jeudi 3 mars 2022

Pas(r)fait pour moi de Mayday M.C

Titre : Pas(r)fait pour moi
Auteur : Mayday M.C
Editeur : Haro collection Milo
Prix : 5.99€
Sortie : 3 mars 2022

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
En temps normal, trouver l’amour est déjà un petit exploit, mais pour Jules, cela relèverait plutôt du miracle. Quand on est presque plus souvent chez son médecin que chez soi, qu’on astique le moindre centimètre carré à portée de désinfectant, et qu’on est passé maître dans l’art d’esquiver les bises et autres serrages de main, c’est sûr que rien n’est simple. D’autant plus quand peu nous comprennent.

Enfin, heureusement, Jules a Gianni, son colocataire. Lui est compréhensif, forcément, puisqu’il a aussi quelques petites difficultés avec la société. D’ailleurs, c’est un type comme Gianni qu’il faudrait à Jules. Gentil, à l’écoute, (beau comme un dieu), capable de le rassurer quand il est persuadé qu’il va mourir dans les prochaines heures... Ensemble, ils forment un duo à toute épreuve.

Oui, Gianni serait parfait... s’il n’était pas hétéro.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle auteure ainsi que cette nouvelle plume que j’ai trouvé fluide, simple à lire et super addictive.

Mais…
Je ressors de cette lecture assez mitigée.

J’ai aimé l’univers et les deux protagonistes principaux et les personnages secondaires comme l’amie et patronne de Jules, mais je n’ai réussi à m’attacher à aucun d’eux et surtout je n’ai pas ressenti la connexion de nos deux héros
Je trouve que Jules et Gianni ne vont pas ensemble. En tout cas, je n’ai malheureusement pas adhéré à leur couple, cependant leur amitié est unique !

Jules est un jeune homme hypocondriaque, qui est en recherche d’amour. Il veut trouver l’homme de sa vie et surtout oublier son colocataire et meilleur ami, Gianni, qui de toute façon est hétéro.
Gianni, suite à une terrible épreuve est lui devenu quasiment agoraphobe. Il travaille depuis chez lui et réalise tout à distance. Il supporte les frasques de son ami Guilio.

Leur amitié fonctionne à merveille, ils sont présents l’un pour l’autre et ils essaient de se pousser l’un l’autre vers le haut.
Ils ont chacun une personnalité et une pathologie différente. C’est ce qui, je pense n’a pas marché avec moi. Car j’ai eu du mal à les imaginer ensemble et amoureux avec tout ça.

Mis à part ça, le reste est cohérent et certains passages sont assez drôles. Jules nous marque, c’est certain, ce personnage est dingue (dans le bon sens, et surtout il a de la chance d’avoir Gianni)
D’autres moments sont plus dans l’émotion notamment le passif de Gianni qui m’a retourné les tripes. J’imagine difficilement l’épreuve qu’il a vécu et surtout je souligne le courage qu’il a eu.
 
Un #FriendsToLovers que certains apprécieront fortement.
 
Conclusion :
Une romance mignonne et assez drôle qui plaira, je pense à beaucoup, cependant ce n’est pas mon cas. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis ! 


Merci à Alaïne et aux éditions Haro 
pour l'envoi de ce Service Presse.

Extraits : 
« L’homme parfait n’est plus disponible en rayon. Désolé : je l’ai volé ! »
 
« J’ai su quand il est entré dans ma vie qu’elle ne serait plus la même. Mais jamais mes espoirs n’auraient voyagé si loin. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire