dimanche 24 janvier 2021

Vicious of Silence, tome 1 : Hurricane

Titre :
 
Vicious of Silence T1 : Hurricane
Auteur : Amélie C. Astier
Editeur : Auto édition
Prix : 15€ ou 4.99€
Sortie : 24 Janvier 2021

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Depuis sept ans, les VICIOUS OF SILENCE sont devenus une organisation criminelle importante et respectée.

Hurricane McGuinness est le président du club. Biker à l’humour légendaire et aux envies révolutionnaires, depuis qu’il a connu une rupture difficile, il favorise son MC plutôt que sa vie personnelle.
C’était sans compter le retour d’un fantôme du passé.
Kord Meyer, fraîchement nommé résident en chirurgie, revient en Géorgie pour s’occuper de problèmes familiaux. Ce retour aux sources, faces à ses secrets, trouble le médecin qui pensait avoir tourné la page.
Après avoir vécu une histoire d’amour durant l’adolescence, les deux hommes se retrouvent dans des circonstances compliquées. Entre eux, de la rancœur subsiste, mais derrière la haine, il se pourrait que de l’amour persiste.
Alors qu’un nouvel concurrent s’installe dans la région, les Vicious vont devoir faire face à des menaces qui risquent de troubler la paix au sein des rues.
Dans un milieu où être gay peut nous valoir la mort, H et Kord vont devoir se battre contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes.
Les apparences sont trompeuses et l’ennemi d’aujourd’hui, peut s’avérer être l’allié de demain.

Mon avis :
Quand la saga de la première génération, à savoir, les « Blood of Silence » s’est terminée, j’étais une des personnes à vouloir absolument l’histoire de Mini H. Il m’avait énormément intriguée lors de ces apparitions dans le tome 9.
 
Amélie a réussi son pari haut la main. Ce premier tome est une pépite.
Certes, nous avons eu droit à un préquel « Origines » sorti en fin d’année dernière, qui nous a permis de connaitre les membres de ce nouveau MC. Cet avant-goût m’avait mis l’eau à la bouche et j’avais plus que hâte de découvrir ce premier opus.
 
Hurricane se déroule sept ans après ce préquel justement.
Les « Vicious of Silence » sont dans le game depuis quelques années, et ils ont à leur actif pas mal de business. En effet, ils ont le monopole sur la drogue dans leur région, et plusieurs deals d’armes avec certains MC notamment les Blood et les Irlandais, et ils sont alliés de plusieurs autres.
 
Nous avons connu mini H à l’adolescence, souriant, conquérant et révolutionnaire, cependant, nous le retrouvons en tant qu’homme maintenant et il a bien changé notamment suite à sa rupture difficile avec Kord, son ancien voisin et amour de jeunesse.
N’est-il pas surpris quand il le découvre au dispensaire en compagnie de sa grande sœur Ireland.
Le voilà projeté des années en arrière sans qu’il puisse faire quoi que ce soit.
Et c’est forcément le début des embrouilles…
 
Kord, quant à lui, n’est pas en reste. Même s’il est à l’origine de cette douloureuse rupture, il en a lui-même souffert et avouons qu’il est parti en cacahouète.
Lui qui rêvait d’être médecin, d’être un bon mormon, un bon mari, un bon fils… Il est loin d’être ce qu’il laisse paraître. En effet, il a réussi à concrétiser son rêve mais à quel prix ?!
Il n’est malheureusement plus le petit Kord âgé de 15 ans, coincé et bien sous tous rapport.
 
La route d’H et Kord va être semée d’embuches. Ils ont de la rancœur l’un envers l’autre et vont vouloir se venger à leur façon. Ils vont s’affronter à bien des égards et ce ne sera pas toujours joli.
Leur romance est addictive. Les flashbacks nous montre à quel point leur amour à l’époque était beau, puissant et beaucoup plus fort qu’un coup de cœur adolescent.
Alors certes, ils ont tous les deux changés, grandis et mûris mais au fond ils s’aiment toujours, donc n’est-il pas tant de laisser le passé au passé et de se concentrer sur l’avenir, et pourquoi pas un avenir commun ?
 
Ce premier tome nous plonge au milieu d’une romance géniale mais également au milieu d’un univers bikers très sombre. Il y a de l’action du début à la fin et ce qui est sûr, c’est que les « Vicious » n’aiment pas qu’on les double ou qu’on essaie de les entuber.
Pour ça, ils n’ont rien à envier aux « Blood », j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir le prochain tome qui nous promet de très belles choses.
 
De plus, la plume d’Amélie est fluide, addictive et simple à lire. On sent le travail d’écriture et de recherche à travers son roman, qui est parfait pour ma part.
 
Conclusion :
Un premier tome qui nous plonge dans l’univers et qui nous donne envie d’en apprendre d’avantages sur leur quotidien et leurs membres. Une romance entre deux jeunes hommes addictive et sincère. De l’action, des rebondissements et surtout le plein d’émotions. On a envie d’aller chevaucher une Harley et de les accompagner lors d’un ride !
Si vous aimez les bikers et la romance, foncez, vous ne serez pas déçus ! 


Extraits : 
« On s’observe comme deux ennemis. L’ambiance dans le hall d’entrée est tendue. On dirait qu’il tient des explosifs dans les mains, moi, l’allumette. Et il suffit d’une fraction de secondes pour que tout bascule. »
 
« J’ai appris une chose au cours de ces dernières années : ne jamais faire la même erreur deux fois. En amour comme en affaire. On ne remet jamais le pied dans la même merde. »
 
« Lorsque sa bouche se pose sur la mienne, je rends les armes, comme la dernière fois, comme les suivantes et comme à chaque fois qu’il s’agit de lui et de moi ? Chaque homme a ses faiblesses et il est la mienne. »
 
« Il y a des histoires qui doivent rester dans le passé. Certaines erreurs appartiennent à l’adolescence, c’est pour ça qu’elles sont pardonnées. Jamais elles ne seraient acceptées dans le présent. »
 
« Je n’ai pas envie de me poser de questions. Je veux simplement profiter de la flamme tant qu’elle éclaire l’obscurité. »
 
« On n’a jamais été dans l’affection, à se tenir la main ou autre, et certainement pas en public ou à la lumière du jour. Mais je crois que cette nuit, nous en avons besoin. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire