mercredi 17 novembre 2021

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi de Phoenix B. Asher

Titre : Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi
Auteur : Phoenix B. Asher
Editeur : Hugo roman collection poche
Prix : 7.60€ ou 7.99€

Disponible en format poche et numérique

Quatrième de couverture :

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.


Mon avis :
Moi qui déteste l'ambiance de Noël, je dois bien avouer que cette petite romance m'a énormément plu.
J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Axel, Romy et Eli !

Ce petit trio a su me toucher, et je suis tombée follement amoureuse d’Axel, cet homme est parfait. Son amour pour Rome est inébranlable et tellement fort ! Et sa complicité avec Eli est très belle à lire, de suite ils ont ce lien particulier qui fait qu’on tombe sous le charme de leur duo.

J’ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai réellement découvert avec ce roman. (Je l'avais vite fait aperçu avec "Les dieux du campus, tome 1 : Leander" sur Fyctia, son 4 mains co-écrit avec F.V. Estyer et à paraître en 2022 et que j'ai vraiment hâte de découvrir dans son intégralité ! Zeus & Vomito !)
Sa plume est facile à lire, douce, poétique et surtout très addictive.

Pour en revenir au livre, il était mignon, tendre et pourtant il aborde divers sujets sensibles comme le deuil ou encore l'autisme.
Tout est très bien écrit et recherché.

Vraiment, cette romance de Noël nous fait succomber et espérer être déjà en décembre.
Je ressors de ma lecture très heureuse et conquise par cette ambiance de Noël, et avec l’envie de découvrir d’autres ouvrages de l’auteure.

Conclusion :
Toujours croire au pouvoir de son premier amour, ne jamais l'oublier et s'aimer encore plus fort !
Une lecture riche en émotions que je recommande à 100%.



Extraits : 
« Chez moi, c’est où se trouve Rome. »
 
« Le « Nous » de ce soir-là avait un goût d’éternité. La vie n’est pas finie, Romy. On peut toujours l’avoir cette éternité à nous. »

« — Il n’y a pas de « tu devrais »… Dans la vie, on fait souvent ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce n’est déjà pas si mal. »

« Je ne pense pas pouvoir t’offrir ce que tu attends, Axel. C’est long une éternité si tu es malheureux. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire