samedi 15 janvier 2022

Fini de jouer de Violette Banks

Titre : Dragon Squad, tome 1 : Fini de jouer
Auteur : Violette Banks
Editeur : Bookmark collection Romance MxM
Prix : 6.99€ ou 23€

Disponible en format numérique et broché

Quatrième de couverture :
De meilleurs amis à âmes sœurs, il n’y a qu’un pas.
Abel Markham et Alexander Glass sont nés le même jour dans le même hôpital.
Alors que leurs mères sympathisent, eux deviennent fusionnels. Très jeunes, ils ne rêvent que d’une chose : devenir joueurs de rugby professionnels. Mais quand les aléas de la vie les séparent en envoyant Alec de l’autre côté de la planète, ils perdent contact.
Heureusement, le destin n’a pas dit son dernier mot et une sélection dans l’équipe de rugby galloise va de nouveau les rapprocher. Ravi, Mark entend bien reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée. Sauf que, entre-temps, Alec a réalisé qu’il n’éprouvait pas que de l’amitié pour le jeune homme.


Mon avis :
Ce roman est un gros coup de cœur !
J’étais déjà tombée amoureuse de la plume de Violette avec sa saga « Les Hommes de Cardiff » mais ça se confirme vraiment avec cette histoire.
En plus, sachant que c’est un spin-off, on y retrouve pas mal de personnages qu’on a adoré !
 
Alec et Mark, c’est une histoire magnifique et magique.
Nés tous les deux un 2 novembre, dans le même hôpital… C’est le destin.
Inséparables jusqu’à leurs dix-sept ans et puis six ans sans plus se voir, ni se parler…
 
Mais un pacte reste une promesse que ni l’un ni l’autre ne peut rompre ou ne pas tenir.
Et voilà, qu’ils se retrouvent pour accomplir leur rêve d’enfant, à savoir jouer ensemble pour le Pays de Galles à l’occasion de la coupe du monde de Rugby.
 
Une amitié forte et sincère existe entre eux deux et malgré leurs six ans loin l’un de l’autre, ils sont toujours autant fusionnels et les sentiments qu’Alec pouvait ressentir pour Abel, sont toujours là et plus forts que jamais.
 
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
J’ai eu un coup de cœur pour nos deux protagonistes.
Autant Alec a réussi à me toucher par sa sensibilité et sa vulnérabilité que Mark par son côté hyperactif et sa personnalité ultra positive.
Les deux se complètent parfaitement. Ils sont différents mais ensemble il forme une seule et même entité. L’un ne va pas sans l’autre.
On aimerez avoir un Mark dans sa vie, croyez-moi !

C’était beau, tendre, doux et rempli d’émotions et de bons sentiments.
J’ai eu plusieurs fois le cœur au bord des lèvres, c’est tellement une évidence ces deux-là !
 
Bien-sûr, tout n’est pas rose et nos petits chouchous vont rencontrer certaines difficultés mais on ne tombe pas dans le drama, cela reste cohérent avec le fil conducteur de l’histoire.
 
J’ai adoré apprendre certaines choses sur l’univers du Rugby et pour les plus téméraires sachez que cela reste soft, ce n’est pas omniprésent, c’est juste ce qu’il faut. Ni trop peu, ni pas assez.
 
La plume est toujours autant fluide et simple à lire. Même si le roman est narré à la troisième personne, cela n’a pas dérangé ma lecture, au contraire, moi qui n’aime pas cela d‘habitude, avec Violette, ça passe crème !
 
Petit plus, j’ai adoré revoir Damian, Dom, CJ, Claire et Sam !
Et aussi avoir un deuxième point de vue par rapport à l’histoire de Liam et Alys, bref c’était génial !
J’ai trop hâte de découvrir le deuxième et dernier tome de cette duologie, consacré à Charly et Ciàran.
Et avec l’épilogue, on aspire également à avoir le fin mot de l’histoire de CJ et Jude 😉 Violette, vivement 2023 pour celle-ci hein !
 
Conclusion :
Si vous avez aimé « Les Hommes de Cardiff » vous allez forcément aimer « Fini de jouer » c’est une histoire super addictive et pleine d’émotions que je vous conseille à 100%. Foncez !


Extraits : 
« _ Quoi ? Vous auriez Alec comme beau-frère. Il resterait dans la famille.
Mark, assis à sa droite, passa un bras autour du cou de son meilleur ami avant de le défendre :
_ Il est déjà beau et c’est déjà notre frère, alors il est de la famille. Et de toute façon, il est à moi. »
 
« _ Ça va pas faire trop mal ?
_ De quoi ?
_ De ramener ton corps en Nouvelle-Zélande, mais de laisser ton cœur içi. »
 
« _ Et ?
Son ami le regarda comme s’il avait perdu la tête.
_ Et t’es complètement con ou quoi ?! Pourquoi t’as pas accepté ? Depuis deux ans ! Deux ans ! Un All-Black, bordel de merde ! »
 
« _ Et d’abord, pourquoi on a cette discussion ? Ne me dis pas qu’il t’intéresse de cette manière-là et que tu veux sortir avec lui. Parce que tu ne peux pas l’avoir.
_ Pourquoi ?
_ Il est à moi.
_ Ah, je croyais que c’était parce qu’il aime les garçons et que je suis une fille. »

 
« _ Quoi ?! Tu plaisantes. Alec ne peut pas aimer quelqu’un plus que moi. Après, il peut rencontrer quelqu’un. Tant que je suis toujours le numéro 1. C’est pas le même amour de toute façon. Le nôtre est mieux. »
 
« Il avait déjà hâte d’être le lendemain, parce qu’il savait que son blues serait passé. Il ne restait jamais longtemps quand Mark était près de lui. C’était comme si le jeune homme était beaucoup trop lumineux pour que ces ténèbres réussissent à engloutir sa chaleur. Le phare qui le guidait, où qu’il ait dérivé. Qui le guidait et le ramenait nécessairement vers lui. »
 
« _ Je t’aime.
Alexander ancra son regard dans le sien pour le sonder. Plein de sang-froid, il répondit :
_ Je sais que tu m’aimes bien.
Mark fronça les sourcils.
_ Non, je t’aime. Comme dans je suis amoureux de toi. »
 
« _ Que ton cœur immense est ta plus belle qualité et la raison pour laquelle je t’aime.
_ Je croyais que ma plus belle qualité c’était autre chose, railla Mark en ajoutant : une chose immense aussi… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire