dimanche 24 janvier 2021

Top 5 2020

 Qui dit « Nouvelle Année » dit « Bilan » !
Voici mon top 5 de mes meilleures lectures 2020 


L'année 2020 est terminée…
Et 2021 est arrivée !

Je vous souhaite à tous, mes meilleurs vœux.
Que cette année vous apporte tout ce dont vous rêvez 
et surtout qu’elle soit remplie de très bonnes lectures 
et pleine d'achats livresques 😉

J’ai lu un total de 178 livres sur l’année et j’ai eu énormément de coups de cœur.
Mais 5 livres et/ou saga ont été meilleur(e)s que les autres !
Sans plus attendre, voici ci-dessous mon top 5 de 2020



"Les mots oubliés" 
Lily Haime
Résumé : Jimi m'a offert un millier d'ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m'y envoler.
Depuis qu'il a quitté l'orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s'est posé qu'une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d'un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l'État de Washington dans le sac - l'unique bien dont il ne se soit jamais séparé. Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d'un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l'épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l'autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire. Le long des sentiers d'une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d'orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d'un amour si différent.
Avis express : Un énorme coup de cœur ! Ce roman est une pépite. Niko et Jimi sont un duo qu'on ne peut pas oublier. Leur histoire est touchante, tendre et légère. La romance se construit tout doucement, on apprend à connaître nos deux protagonistes, leurs vies et leurs rêves. Bien sûr, si vous connaissez la plume de Lily, vous savez que ces personnages sont loin d'être lisses, ils sont torturés et nous avons droit à quelques complications tout au long du récit, sinon ce serait trop facile. Mais une fois de plus, pour moi ce fût un sans-faute ! 



"All Saints, tome 2 : Broken Knight" 
L.J Shen
Résumé : Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.
Avis express : Un énorme coup de cœur ! J'avais déjà plus qu'aimé le tome 3 de la première génération Sinners : Scandalous, avec Trent et Eddie. Et j'avoue que Luna, leur petite fille m'intriguée énormément, alors découvrir son histoire était plus que tentant. Et quelle belle surprise, j'ai adoré ! Luna est devenue une jeune femme, toujours autant mystérieuse et en recherche d'amour et d'attention. Knight quant à lui, il est simplement brisé. Certes, il est adopté et chéri mais au fond de lui, la maladie de sa mère, Rosie, lui fait énormément de mal. Nos deux jeunes tourtereaux vont se faire beaucoup de mal en essayant de s'éloigner et grandir, mais au fond, ils sont justes amoureux et ne savent pas comment gérer tous ses sentiments. L.J Shen, a su mener sa barque avec brio, je ne m'attendais à une telle fin et pourtant elle a osé ! J'ai versé beaucoup de larmes avec ce roman mais je l'aime de tout mon coeur. Cette saga fait désormais partie de mes chouchous et ne peut que vous conseiller de la dévorer.



"Saga : Campus Drivers" C.S Quill
Résumé : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
Avis express : Un Super Coup de cœur !!! Je suis tombée sous le charme de ces 4 Campus Drivers et de leur moitié ! C’était frais et drôle, une Super bande de potes qu’on adore. C’est une honte tellement c’était addictif !
Lois et Lane sont mignons, les Wolinski attrayants, Adam et Amélia amoureux et Lewis et Amy complètement fous ! Et la plume de Camille est fluide, simple et facile à lire. Que du positif ! FONCEZ !!!



"Contre Coup" 
Malaria Cassis et Flora Armonie
Résumé : Chaque nuit, depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.

Ses parents n'ont jamais su la rassurer. Seul son ami d'enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu'à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd'hui, alors qu'elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.

Avis express : Un torrent d'émotions ! L'histoire de Enora et Léo m'a touché a un point inimaginable. Cette amitié qui se transforme en amour et les sacrifices qu'ils sont prêts à faire l'un pour l'autre sont tellement beaux. Léo a un passif très dur, certes on peut le prendre pour un "con" au premier abord, je suis d'accord, il agit maladroitement vis à vis de Enora mais dans le fond tout part d'une très bonne intention. Enora est une jeune femme courageuse avec une certaine fragilité. Attention, ce n'est pas un défaut, elle est badass et ne renonce pas ! Elle marche la tête haute. Ce duo est explosif et très addictif. Je l'ai lu d'une traite et le relirai certainement tellement il m'a plu ! 



"T'atteindre" 
Elle Seveno
Résumé : Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…
Avis express : Je suis tombée sous le charme de ces 2 danseurs !
On est dans un mélange du film Sexy Dance et du clip Chandelier !
C’était méga génial, j’ai absolument tout aimé. De plus j’ai eu un réel coup de foudre pour Aidan. Il est parfait, et son duo avec Maya est explosif et addictif.



Et voilà mes mordus de lecture, mon top 5.
Il n'y a pas de 1ère ni de dernière place. 
Ils sont tous numéro 1 dans mon cœur 😉


Et vous quels sont les livres qui vous ont le plus marqués pendant cette année 2020  ?


J’attends avec impatience vos réponses ;)

2 commentaires:

  1. De bonnes lectures que tu as eu :) alors broken knight et contre coup sont dans ma pal.
    J'ai lu t'atteindre de elle seveno et j'ai bien aimée :)
    La série campus drivers quelle pépite !!! J'ai bien rigolee et j'en reparlerais dans mon blog ✌️
    Je te laisserais découvrir mes coup de cœur de 2020 dans mon prochain article de mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. J'ai hâte de découvrir ton propre top livresque :)

    RépondreSupprimer