mardi 4 janvier 2022

Sous l'armure de ton coeur de Melissa Foster

Titre : Les Whiskey "les Dark Knights de Peaceful Harbor", tome 1 : Sous l'armure de ton cœur
Auteur : Melissa Foster
Editeur : World Literary Press
Prix : 
4.99€ ou 14.76€
Sortie : Le 18 Janvier 2022

Disponible en numérique et broché

Quatrième de couverture :
Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés. À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur. Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Mon avis :
Quand Laure m'a contacté pour lire et chroniquer ce roman, j'ai de suite pensé, ce livre est pour moi.
Une histoire d'amour, un univers de motard, des enfants et des problèmes liés à la prison et la drogue... un combo qui m'intéresse et j'ai de suite voulu le découvrir.

Je n'ai absolument pas été déçue. J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Truman, Gemma et les enfants.

Truman est un homme de vingt huit ans, qui sort tout juste de prison. La vie ne l'a pas épargné, loin de là. Et pourtant, rien n'est encore fini, mais il est fort, courageux et ne renonce a rien pour aider sa famille.
Quand son jeune frère Quincy, l'appelle au secours et qu'il découvre qu'il a une petite sœur de trois ans et un petit frère d'a peine quelques mois, dont il ignorait l'existence, il n'hésite pas une seconde et les embarquent avec lui.

Gemma est quant à elle, une jeune femme de vingt six ans, qui a grandi dans une sphère privilégiée mais qui recherche l'amour qu'on donne avec son cœur et non avec des biens matériaux.

Leur rencontre se fait par hasard mais tout de suite on ressent l'alchimie entre eux. C'est fort et puissant.
J'ai beaucoup aimé leur romance, qui s'installe naturellement et surtout le fait qu'ils prennent en compte les besoins des deux petits enfants qui les accompagnent.

Kennedy et Lincoln m'ont beaucoup touché, ils ont très mal démarrés dans la vie, avec une mère complètement démissionnaire et droguée, mais heureusement Truman va vite arrangé ça. L'aide de Gemma et de ses amis sera un plus pour lui.

Les émotions sont présentes du début à la fin et l'auteure a réussi à nous les transmettre.
Nous avons droit à des moments forts et douloureux mais écrit avec douceur et légèreté. La plume est fluide et simple à lire. Elle nous rend accro et on tourne les pages très vite.

Vraiment, ce fût une très bonne découverte et j'ai hâte de poursuivre cette saga, le personnage de Bear m'ayant beaucoup intriguée.
 
Conclusion :
Toujours se relever, la vie n'est jamais simple, elle peut être plus dure chez certaines personnes mais c'est ce qui en fait leur force. Croire en l'avenir et en l'amour. 
Je recommande ce premier opus des Whiskey à 100%


Merci à Laure Valentin pour l'envoi de ce Service Presse.

Extraits : 
« Truman se tenait sur la terrasse, longtemps après avoir entendu Gemma partir. Il avait passé six longues années à perfectionner cette capacité à éteindre ses émotions et, ce soir, alors que la douleur coulait dans ses veines et que la colère lui rongeait les tripes, pour tout ce qu’il n’avait pas choisi de vivre au cours de son existence – et ce qu’il avait choisi – il réalisa qu’il avait refoulé ses émotions depuis bien plus longtemps que ça. »

« _ Est-ce que c’est mal de ma part de l’apprécier autant ? J’ai l’impression qu’il est si bon. Il s’est arrêté avant que nous couchions ensemble pour me dire ce qu’il avait fait. Il aurait pu coucher avec moi et me le dire plus tard. Ou pas du tout. Mais il m’a dit qu’il voulait que l’ont soit honnête sur tout.
Crystal se tourna sur le côté et lui dit face.
_ Ça en dit long sur lui, n’est-ce pas ?  Ce n’est pas grave si tu l’apprécies autant. Tu vois en lui ce que tu n’as jamais vu en personne d’autre. Quelque chose qui est digne de ce grand cœur que tu as. Depuis que je te connais, je ne t’ai jamais vue verser une larme pour un homme. »
 
« _ S’il y a bien une chose que j’ai comprise avec Kennedy et Lincoln, dit-il doucement, c’est que, qu’ils soient les tiens, dans le sens traditionnel du terme ou non, cela n’a pas d’importance. Le cœur ne se soucie pas de la lignée ou des parents biologiques. Il sait comment aimer, de la même manière que nos poumons savent comment respirer. »
 
« Tu étais ma forteresse. Mon guide. Tu as fait en sorte que je me repose sur toi, mec, et tu as fait du si bon travail que, quand tu es parti, j’étais perdu, putain. J’aurais suivi Satan jusqu’en enfer. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire