samedi 20 novembre 2021

Everett et Silas de May Archer

Titre : Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et Silas
Auteur : May Archer
Editeur : Bookmark collection MxM
Prix : 5.99€

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.
Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.
Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.
Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?


Mon avis :
Je poursuis ma découverte de cette saga et j'aime de plus en plus !

Ce premier tome se déroule quelques mois après le début de l'histoire de Cal et Ash. (tome 0.5)
Nous sommes toujours à O'Leary et nous faisons la connaissance de Everett, le petit fils d'Henry Lattimer. Et nous découvrons sa rencontre et son histoire avec Silas, agent de police de la ville.

Everett est un peu paumé. Il a perdu son mari, Adrian, il a quelques mois et depuis il survit.
Quand sa mère l'informe qu'il doit aller à O'Leary aidait son grand-père qui vient de sa casser la jambe, il pense prendre un nouveau départ. Et il est loin de ce qu'il avait pu imaginer.

Silas est un homme qui s'assume et qui refuse tout engagement. L'amour, c'est trop de complications pour lui, c'est pour ça qu'il se contente de rendez-vous furtifs et de rencontres sans lendemain.
Mais un soir, il fait la rencontre de Ev et tout change...

J'ai énormément apprécié Ev et Sil. Ils forment un duo qu'on aime. Ils sont doux, mignons et on les adore vraiment beaucoup. Leur relation s'installe finement, même si Sil est vite dépassé par ses émotions et sentiments, il respecte le fait qu'Ev souhaite y aller doucement.
Ils rencontrent quelques difficultés mais ensemble ils vont les affronter et ressortir plus fort de tout ça.

La romance est sur fond d'enquête policière. En effet, en arrière plan, nous avons plusieurs disparitions et Silas doit mener l'investigation. 
J'ai trouvé cela très intéressant et c'est un plus à l'histoire qui m'a beaucoup plu.

La plume est toujours autant fluide, simple et absolument pas redondante.
J'ai hâte de poursuivre cette série, vraiment. On s'attache beaucoup aux différents habitants de O'Leary.

Conclusion :
L'amour se pointe quand on ne s'y attend pas, c'est bien connu. Ca nous tombe dessus, et on est foutu ;) 
Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Une saga que je vais continuer de suivre avec plaisir et que je recommande à 100%


Extraits : 
« Laissez-moi vous expliquer un truc. Ça fait six heures que je roule. Je me trouvais sur votre putain de route plongée dans le noir, en direction de votre trou paumé pour emménager avec mon grand-père, quand un hom… un cerf ou je sais pas quoi est sorti de ces putains de bois et s’est précipité sur moi. J’ai braqué pour l’éviter, tout ça pour bousiller ma bagnole et mon genou. Ensuite, j’ai dû crapahuter sur à peu près un million de kilomètres avec un putain de genou foutu et juste mon téléphone à moitié mort pour m’éclairer, parce que personne par ici ne croit à l’éclairage public ni aux fichus relais téléphoniques, à me demander si le film de ma vie ressemblerait plus à Délivrance ou à un épisode d’Esprits Criminels. »

« Mais je ne savais pas comment ne pas vouloir Ev.
La petite graine d’attirance avait poussé en un putain d’arbre de fascination, comme si toutes mes tentatives de l’écraser et de nier son existence avaient agi comme l’eau et les rayons du soleil, en le faisant s’enraciner de plus en plus profondément.
Et ce sourire…
Eh bien. Ce sourire valait presque le coup d’être terrifié. »

« — O’Leary, dans l’État de New York. La ville qui fera de moi un meurtrier, grommelai-je.
— Je vais aller broder ça sur une serviette de table, me balança mon grand-père. »

« — Je t’emmènerai où tu voudras, Everett, me taquina-t-il avec un clin d’œil.
Pour une fois, je gardai ma langue dans ma poche. »


( Mon avis sur le premier tome ci-dessous )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire