jeudi 18 novembre 2021

Caelan et Ash de May Archer

Titre : Tomber amoureux à O'Leary, tome 0.5 : Caelan et Ash
Auteur : May Archer
Editeur : Bookmark collection MxM
Prix : 4.99€

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Caelan James aurait dû le savoir. Se fier à une application pour organiser un blind date était une très mauvaise idée. Rien dans la vie n’est jamais « parfait » et encore moins les hommes, surtout ceux dans la région d’O’Leary dans l’État de New York.
Pourtant, quand un SEAL de l’US Navy apparaît dans sa boulangerie, Cal se dit que la vie a peut-être enfin décidé de lui pâtisser un miracle.
L’osmose est immédiate, dévorante et tout sauf ennuyante.
Mais ce rendez-vous si parfait pourrait-il durer plus qu’une nuit ?


Mon avis :
Je découvre cette nouvelle auteure avec ce début de série parue très récemment.

C'est une novella, donc ma lecture fût courte mais tout de même sympathique.
L'histoire de Caelan et Ashley est tendre et mignonne.

Tout se passe très vite, sur l'espace de quelques jours mais tout reste réaliste.
Nous sommes dans une petite ville. Tout le monde se connait à O'Leary, et personne ne peut rien cacher.
C'est pourquoi, Ash ne passe pas inaperçu quand il revient dans sa famille après son dernier service.

Cette romance est un coup de foudre entre deux hommes qui semblent à l'opposé l'un de l'autre mais qui tout compte fait sont semblable et recherchent la même chose. 
C'était doux, léger et vraiment j'ai apprécié cette découverte.

Cette nouvelle pose les bases, car c'est une très grande saga à venir avec plusieurs tomes compagnons.
Mais ce tome 0.5 est quand même important, car Caelan est un sacré personnage et il est à la tête de la pâtisserie de la ville "Fanaille" où tous les accros du sucre et tous les amoureux se rendent.

La plume est simple, fluide, et facile à lire. Les descriptions et les dialogues sont bien écrits. Ce n'est pas redondant. Et c'est même assez addictif.
J'ai hâte de poursuivre cette saga, d'ailleurs le premier opus ne devrait pas rester trop longtemps dans ma P.A.L.

Conclusion :
Le coup de foudre existe et il faut y croire ! 
Une nouvelle qui pose les bases de la saga, qui fait connaître la plume de l'auteure. Hâte de lire le premier opus sur Silas.



Extraits : 
« Alors que moi, je fuyais toute forme d’engagement comme la peste. Chaque personne que vous aimiez était une personne de plus qui se reposait sur vous.
Putain, ça me rendait fou rien que d’y penser. »
 
« C’était quoi ce bordel ? Est-ce qu’il avait un problème avec les mecs baraqués qui perdaient leur sang-froid ? Je ne pouvais m’empêcher de me sentir mal et jugé pour une toute petite erreur, et je ne savais pas comment arranger les choses. C’était agaçant. »
 
« D’habitude, j’étais un bien meilleur juge de caractère, même à la première rencontre.
Mais là encore, ce n’était pas normal pour moi de me sentir aussi attiré par quelqu’un que je l’avais été par Ash. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire