dimanche 14 février 2021

TAG/QUIZ : Présentation livresque de A à Z


Présentation livresque de A à Z


A: Auteur(e) dont tu as lu le plus de livres
L’autrice dont j’ai lu le plus de livres est : Amélie C. Astier.

B: La meilleure des séries
La meilleure des séries pour moi est la saga des « Beautiful » de Christina Lauren publié chez Hugo Roman.

C: Ta lecture en cours
Ma lecture en cours est « Fiancés pour de faux » de Camilla Simon et Mélodie Chavin.

D: La boisson qui accompagne tes lectures
Je bois quasiment toujours du thé pendant mes lectures.

E: Es-tu plutôt ebooks ou livre papier ?
Les deux. Je peux très bien lire un roman sur les deux supports. Ou alors carrément lire un roman en ePub et un autre en format papier, j’achète quasiment les 2 a chaque fois de toute façon.

F: As-tu un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée ?
J’aurais adoré rencontrer et sortir avec Daemon Black (faut pas rêver non plus).

G: Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance
Le premier tome de la saga « Elements : The Air He Breathes » de Brittainy C. Cherry.

H: Un roman que tu considères comme un joyau caché
Absolument tous les romans de Lily Haime sont des joyaux.

I: As tu un moment important dans ta vie de lectrice
Ma rencontre avec Lily Haime au « Salon du Livre Romantique » de Dunkerque en 2019.
Rencontrer mon autrice préférée était l’un de mes rêves et avoir pu le réaliser à changer ma vie de lectrice.

J: Quel est le dernier roman que tu as lu ?
Le dernier roman que j’ai lu est « Campus et Séduction, tome 1 : pris au piège » de Maris Black publié chez les éditions Bookmark dans leur collection MxM.

K: Le genre de romans que tu ne liras jamais
Mon genre de prédilection est la romance, je ne suis fermée à aucun autre genre, je suis capable de tout lire du moment que j’en ai la motivation.

L: Le roman le plus long que tu as lu
Le roman le plus long que j’ai lu à ce jour est « Oubli » de Jennifer L. Armentrout avec un total de 1086 pages. Je l’ai d’une traite tellement j’aime cette saga et ses personnages.

M: As tu lu un roman qui t’a marqué à tous les niveaux (émotions, personnages, histoire…)
Oui. En effet, le roman « Un bonheur imparfait » de Colleen Hoover. Tant par l’histoire véhiculée du roman que par ses personnages et les émotions transmises. De plus, cela relate une grande partie de ma vie personnelle donc c’est normal que ce roman me touche particulièrement.
Chronique dispo' : ici

N: Le nombre de bibliothèques ou étagères que tu possèdes ?
Je possède actuellement plusieurs bibliothèques « Billy » de chez Ikéa.
J’en ai 7 grandes. 2 petites ainsi que 2 colonnes.

O: Le roman que tu as lu plusieurs fois
Plusieurs. Notamment les romans de Lily Haime, tous les ans, je les relis. La saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout également ainsi que certains livres MM qui sont pour moi une valeur sûre comme la saga « Élites » de F.V. Estyer.

P: Ton endroit préféré pour lire
Je lis absolument partout. Mais je préfère de loin lire dans mon canapé ou mon lit.

Q: La citation qui t’inspire
Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde.
The Elements T3 - The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

R: As tu un regret en tant que lectrice
Je regrette de ne pas pouvoir toujours me rendre aux différents salons organisés trop loin de chez moi.

S: As tu une série que tu as commencée mais que tu n’as jamais finie ?
La série « Covenant » de Jennifer L. Armentrout. J’ai lu le premier tome et les quatre suivants sont toujours dans ma PAL.

T: Quels sont tes 3 séries de livres préférées ?
Les trois meilleures séries livresques pour moi sont :

-          Beautiful de Christina Lauren

-          Tentations de Ella Frank

-          Off Campus de Elle Kennedy


V: Le roman dont tu attends la sortie avec impatience ?
Le prochain Lily Haime « Je réinventerai la pluie » prévu pour le 21 avril 2021.

W: Ta pire habitude livresque
Selon moi, ma pire habitude livresque est que j’ai que je commence un roman, il faut absolument que je le termine dans la journée. Je n’arrive pas à m’arrêter, et surtout pas en plein milieu d’un chapitre. C’est psychologique, je dois m’arrêter à la fin d’un chapitre et reprendre ma lecture le plus vite possible.

Y: Le dernier livre que tu as acheté
Mon dernier achat est un roman MM acheté aujourd’hui.
« Pères célibataires, tome 3 : promesse » de R.J. Scott publié chez Love Lane Books

Z: Le livre qui t’a tenue éveillée tard dans la nuit
Le dernier roman à m’avoir fait passer une nuit blanche est « Détour mortel » de K.A. Merikan.


Encore merci à Cindy de m'avoir proposé de répondre à ce quiz
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver ci dessous
Et surtout n'hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions.
Échanger ensemble me ferait beaucoup plaisir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire