mardi 2 avril 2019

Renaissance de Maris Black

Titre : Santori T2 - Renaissance
Auteur : Maris Black
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 5.99€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
La vie de Michael Kage Santori ne pourrait pas être plus compliquée qu'elle ne l'est déjà : entre son entreprise et sa carrière naissante à l'UFC, il doit également faire attention à ne pas perdre la seule relation qui ait véritablement compté pour lui.

Aprés avoir été agressé pour avoir osé poser des questions sur le fonctionnement de sa propre entreprise, quelque chose s’est brisé en lui. Mais après la découverte des secrets de son oncle sur un passé qu’il n’a jamais compris, Michael n'est plus que l'ombre de lui même.

Et le fait de cacher des choses à l’amour de sa vie n’aide pas à garder la dépression à bout de bras.

Quand un vieil ami refait surface avec de nouvelles informations, Michael réalise que les choses peuvent devenir pire encore et que les ennuis ne font que commencer.

S'il souhaite un jour se libérer des chaînes de son oncle, Kage va devoir devenir la personne qu’il n’a jamais souhaité être.
Et risquer ainsi de perdre la seule personne qu'il a vraiment aimée.

Mon avis :
Après la fin du premier opus, j’étais méga frustrée.
Je voulais la suite, envers et contre tout !
L’agression de Kage, les journaux de Peter et les révélations qui m’ont laissé bouche bée, je me suis pris une sacrée claque avec ce premier tome.
Cette nouvelle trilogie a démarré sur les chapeaux de roues !

Avec ce deuxième opus, nous reprenons ou s’arrête le premier.
Nous retrouvons donc Jamie et Kage, après que celui-ci s’est fait agresser par les hommes de mains de Théo.

Jamie est loin d’être idiot, et sait très bien que Kage lui ment, qu’il lui cache des choses et il a vraiment peur de perdre son petit ami. 
Car une certaine distance, suite à toutes les omissions de Kage, les éloigne de plus en plus.
Pourtant au fil des jours, des mois, du temps, ils s’aiment de plus en plus fort, mais Kage en voulant trop protéger Jamie, lui fait plus de mal que de bien.

Le retour d’un certain personnage, accompagné encore une fois de révélations qui vont déterminer la suite des aventures de Kage nous assomme.
En effet, on a commencé à découvrir Peter dans le premier volet, mais plus la saga continue, plus on se rend compte qu’il était loin d’être le salaud qui a élevé Kage et qu’on a connu dans la première trilogie.
On retrouve pas mal de points communs entre l’oncle et le neveu ainsi qu’entre Gio, l’amant de Peter et le comportement possessif et protecteur de Kage envers Jamie.

Ce deuxième opus est composé de trois parties comme le premier, mais la plus longue reste la première qui relate la relation de Kage et Jamie. 
La seconde est consacrée aux journaux de Peter et à son passé avec Gio et Théo. 
Quant à la troisième, elle laisse imaginer la suite des évènements et ce qu’on découvre nous laisse vraiment sur notre faim. Car Kage prend réellement conscience des risques et des conséquences que son monde implique et il est prêt à tout pour Jamie !

J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans la saga de Kage.
La plume de Maris est toujours géniale, douce, facile à lire, fluide et elle réussie à nous transmettre des tonnes d’émotions.

L’univers reste égal à lui-même, même si les combats MMA sont désormais au second plan. Cela n’entache en rien notre lecture. 
Au contraire, on est plongé dans une spirale infernale et on se demande vraiment comment tout ça va se terminer.

J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement de cette histoire.

Conclusion :
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Des rebondissements et des révélations qui nous assomme. On est addict et on en redemande. Jamie et Kage sont toujours autant attachants, leur relation belle et les émotions présentes. Vite la suite ! 


Extraits : 
« _ Qu’est ce qui fait d’un homme un monstre ? demandai-je en fixant son regard tourmenté.
[…]
_ Je pense qu’un homme devient un monstre lorsqu’il perd la capacité de ressentir de la compassion pour les autres. Lorsqu’il cesse de sentir la peine de ceux qu’il fait souffrir, il ne vaut pas mieux qu’un animal. La compassion est la seule chose qui sépare les monstres des hommes. Et toi, mon chou, tu es ma compassion, déclarât-il avant de déposer un baiser dans mes cheveux et de soupirer. Tu es mon amour. »

« Jamie était ma compassion.
Mon amour.
Ma raison d’exister.
Il fallait que je le garde en sécurité et m’assure que nous avions une chance de nous aimer pour le restant de nos jours.
Tout comme Gio, je ne voulais pas être un monstre. Cela avait toujours été ma plus grande peur, mais devant Dieu, je jurai que je deviendrais le pire des monstres que le monde n’ait jamais connu si ça signifiait récupérer mon Jamie. »


CHRONIQUE T1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire