samedi 13 août 2016

La Sixième Corde de Caroline et Benjamin Karo

Titre : 96 T1 - La Sixième Corde
Auteur : Caroline et Benjamin Karo
Editeur : Auto édité
Prix : 3.96(amazon)

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. 

Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? 
Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. 

L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie

Mon avis :
Tout d'abord un immense merci à Caroline et Benjamin Karo de m'avoir confié leur roman.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce premier opus est très bien réussi pour ma part.
La magie a opéré même si ce n'ai pas mon genre de lecture habituel.

On rencontre Arnaud dès les premières lignes.
Il a passé la nuit avec Emma sa compagne depuis 3 ans,  a discuté sur le futur de leur relation. Il en ressort, qu'ils doivent faire table rase du passé pour aller de l'avant.

Emma va partir de son côté pour aller retrouver ses ex au quatre coins du monde, tandis qu'Arnaud ira en France avec ses 3 meilleurs amis pour faire la même chose.
L'idée n'est pas banale, elle est originale et m'a beaucoup plu :)

J'ai beaucoup aimé Arnaud, ainsi que Vincent, Romain et Eni.
Leur amitié est très belle, ils ont parfois un comportement d'ados mais ils sont tellement complices qu'on passe par dessus. Ça coule de source, qu'ils feraient vraiment n'importe quoi les uns pour les autres. 

J'ai apprécié les descriptions tout au long du roman, les paysages de France, cela est très réaliste et j'ai pu voyager avec eux, je me suis vraiment imaginé dans ce road trip.
Les différentes réflexions d'Arnaud, ne m'ont pas dérangées et j'ai apprécié être dans sa tête, pour moi ca semble logique. Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de dialogues dans le livre, donc ne vous inquiétez pas ce n'est pas un monologue ;)

L'histoire est pleine d'humour également, ce qui donne vraiment un côté rafraîchissant au livre. 
Je pense que c'est en parti du au fait, qu'on ne ressent pas les quatre mains. Je m'explique : les auteurs sont frères et sœurs, mais tout au long du roman, on ne distingue pas quelle est la plume de Caroline et quelle est celle de Benjamin . On dirait une seule et même personne. C'est bluffant
Le fait est aussi que le langage est assez familier, celui qu'on utilise tous les jours avec notre famille, nos amis ou certains collègues de travail.
On se sent vraiment proche des personnages, on fait parti de la bande, on participe et chapeau car tous les auteurs n'en sont pas capables !

Seul petit bémol, il y a quelques petites coquilles au début du livre, mais franchement on est tellement plongé dans l'intrigue qu'on passe dessus assez facilement.

Conclusion :
Une lecture très sympathique et rafraîchissante, douce et légère également. Vous allez aimer Arnaud, Vincent, Romain et Eni, ces quatre compères ci vont vous émouvoir, vous faire rire, vous faire passer tout simplement un très bon moment.


LECTURE AGRÉABLE
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire