jeudi 28 janvier 2021

Cap ou Pas Cap de Eli Easton

Titre :
 
Cap ou pas cap
Auteur : Eli Easton
Prix : 17€ ou 5.99€
Editeur : Éditions Bookmark collection MxM
Sortie broché : 1 Mars 2021

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :

Un été de tous les défis qui pourrait bien ébranler toutes leurs convictions.

Andy Tyler est un véritable casse-cou depuis l’école élémentaire. Au fil des ans, il a convaincu son meilleur ami, Jake Masterson, de l’accompagner dans toutes ses aventures. Jusqu'au pari de trop, le soir de la remise des diplômes, qui les oblige à partir se reposer dans le cottage familial d’Andy à Cape Code.

Les semaines passent et Andy lance une nouvelle série de paris qui ne flirtent pas seulement avec la frontière de leur amitié, mais l’anéantissent.

Inévitablement, les brûlures guérissent, l’été prend fin et les cœurs se brisent. Pour réparer tout ça, Andy devra faire face au plus grand défi de tous.

Alors, cap ou pas cap ?


Mon avis :

J’aime beaucoup la plume d’Eli Easton. Donc c’est une normalité pour moi de me jeter sur chacune de ses sorties VF.

 

Cap ou pas cap est une romance #FriendsToLovers que j’ai adoré ! J’ai passé un super moment de lecture en compagnie d’Andy et Jake.

 

Nous faisons la connaissance de nos deux protagonistes masculins lors de la soirée de leur remise de diplômes de fac. En effet, ils viennent de recevoir leur diplôme de NYC.

Andy et Jake sont amis depuis la 5ème, et depuis ils ne se lâchent plus, ils font les 400 coups ensembles. Andy arrive à entraîner Jake dans toutes sortes de défis et ce depuis leur enfance.

Et ce soir ne déroge pas à la règle… sauf que tout ne se passe pas comme prévu.

 

Suite à un stupide accident, lors de leur dernier défi, ils se retrouvent les mains brûlées au second et troisième degré. Leurs plans pour l’été sont fichus et ils se retrouvent coincés ensemble à Cape Code, dans la maison de vacances des parents d’Andy.

 

Les premières semaines passées ensemble, ils rattrapent le temps perdu, même s’ils étaient colocataires ces quatre dernières années à NYC, avec leurs études respectives, leurs activités extras, leurs amis, leurs petites-amies… ils n’ont pas toujours eu le temps de traîner ensemble.

Sauf qu’au bout de deux semaines, les sujets sont tous abordés et ils s’ennuient très vite… Passer toute la journée au soleil, à faire la bronzette, ce n’est pas toujours palpitant.

De plus, ne pas pouvoir se servir de ses mains, ça craint surtout pour deux jeunes garçons en pleine santé et plein d’énergie sexuelle.

 

Étant très vite frustré Andy, propose à son meilleur ami de toujours un nouveau défi… se faire mutuellement du bien. Défi que refuse Jake avant d’accepter, même si au fond, il sait qu’il n’en ressortira pas indemne. Andy a toujours été son point faible, il ne peut pas lui dire non.

Les jours passent et c’est de plus en plus chaud entre nos deux héros. Ils se cherchent et vont de plus en plus loin. Andy prend ça à la rigolade alors que Jake prend cela beaucoup trop au sérieux.

Mais l’été n’est pas éternel, et le mois d’Août arrive trop vite, chacun doit reprendre sa route… Andy à Boston et Jake en Californie.

 

Ce roman est avant tout une histoire d’amitié entre deux jeunes hommes. Une amitié forte et puissante qui cache derrière de réels sentiments beaucoup plus profonds que cela.

Le tout est de savoir, quand ils vont réussir à ouvrir les yeux et s’avouer enfin leurs véritables sentiments ?

 

Eli arrive à nous transmettre à travers sa plume, un torrent d’émotions. Nous ressentons les sentiments de ses personnages au moment où ils les vivent et les ressentent. C’est magique et beau à lire !

 

Conclusion :

Une romance #FriendsToLovers que j’ai adoré et que je recommande. Par ses personnages mais également par la plume de l’auteur qui nous emporte dans son univers dès les premières pages. Des amis et plus si affinités, c’est doux, tendre et addictif !  



Extraits : 
« Les paroles de Jake auraient dû être rassurantes, mais elles ne l’étaient pas. Ne serait-ce qu’envisager que Jake aurait pu être gravement blessé, qu’une de mes farces aurait pu le défigurer à vie, me faisait vraiment flipper. Je me sentis étourdi et dus m’asseoir. »
 
« Bon sang. Je savais que cela serait risqué d’évoquer l’idée, mais une part de moi avait cru que Jake sauterait sur l’occasion. Ou, dans le pire des cas, la verrait comme une plaisanterie. Je ne m’étais pas attendu à de la colère. Jake ne m’avait jamais dit ainsi d’aller me faire foutre. Pas que je me souvienne.
Merde. »
 
« Mais tu connais Andy. Il ferait tout et n’importe quoi.
Ouais. C’était la vérité. Andy était drogué à l’adrénaline. Le plus grand provocateur que je connaissais. Mais il y avait « tout et n’importe quoi » dans le genre faire des choses stupides comme mettre un tas de trucs dans la vis d’une ampoule, mâcher un piment entier, lécher une barre en métal gelée ou sauter au-dessus d’une carrière avec sa moto tout terrain. Et il y avait « tout et n’importe quoi » dans le genre batifoler avec des mecs. Même si je savais qu’Andy était le type même que décrivait cette première catégorie, je n’aurais jamais pensé qu’il serait tenté par la deuxième. »
 
« _ On dirait que tu viens juste d’avoir ta révélation.
Je ressentis une bouffée de chaleur.
_ Jake. Ça a toujours été à propos de Jake.
_ Eh bien, ça ne me semble pas très sain.
_ Non ! Je veux dire, c’est ma faute. Mais je vais trop loin. Je vais trop loin quand je… quand j’ai l’impression que je le perds. Parce que je…
La vérité me heurta de plein fouet.
Elle se pencha en arrière et but une gorgée de café, son visage s’apaisant. Son regard était compatissant et résigné. Le visage détendu.
_ J’imagine que tu as ta réponse.
J’acquiesçai. J’avais ma réponse. Enfin. Enfin, j’étais sûr.
 »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire