samedi 13 novembre 2021

Inconvenant de Vi Keeland

Titre : Inconvenant
Auteur : Vi Keeland
Editeur : Auto édité
Prix : 15.81€ ou 5.99€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Licenciée pour comportement inconvenant.
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...
Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu’il me répondrait. Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi. Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron. Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit. Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup. Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Mon avis :
Une fois de plus, Vi Keeland a su m’emporter dans son univers. Cette histoire est une pépite !
Elle m’a fait sourire et énormément rire.
En effet, nos deux héros ont de très bonnes réparties et on ne s’ennuie pas une seule seconde en leur compagnie.

La romance que nous découvrons entre Ireland et Grant est très belle, tendre et douce.
Mais nous apprenons très vite que Grant est brisé.
C’est un homme qui à un lourd passé amoureux, et il est complètement paumé. Pourtant, il a tant d’amour à donner et il mérite vraiment le bonheur.
Son passé est horrible, j’ai versé ma petite larme durant ma lecture.

Dès le départ le personnage de Lily m’a dérangé, j’ai su très tôt ce qu’elle « cachée » et même si j’ai compris son état d’esprit, j’avoue que le dénouement m’a brisé le cœur, je n’avais pas imaginé une telle fin. J’ai donc été surprise par la tournure de l’histoire.

Quant à Ireland, elle est une bouffée d’air frais et ça fait du bien de découvrir une héroïne aussi simple et souriante.
Son duo avec Grant fonctionne à la perfection. Vraiment, ils sont drôles et très fusionnels, même si avouons-le, ils prennent un mauvais départ, la suite vaut vraiment la peine !

La plume de Vi est comme toujours, facile à lire, drôle et fluide.
Le roman se lit tout seul, les chapitres s’enchaînent. C’était très addictif ! 

Conclusion :
Même après avoir vécu le pire, il reste de l’espoir. Ne jamais s’avouer vaincu.
Une romance qu’on aime et qui nous fait sourire, malgré les thèmes durs abordés, l’amour en ressort gagnant.
Je le recommande ce roman les yeux fermés.


Extraits : 
« _ Et quel est votre type, exactement ?
_ Celles qui ne m’emmerdent pas. Bonne journée, Madame Richardson. »

« — Je peux venir te chercher. En plus, je sais déjà où tu vis.
Elle sourit.
— Et je peux me conduire moi-même.
Je secouai la tête.
— Tu es toujours une emmerdeuse, n’est-ce pas ? Je te verrai vendredi à dix-neuf heures à la marina. »

« — Apparemment, c’est mon genre, ce qui est pénible. La facilité, c’est monotone. »

« Tu peux t’y habituer, ma chérie. C’est ce que tu mérites. »

« Je me rends compte maintenant que toutes les choses dans la vie ne sont pas simples. Certaines des meilleures sont compliquées, mais sont belles et valent le risque. Je n’ai pas besoin de voir chaque lever ou coucher du soleil pour me rappeler que le bien existe. Je t’ai, toi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire