mardi 23 novembre 2021

Beautiful mistake de Eugénie Dielens

Titre : Beautiful mistake
Auteur : Eugénie Dielens
Editeur : BMR
Prix : 7,99€

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante…

Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…


Mon avis :
Ce roman avait tout pour me séduire, sa couverture, son résumé... et pourtant je suis passée complètement à côté de ma lecture.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ma lecture, ce sont les deux protagonistes principaux.
Isabelle, dès les premières lignes, m'a de suite rebutée. 
Premièrement, je l'ai trouvé froide et immature. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, sachant que c'est notre perso féminin principal, c'est un gros point négatif.
Deuxièmement, son refus d'entrer en conflit, elle n'aime pas les problèmes, et dès qu'un souci apparaît, elle fuit. (découverte de sa grossesse, comportement vis à vis d'Ash, sa démission...)
Concernant Ashton, c'est un peu le même ressenti, il est arrogant, froid, distant, ne vit que pour son travail et ses pensées sont tournées uniquement sur une potentielle partie de jambes en l'air avec Isa.
Alors oui, depuis leur adolescence ils sont attirés l'un par l'autre, mais en tant qu'adultes, homme et femme accomplis, je les ai trouvés très puériles, et leur jeu du chat et de la souris est vite agaçant.

Ils vont vite succombés à leur attirance et cette nuit ne sera pas sans conséquences. 
Cependant, si tout commence avec cette nuit là, nos personnages nous réserve encore quelques surprises. Ils pensent se connaître mais très vite nous découvrons que l'un comme l'autre ont des secrets, des blessures et ils vont devoir faire un travail sur eux même, mais aussi en tant que partenaire et surtout futur parent.

La plume est très simple, on ne rencontre aucunes difficultés durant notre lecture.
Je suis certaine qu'il plaira à plusieurs d'entres vous et d'après les premiers retours, c'est plutôt positif.
Lisez-le et faites vous votre propre avis.

Conclusion :
C'est la première fois que je découvre les écrits d'Eugénie, et même si c'est une déception avec ce roman, je pense avant tout que je n'étais pas dans le bon mood pour cette lecture.
Je le relirai surement d'ici quelques mois, je veux lui laisser une seconde chance pour être juste et honnête sur mon avis.


Extraits : 
« Je ne lui ai pas proposé, et alors ?! Après ses mots de la veille, elle ne s’attendait quand même pas à ce que je lui propose un café !
Elle me cherche, et c’est moi qui en paie le prix ? Est-ce que c’est une mauvaise blague ? Son caractère de merde et son charme finiront par avoir ma peau. »
 
« Même si je meurs de faim, il est hors de question que je mange avec lui. Je suis sûre qu’il va essayer de m’embobiner pour qu’on finisse la soirée dans son lit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire