dimanche 14 août 2016

Emmène-Moi de Lily Haime

Titre : Emmène-Moi
Auteur : Lily Haime
Exclusivité du Forum : Un Mix De Plaisir
Format : Nouvelle
Année : 2014

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Eli et Solal ont dix neufs ans, ils se séparent.

Ils en ont vingt-neuf quand leur chemin se croise de nouveau. 
Et deux jours pour recommencer ?


Mon avis :
Petite nouvelle de Lily Haime qui est sortie en 2014.

Comme vous le savez maintenant, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette auteure et pour ces romans que j'ai eu la chance de lire à ce jour.
Donc j'avance au fur et à mesure... Il m'en reste quelques uns...

Cette nouvelle parle d'un couple de jeunes garçons, Elijah et Solal.

Ils sont en couple depuis 3 ans et sont fou amoureux l'un de l'autre.
Cependant, Solal n'est plus à l'aise dans ce couple. En effet, il étouffe 

Solal, à toujours eu l'habitude de changer d'endroit, son père étant un militaire, il déménage tout le temps, sauf à ces 16 ans, année où il rencontre Eli, il décide de rester sur Paris, écoutant son coeur.

Sauf qu'Eli lui, à déjà un avenir tout tracé, il est l'héritier d'un empire, et son père a déjà prévu qu'il reprenne l'entreprise familiale.
Eli, est casanier, il n'aime pas bougé et veut rester rangé dans sa vie parisienne et monotone.

Solal, un jour, est à bout et fait ses bagages, prêt à partir, il demande à Elijah de le suivre...
Eli reste sur ses convictions et ne le suit pas, Solal bien décidé à suivre son instinct ne se laisse pas faire et claque la porte de leur studio.

On les retrouve dix ans plus, ils ont donc maintenant 29 ans. 
Eli est devenu exactement ce que son père à toujours voulu, il est à la tête du service marketing de la société.
Il est devenu froid, distant et "connard" avec tout le monde.

Solal lui est devenu écrivain et n'a jamais cessé de voyager aux quatre coins du monde.

Leurs retrouvailles ne se passe pas tout à fait comme prévu... L'intrigue est très bien ficelée ! 

La nouvelle est très courte, elle se lit facilement et la plume de Lily est toujours aussi addictive et captivante.

Conclusion : 
L'histoire d'un amour plus fort que tout. Des personnages attachants. Un couple qui résiste envers et contre tout.

COUP DE COEUR
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire