mercredi 10 novembre 2021

La force de renaître de Brittainy C. Cherry

Titre : La force de renaître
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : Hugo roman collection New Romance
Prix : 17.00€ ou 7.99€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...
Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.
Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Mon avis :
Une fois de plus Brittainy C. Cherry a réussi à m’emporter dans son univers.

Ce roman est une pépite, dès les premières pages on est happé dans l’histoire.
Les émotions sont présentes et bordel, elles nous transportent.
Un grand huit de sensations toutes plus puissantes les unes que les autres.

Ce récit n’est pas aussi douloureux que ces autres romans, cependant il reste génial.
L’histoire nous marque par sa profondeur, ses personnages et elle nous emporte tout autant.

Hazel est une jeune femme que la vie n’a pas épargné, au contraire, à tout juste 18 ans, elle gère sa vie comme une femme adulte et mature. C’est une dure à cuire qui ne renoncera pas devant les obstacles qui peuvent se dresser sur sa route.
Ian est un jeune homme solide, il a été abandonné très tôt par ses parents. Il a été élevé par ses grands-parents qui lui ont inculqué de vraies valeurs et même si pour lui l’amour est inconcevable, il est prêt à tout pour les personnes qui comptent pour lui et ce, malgré sa peur bleue de l’engagement dû à l’abandon.

A deux ils vont s’ouvrir et apprendre à s’aimer et compter l’un sur l’autre.
Une histoire d’amitié qui évolue au fil des pages et celle-ci est vraiment magnifique !

Conclusion :
Même dans l’adversité, on peut trouver le vrai amour, rester fort, être sincère et savoir accepter l’aide des bonnes personnes.
Une lecture dont on ne ressort pas indemne et qui fût riche en émotions comme d’habitude avec les écrits de Brittainy.
Je recommande à 100% ce roman !



Extraits : 
« Je suis plus que ce que je montre. »
 
« Tu es ma lumière, ma muse, mon inspiratrice, Haze… Tu es toutes les étoiles dans ce foutu ciel. Tu es ma galaxie. »

« À tous ceux qui affrontent les difficultés sans jamais renoncer à l’amour. »

« Je ne voyais pas en quoi le fait qu’une personne vous donne des choses l’autorisait à vous faire du mal. »
 
« Tout le monde a droit à un foyer vers lequel revenir à un moment donné de sa vie. Il se peut que cela ne se produise pas aussi vite que tu le souhaiterais, mais tant que son cœur bat encore, il y a une chance que cela se produise. »
 
« _ Que vaut une promesse faite pas un garçon comme toi à une fille comme moi, Ian Parker ?
_ Tout. Elle vaut tout. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire