mercredi 27 janvier 2021

The Revenge Plan de Linda Kage

Titre : The revenge plan 
Auteur : Linda Kage
Editeur : Harper Collins France collection New Adult
Prix : 16.90€ ou 6.99€
Sortie broché : 3 février 2021

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Quand la vengeance devient tentation.
Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…


Mon avis :

Je suis passée complétement à côté de cette sortie l’année dernière. Ne me demandez pas pourquoi, ça arrive… C’est en regardant les sorties de Février 2021, que j’ai découvert cette pépite, qui été bien sûr déjà disponible en numérique, donc ni une ni deux, je l’ai acheté de suite, et surtout dévoré dans la foulée.

 

C’est un immense coup de cœur !

J’ai absolument tout aimé de ce roman. Cette romance regroupe absolument tout ce que j’aime dans le genre. De l’univers aux personnages. De l’histoire à la plume de l’autrice. Bref, un sans-faute pour moi.

 

Dans « The revenge plan » nous faisons la connaissance d’Haven, une jeune fille de 21 ans, en troisième année à l’université. Elle est en couple depuis trois ans avec Topher, le quarterback de l’équipe de Football.

Et de Wick, âgé de 21 ans, célibataire, et également en troisième année, membre de l’équipe de Football et ennemi public numéro 1 de Topher.

 

Un jour, en rentrant des courses, Haven découvre son « connard » de petit ami en plein marathon sexuel avec sa colocataire.

C’est le drame…

Et en voulant s’échapper, elle se réfugie à l’étage inférieur de sa résidence et fonce littéralement dans Wick.

Celui-ci n’hésite pas à prendre sa défense et à la protéger. Étant complétement sous le choc, après une crise de larmes, Haven, ne régit plus à rien. Wick décide de prendre la situation en mains.

Ils se sont réfugiés dans son appartement, à quelques blocs du campus. Suite au passage des parents de Haven et surtout à l’espièglerie d’Izzy (la jeune sœur de Wick) ils se retrouvent colocataires pour les mois à venir.

 

Haven est complétement détruite suite à sa rupture mais elle refuse de se laisser abattre.

Wick est sous le choc, il ne comprend pas comment du jour au lendemain, il en vient à cohabiter avec une fille et surtout avec Haven.

 

Par contre, le personnage de Topher est détestable, j’ai eu l’envie de lui arracher les yeux, et soyons honnête, bien plus encore. Son comportement est abject, et je ne parle pas uniquement de son infidélité mais de tout ce qu’il est capable de faire juste pour blesser les autres, c’est révoltant !

 

Cependant, j’ai aimé l’évolution de nos deux protagonistes principaux. Une réelle amitié se forme pour laisser place à un amour pur et sincère. C’était beau, tendre et tellement doux.

On ressent l’alchimie, l’attachement et la passion de nos deux héros.

Les personnages secondaires sont également touchants, petite pensée pour Cannon, il est génial ainsi que les familles de Wick et Haven.

Et la chronique d’ « Henry le désespéré » publié dans le journal de la fac, un vrai petit bijou. Il nous permet de comprendre beaucoup de choses sur nos personnages, sur le cours de l’histoire et la trame du roman.

C’était assez original et un plus à ma lecture. Et j’avoue avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux tellement les sentiments étaient présents lors de ces quelques petits chapitres.

 

Ce roman contient énormément d’émotions et surtout beaucoup d’humour. Certains passages sont à mourir de rire. Notamment le passage du préservatif, sérieusement, j’ai eu un réel fou rire. C’était énorme, je me suis imaginé la scène et plus moyen de m’arrêter de rire !

 

Un moment de lecture vraiment très agréable.

 

Conclusion :

Une romance puissante avec des personnages attachants. La plume de l’autrice est fluide et simple à lire. Son texte est sans longueurs. Un tout qui fait de ce roman un coup de cœur que je recommande les yeux fermés.



Extraits : 
« Il m’avait fallu plusieurs secondes, en revanche, pour remarquer que le T-shirt s’étirait sur une très jolie paire de seins. Quand mon cerveau avait finalement percuté, j’avais écarquillé les yeux de surprise et laissé mon regard se balader sur sa silhouette.
Depuis, j’étais accro. »
 
« _ Enfoiré ! gronda Wick.
Il se tourna et avança vers la porte. Furieux.
_ Non, intervins-je faiblement, la voix brisée.
Je me levai pour l’arrêter, mais la fille me força à me rasseoir.
_ Wick s’en occupe. Ça va aller, murmura-t-elle, me tapotant le bras pour me rassurer.
Je me tournai et lui lançai un regard stupéfait. Elle me gratifia d’un sourire radieux.
_ Je suis Izzy. La sœur de Wick. C’est génial de te rencontrer enfin.
Pourquoi enfin ? Je clignai des yeux, puis reportai aussitôt mon attention vers la porte que Wick ouvrait, bloquant l’entrée de sa large carrure.
_ Arrête de tambouriner ou je te casse tes putains de bras, connard ! »
 
« _ Rappelle-moi comment on a fait pour avoir une fille si chaste et prude ?
_ C’est ta faute. Tu lui as interdit de faire l’amour avant ses trente-cinq ans.
Il se fendit d’un petit rire sarcastique.
_ Comme si elle m’avait écouté !
Il leva un regard plein d’espoir vers moi.
_ Attends. Est-ce que tu m’as écouté ?
_ J’aurais dû !
_ Dommage, soupira-t-il.
Puis il hocha la tête d’un air déterminé.
_ Allons tuer l’enfoiré qui a débauché ma petite fille. »
 
« _ Tu es vraiment l’homme parfait. Courageux, séduisant, honnête, loyal, digne de confiance, sincèrement gentil et amusant. Il n’y a pas une once de méchanceté en toi. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire