samedi 8 décembre 2018

Popul(i)ar de F.V. Estyer

Titre : Élites Tome 1 - Popul(i)ar
Auteur : F.V. Estyer
Editeur : Auto édition
Prix : 4.50€ ou 14€
Sortie : 9 Décembre 2018

Disponible en format numérique et broché

Quatrième de couverture :
Jude et Zane viennent de deux mondes différents. 
Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir.  

À l'abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. 
À moins qu'ils n'en sortent tous les deux perdants.

Mon avis :
Quand j’ai vu que Fred recherchait des blogueurs pour faire un blog tour sur le premier opus de sa nouvelle saga, je me suis dit qu’il fallait que je tente ma chance.
Élites m’a donné de suite envie. La quatrième de couverture du premier opus (voir ci-dessus) est vraiment alléchante, j’en ai eu l’eau à la bouche !
Étant une grande fan de séries telles que Gossip Girl, Elite, Baby…  ou encore de saga livresque comme « Les héritiers » publiée en début d’année chez Hugo Roman collection New Romance, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté.
Et quelle immense joie quand j’ai su que j’étais sélectionnée 😊

Ce premier tome, Popul(i)ar, met en avant deux jeunes hommes de 18 et 17 ans ; Zane et Jude.
Zane est un enfant assez pauvre, maltraité par son père. C’est pourquoi depuis ses quatorze ans, il a quitté le foyer familial et est devenu indépendant. Il habite avec un ami à lui et il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désir plus que tout, un avenir, des études dans une belle université.
Quand je dis « à tout » il est réellement prêt à tout, qu’importe qui il devra écraser pour réussir.

Jude lui est un jeune homme venant d’un milieu très aisé, il est fils de sénateur et il a énormément d’argent. Cependant, ce qu’il souhaite par-dessous tout, c’est d’être aimé et écouté.
Son père est absent et l’oblige à faire ce qu’il souhaite lui et n’écoute absolument pas les besoins de son fils. Sa mère, dépressive n’est pas en meilleur posture pour l’aider et lui montrer du soutien.
Au contraire, Jude essaie tant bien que mal de garder sa famille les rails.
Il est beau, sportif, populaire et a une petite amie parfaite, Taylor, fille d’un ami de son père.
Son avenir est déjà tracé pour lui et au fond, cela ne lui convient absolument pas.
Mais il est réaliste, il sait que s’il n’est pas obéissant, son père n’hésitera pas à s’en prendre à sa mère et l’envoyer dans une maison de repos loin de lui, et ça c’est hors de question, donc il reste et supporte. Il n’a pas le courage de son frère pour tout envoyer balader.
Non lui, il est droit, honnête, loyal et soucieux du bien-être des personnes qu’il aime !
Il subit, et l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête lui pèse de plus en plus, il étouffe et a besoin de se changer les idées.
Surtout qu’avec Taylor tout se passe pour le mieux, mais Jude a besoin de lâcher prise, il a besoin que sa vie sexuelle évolue et sa petite amie refuse certaines pratiques.

Un soir, sur les conseils de ces amis, il est de sortie dans un bar gay avec l’un d’entre eux, il rencontre Zane, et tout de suite Jude est attiré par ce garçon si fascinant et mystérieux.
Zane lui repère une proie très facile en Jude.
Commence alors un jeu malsain, car Zane est calculateur, manipulateur et il veut que Jude soit son nouveau jouet. C’est décidé, il ne laissera pas Jude lui passer sous le nez.

Dès le départ, malgré les protestations de Jude, Zane sait qu’il lui plait, donc il en joue et très facilement il arrive à le faire devenir accro à lui.
Dans un premier temps, ce sont des caresses, des bisous, mais ils ne franchissent pas le cap.
Zane ne veut pas le brusquer et surtout il sent que Jude n’est pas prêt.
Mais au fur et mesure, l’attraction entre nos deux protagonistes est tellement forte, qu’ils succombent.
Et c’est beau et ultra hot !

J’ai adoré découvrir ce premier opus. J’ai eu un réel coup de cœur pour l’univers, l’histoire, la romance entre nos deux héros et surtout pour Jude.
Zane est pas mal non plus, mais il est déterminé et comme je le disais un peu plus haut, il ne renoncera pas à son plan et ira jusqu’au bout même s’il doit détruire Jude au passage. Et ce malgré les sentiments qu’il aura développés envers lui, il est tenace et c’est un trait de sa personnalité qui m’a un peu dérangé mais dans l’ensemble, ce petit duo est génial, vous ne pouvez pas ne pas craquer pour eux !

Fred à une plume fluide, simple à lire, poétique et tellement addictive.
J’ai lu ce roman d’une traite, je tournais les pages au fur et à mesure et hop c’était déjà fini.
Dans ce livre, nous avons de petits chapitres qui alterne les points de vue de Zane et Jude. Ce qui est parfait.
Nous avons droit à des répliques drôles et amusantes. Des chapitres plus sérieux mais surtout votre coeur fera les montagnes russes. Oui Fred ne nous épargne pas. Mais j’avoue que j’adore ça, avoir le ventre retourné et les larmes aux yeux, souffrir avec les personnages. 
C’est ce qui en fait une très bonne lecture !

Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le tome 2 sur l’histoire de Cooper et Kane.
Je sens déjà le coup de cœur arrivé, surtout avec une relation interdite comme la leur !!!

Conclusion :
Une saga à suivre. Un premier tome génial. Des personnages touchants et attachants. Un univers à la Gossip Girl et Élite, avec des complots, des manigances, des mauvais coups, des rumeurs, et des ados fortunés ou non prêts à tout !
Vivement la suite !


Extraits : 
« Bientôt, je ramperai sous ta peau. Bientôt, je te posséderai, et tu auras beau me haïr, tu supplieras pour m’appartenir. »

« Je suis perdu et je me sens impuissant. J’ai la tête en vrac et le cœur qui éclate. Je ne sais plus quoi penser, comment agir. Parce que j’ai peur. Parce que je tiens à elle, mais, à chaque jour qui passe, je tiens de plus en plus à lui. »

« _ Tu es tout ce que j’ai toujours désiré, tu es tout ce qui m’a toujours fait flipper. Tu es quelqu'un d’incroyable, Jude Manning, et j’aurais aimé être à la hauteur. J’aurais aimé te prouver que je peux être digne de toi. La vérité, c’est que je ne le suis pas, et ne le serai jamais. Je sais que tu ne me crois pas, et que demain, la vision que tu as de moi changera. Mais, s’il te plaît, quoi qu’il se passe entre nous après ça, crois-moi lorsque je te dis que, putain, tu comptes beaucoup trop pour moi, et que je ne sais pas si je dois remercier le Ciel ou le maudire d’être tombé sur toi, ce soir-là. »

« Je l’ai rencontré et il a retourné mon monde, a chamboulé mon univers et a foutu le bordel dans ma vie. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire