dimanche 28 novembre 2021

Premier battement de L.C. Blake

Titre : Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement
Auteur : L.C. Blake
Editeur : Bookmark collection MxM
Prix : 19€ ou 5.99€

Disponible en format broché ou numérique

Quatrième de couverture :
Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout. Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis. Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).
Et puis… il y a Ezra.
L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés. Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.
Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu'une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui.
Et s'il ne cesse de le croiser, c'est totalement, complètement, strictement par hasard. Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.


Mon avis :
Ce roman est une pépite ! J'ai absolument tout aimé.
Sa couverture est magnifique, son résumé très alléchant et soyons honnête une romance qui se déroule sur le campus universitaire, on est clairement fan.
Première fois que je lis un écrit de cette auteure et rien qu'avec celui ci, je peux vous dire qu'elle devient une valeur sûre.

Gabriel dit "Gaby" pour sa famille est un jeune homme de dix-neuf ans, en première année d'anthropologie à l'université de Springfield. Il est le dernier d'une fratrie de six enfants et qui dit petit dernier, dit surtout surprotégé.
Que ce soit ses parents respectivement shérif et avocat ou ses cinq frères, ils ont tous comme mission de le "couver" et parfois même un peu trop.

Ezra est lui nouveau sur le campus. Il fait des études d'anglais pour pouvoir ensuite se diriger vers l'enseignement de cette matière en secondaire. Il est membre de la fraternité PHI KAPPA TAU ainsi que les frères de Gaby. Ils sont par conséquent amis, et en plus, il travaille également comme barista au Starbucks du campus.

Gaby est un garçon maladroit et qui manque un peu de confiance en lui.
Dès qu'il a aperçu Ezra à une fête, il en est devenu dingue, chose qu'il essaie de cacher un minimum à sa famille.

Ezra, quant à lui, est un jeune homme beau, courageux et don juan. Sa réputation n'est plus à faire même si celui-ci est présent depuis à peine quelques semaines, il a déjà un beau palmarès.
Gaby est d'ailleurs convaincu d'avoir aucune chance avec lui, le croyant à 100% hétéro.
Mais le hasard fait parfois bien les choses...

J'ai énormément aimé ce roman.
Alors oui, la famille Hopkins est vraiment surprotectrice, parfois même dans l'extrême mais qui n'aimerait pas faire partie de leur clan et être aimer inconditionnellement.
J'ai aimé les personnages principaux, ainsi que tous les secondaires. Pendant ma lecture, je faisais partie des leurs et c'était vraiment génial.

L'histoire de Gabriel et Ezra est touchante, belle et d'une douceur incroyable. C'était tendre et mignon.
Les émotions sont présentes et très bien retranscrites.
La plume est simple, fluide et très addictive.
Bref, un 100% gagnant ! Je ne peux que recommander ce premier opus.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup découvrir la suite de cette saga.
Notamment, l'histoire de Riley et Nate. L'ainé Hopkins m'a beaucoup intrigué.
Et pourquoi pas celle de Dex aussi. C'est un boute en train et vu les dernières lignes de l'épilogue, je veux découvrir ce qu'il lui est arrivé.

Conclusion :
Toujours croire en soi, suivre ce que notre cœur nous dicte malgré notre peur. On ne sera que plus heureux. Gaby et Ezra vous ferons fondre, allez découvrir cette romance toute douce et mignonne.


Extraits : 
« J’avais envie de lui hurler que je n’avais aucun problème mental, que j’avais toutes mes dents et que j’étais receveur. Le groupe sanguin du receveur universel, bien sûr. Pas l’autre receveur. À quoi vous pensiez, bon sang ? »
 
« _ Tu as quelqu'un ? demanda mon père.
Je me tortillai, faisant mine d'être particulièrement intéressé par mon nettoyage. Il était tout simplement hors de question que je leur dise quoi que ce soit.
Surtout, sur qui que ce soit.
_ Non, protestai-je, rouge tomate.
Il approuva d'un air satisfait.
_ Bien. Parce que si c'est le cas, mon glock l'attend de pied ferme.
Oh, pitié, tuez-moi sur le champ. »
 
« _ Quand j’avais six ans, un enfant de ma classe m’a offert une fleur. Tout content, je l’ai fièrement montrée à mon père en rentrant à la maison. Le lendemain, il est venu me chercher lui-même à l’école. gyrophares allumés et menottes à la ceinture qu’il a clairement montrées au gamin. Il l’a menacé de ne plus jamais m’offrir de fleurs sous peine de se retrouver au cachot. On avait six ans, Nate ! SIX ANS ! »
 
« Enfin, il n’y avait pas mort d’homme non plus ! C’était vrai qu’il y avait toujours mieux comme contexte pour que vos grands frères apprennent que vous n’étiez plus vraiment vierge. Mais bon, on n’avait pas toujours ce qu’on voulait dans la vie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire