jeudi 11 août 2016

Deuxième Chance de Rose Darcy

Titre : Deuxième Chance
Auteur : Rose Darcy
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 15

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. 
Jamais. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » 

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... 

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. 
Pas une seconde. Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. » 

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs coeurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. 

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. 
Et pourtant, tout semble si facile...

Mon avis :
Bon ces derniers temps j'ai enchaîné les romans de Lily Haime et j'avais envie de changer un peu, car pour être honnête, je souhaite garder quelques unes de ces pépites pour plus tard. Mais j'avais envie de continuer de lire un roman de la même maison d'éditions.

J'ai donc cédé à l'appel de mon coeur et me suit tourné vers Deuxième Chance de Rose Darcy.

Et devinez quoi ? C'est encore une énorme claque, cette maison d'éditions va finir par m'achever en ne publiant que des pépites ♥ 

L'histoire commence avec l'arrivée de Devon au lycée, c'est un nouvel élève, en effet il a était transféré suite à une agression dans son ancienne école.
Il commence la journée avec un cours d'algèbre et tombe dans la classe de Tyler.
Il s'installe a côté de lui, eh oui dernière place libre ;) 

Commence alors une amitié qui devient très vite une histoire d'amour.
En effet, la romance se construit énormément vite, sur 3 jours seulement...

C'est du rapide, mais ca n'a absolument pas dérangé ma lecture, au contraire, j'ai trouvé l'intrigue du roman tout à fait crédible et leur histoire est vraiment mignonne.

Ty et Devon sont deux jeunes hommes de 18 ans complètement foutu, psychologiquement surtout.
L'un par une agression d'une telle violence qu'il a du abandonné son rêve et l'autre de part la perte de son meilleur ami.

Ty est un garçon renfermé sur lui même depuis 3 ans maintenant, depuis que son meilleur ami Eli s'est pendu suite à des insultes, des agressions et des brimades de ces camarades de classe sur son homosexualité.
Ty s'en veut, il se sent coupable et a décidé de ne plus laisser personne l'approcher.
Il ne veut pas prendre le risque de s'accrocher à quelqu'un, d'aimer à nouveau, que ce soit en amitié ou en amour.

Devon lui est un jeune homme plutôt souriant de l'extérieur, mais au fond de lui, il est blessé depuis que son ex petit ami Matt, (qui n'assume pas être gay) et quelques amis s'en sont pris physiquement à lui.
Il a était passé à tabac lorsqu'il a fait son coming out.
Il s'est promis de ne plus aimer quelqu'un qui pourrait le blesser, et surtout qui n'assumerai pas son homosexualité.

Tyler n'a jamais été attiré par un garçon, jamais, jusqu'a ce qu'il rencontre Devon. C'est plus que ca d'ailleurs, c'est pas juste un garçon, c'est Devon, et Tyler est persuadé qu'il l'aime juste lui.

Une attirance naît immédiatement entre nos deux protagonistes, et c'est ce qui fait que leur romance même si elle va très vite, n’entache rien au livre ou a notre lecture.

C'est une histoire mignonne, légère et on est heureux de voir Ty et Devon tombé amoureux l'un de l'autre.

On a un bonus a la fin du roman, où nous retrouvons nos héros 2 ans plus tard.
Ca m'a plu de les voir plus âgés et de voir les obstacles qu'ils ont rencontrés.

D'ailleurs ce n'est pas le seul bonus qui existe, en effet il y a un bonus qui est sorti, gratuitement, et nous retrouvons Ty et Devon 5 ans plus tard encore (soit a leur 7 ans de vie commune)

J'ai apprécié ce bonus, cela m'a permis de prolongé leur histoire et j'ai beaucoup aimé le fait que cette fois ci nous avons droit aux deux points de vues.

Dans le roman, la narration est à la troisième personne, ce qui ne gâche rien, au contraire, mais j'ai aimé être dans la tête à tour de rôle de Ty et Devon, à 25 ans !

Conclusion : 
J'ai beaucoup aimé cette romance. J'ai adoré découvrir Ty et Devon. J'ai apprécié voir leur romance naître sous mes yeux.
C'est une histoire légère, avec pour but premier d'accepter qui on est et surtout savoir faire table rase du passé, et savoir avancer.


LECTURE AGRÉABLE
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire