dimanche 21 novembre 2021

Qui trouve, garde ! de N.R. Walker

Titre : Qui trouve, garde !
Auteur : N.R. Walker
Editeur : Juno Publishing collection Daphnis
Prix : 17€ ou 4,49€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Ayant besoin de changer d’air, Griffin Burke quitte Brisbane pour Coolum Beach afin de commencer un nouveau travail. Le sable blanc, l’océan turquoise, le ciel bleu et les brises d’été sont tout ce dont il rêve. Ce qu’il trouve cependant, c’est un chien couvert de boue, perdu et affamé, portant une médaille et un numéro de téléphone.
Dane Hughes est coincé à Surfers Paradise pour une conférence d’une semaine lorsqu’il reçoit un appel de sa mère désemparée. Son chien, son bébé à fourrure, Wicket, s’est enfui. Incapable de quitter la conférence et se sentant impuissant et misérable, il reçoit un texto d’un type. « Je crois que j’ai trouvé ton chien… »
Griffin et Dane commencent alors à discuter, et Griffin accepte de s’occuper de Wicket jusqu’à ce que Dane puisse le récupérer. Ayant quelques jours devant lui avant que son nouveau travail commence, Griffin emmène Wicket dans ses aventures sur la côte et envoie à Dane des photos de leur escapade. C’est ainsi que commence quelque chose de nouveau et d’assez merveilleux.
Griffin a peut-être déménagé à Coolum pour commencer une nouvelle vie, mais ce qu’il trouve est bien plus que cela. Et ce qu’il souhaite garder pourrait bien nécessiter l’aide d’une bête à quatre pattes.


Mon avis :
Je suis une inconditionnelle fan de l'auteure depuis sa série Red Dirt Heart parue en 2016 chez Bookmark. Chaque sortie atterrie directement dans ma P.A.L. et elle n'y reste souvent que quelques petites heures tellement j'ai une confiance aveugle en la plume de l'auteure.

Ce roman ne déroge pas à la règle. Ce one shot est d'une douceur incroyable. Pas de drames, pas de pleurs, que du positif et de l'amour.
Une très bonne lecture en cette fin d'année qui nous fait passer un très bon moment.

L'histoire de Griffin et Dane naît avec la fugue de Wicket, le chien de Dane parti en séminaire pour une semaine et confié à la garde de sa mère. Mais ce petit gars, s'échappe et trouve Griffin parti faire de la randonnée.

C'est une romance douce, légère, mignonne qui se lit toute seule. C'est rempli d'émotions.
On découvre les sentiments naissants en même temps que nos deux protagonistes et on tombe facilement sous leur charme.

La plume de l'auteure est fluide, simple à lire comme à son habitude et son récit addictif.
On veut voir où les choses vont mener et surtout connaître leur happy ending.
Vraiment une chouette découverte !

Conclusion :
Toujours avoir confiance en ses animaux de compagnie. Les bêtes savent reconnaître les bonnes personnes.
Une histoire d'amour toute douce qu'on adore. Vraiment c'était trop mignon et je recommande ce one shot et cette auteure à 100%


Extraits : 
« Nous voulions revendiquer cette relation, dire au monde que nous étions faits l’un pour l’autre. »

« _ Allez bébé.
_ Bébé ? je te ferai savoir, bébé, si je meurs d’une mort horrible digne des dents de la mer, je vais être vraiment énervé.
Il rit.
_ Tu es mignon quand tu es sarcastique. Donc je pense que tu seras extrêmement sexy quand tu seras énervé. »
 
« Il prit mon visage dans ses mains et m’embrassa. Doux et léger, mais profond et tendre, jusqu’à ce que nous soyons tous les deux à bout de souffle. Il posa son front contre le mien et croisa mon regard.
_ Je t’aime aussi. Ce n’est pas fou. Seigneur, c’est parfait. »
 
« _ Le trouver ce jour-là a été la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma vie. Parce qu’alors je t’ai trouvé.
_ Qui trouve, garde ?
_ Pour toujours. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire