mardi 9 février 2021

Le Défi de Émilie May

Titre : Le défi
Auteur : Émilie May
Editeur : Fyctia Éditions
Prix : 3.99€
Sortie : 04 Février 2021

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.


Mon avis :
J’ai eu la chance de découvrir le début de ce roman sur la plateforme « Fyctia » l’année dernière lors de leur concours « Break the rules » et j’avais déjà succombé à la plume d’Émilie et surtout à son histoire et ses personnages. Hyper contente qu’elle ait gagné et surtout très impatiente de connaître le dénouement de l’histoire de Parker et Angie.
 
Le jour de la sortie du roman, je l’ai acheté tout de suite et lu dans la foulée.
D’une traite, sans m’arrêter tellement l’histoire est addictive.
 
Nous faisons la connaissance de Parker et Angie. Nos deux protagonistes principaux mais aussi de plusieurs personnages secondaires comme Weston ou encore Mélinda, frère et sœur de Parker.
 
Mélinda faisant des études de psychologie décide de tester un nouveau concept pour réussir à trouver l’amour. À savoir proscrire le sexe et se focaliser sur la connaissance de l’autre, apprendre à connaître son ou sa partenaire en priorité.
Étant très compétiteur dans leur famille, ils ne refusent aucun défi, donc c’est normal pour eux de participer à ce test et d’ainsi se passer de sexe pendant une période 90 jours.
Chose assez compliqué pour Parker, qui adore le sexe, et surtout refusant toute relation. Sa dernière histoire avec Gwen, son ex compagne l’a totalement détruit et il ne veut plus jamais revivre ça, mais étant très têtu, il accepte le challenge.
Voilà donc la fratrie embarquée dans ce défi assez loufoque.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Angie…
 
Angie est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, assez badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par son nouveau patron un brin autoritaire et égocentrique.
Oui Angie, est la nouvelle employée de Parker.
Ils forment un duo très explosif, nos deux personnages sont à l’opposé l’un de l’autre.
Ils ne se supportent pas, surtout que leur première rencontre est assez épique, Parker l’a en travers de la gorge, et fait absolument tout pour pousser Angie à bout. Mais celle-ci est prête à rendre coup pour coup.
 
Nos deux héros nous font rire, nous font douter, nous entrainent dans leur guerre-guerre, dans leurs enfantillages et c’est génial. On passe par toutes les émotions possibles. On les aime dès les premières pages et on se prend au jeu.
Qui des deux arrivera à faire plier l’autre ?
Qui ira le plus loin possible ?
Parker arrivera-t-il à tenir le pari ?
Succomberons t-ils ?
 
Une histoire d’amour merveilleuse, fraîche et drôle qui nous emmène facilement au fil des pages.
La plume d’Émilie est fluide, douce et facile à lire. C’est addictif. Les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop longs, les pages défilent et on arrive à la fin du roman sans avoir vu le temps passer.
 
Maintenant, je souhaite de tout mon cœur connaître l'histoire de Weston. Ce personnage secondaire est tellement génial, il nous fait totalement craquer donc Émilie, s'il te plaît, pense à nous écrire et raconter les aventures de Wes :)
 
Conclusion :
Un #EnnemisToLovers que je recommande à 100% !
Une romance comme je les aime. Des personnages attachants avec un passif douloureux. Une famille présente en force. Des émotions, des sentiments et de l’amour à profusion. Foncez découvrir cette pépite ! 



Extraits : 
« _ Ma mère me disait toujours que chaque âme se loge dans une étoile. C’est pour ça qu’elles mettent des milliers d’années à s’éteindre. Et qu’il suffit de lever les yeux vers le ciel pour voir à quel point on est aimé. »

« Il a manqué de quelque chose dans son enfance ou ma mère l’a trop longtemps nourri au sein, ce n’est pas possible… »

« _ Franchement je suis d’excellente compagnie. Et ma mère fait des tiramisus à tomber par terre.
_ C’est moche de m’appâter avec des desserts.
_ Alors tu viens ?
_ … Ouais.
_ J’ai hâte de voir ça. Mon dieu, on va bien s’amuser. En attendant, va faire mes crêpes, femme ! »

« … parce qu’il vient de me délivrer d’une prison dans laquelle j’étais enfermée depuis beaucoup trop longtemps. Celle dans laquelle les murs chuchotaient que s’il était parti, c’est que je n’avais pas été assez bien pour le retenir. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire