. Bientôt, il ne restera plus rien d’Eryk Pras, si ce n’est l’ombre de lui-même. »
 
« Mes sentiments pour Eryk sont de plus en plus sincères. Je ne suis pas uniquement tombé amoureux de lui, non. Je me suis épris de ses failles, de sa force, du plaisir que l’on vient de se donner l’un l’autre, de tout ce que nous représentons quand nous sommes ensemble. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire