jeudi 18 octobre 2018

Hors de Contrôle de Victoria Sue

Titre : H.E.R.O Tome 2 - Hors de contrôle
Auteur : Victoria Sue
Editeur : MxM Bookmark collection Imaginaire
Prix : 5.99€ 
Sortie : 24 Octobre 2018

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Les capacités mortelles de Talon échappent à tout contrôle.
Désireux de protéger Finn, Talon se démène pour assurer la sécurité de l'homme qu'il aime de tout son cœur et ne pas devenir la plus grande menace pour sa vie.

Finn, quant à lui, n’a pas d’autre choix que de se proposer comme appât pour les forces du mal qui enlèvent des enfants augmentés, affrontant ainsi un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé. 
Et il devra le faire seul.

Talon possède-t-il encore un peu de combativité en lui ? 
Tuera-t-il tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou découvrira-t-il finalement que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est celle qu’il doit livrer contre lui-même ?

Mon avis :
J'avais adoré le premier opus « Unité d'élite » sorti au printemps dernier.
L'univers, les personnages l'histoire et la plume de Victoria m'avait plus que convaincue !
C'est donc sans surprise, que je me suis jetée sur ce deuxième tome.

J'avais vraiment hâte de me plonger de nouveau dans l'univers des H.E.R.O et surtout découvrir la suite des aventures de Finn, Talon et les autres.
Avouons le, Finn est le roi pour s'attirer des ennuis et on compte justement sur son côté maladroit pour passer de bons moments.

Ce roman reprend six semaines après la fin du premier livre.
Finn poursuit sa formation au F.B.I et sa relation avec son partenaire, Talon.
Ce duo est toujours autant atypique, drôle et attachant.
Pourtant dans cet opus, Finn s'affirme de plus en plus et quoi qu'en dise Talon, il est avant tout présent dans l'équipe pour faire son travail !
Même si pour Talon, Finn reste toujours un humain ordinaire, certes très intelligent mais absolument pas prêt a être un agent spécial et surtout son petit ami à protéger plus que tout.
Car comme Talon le dit si bien « J'ai besoin de toi, sain et sauf. »

Finn le comprend, mais il souhaite avant tout faire ses preuves et être une bonne fois pour toute intégré à l'équipe comme n'importe lequel d'entre eux.
C'est pourquoi il accepte de se faire passer pour un ado de dix-sept ans, au sein d'un foyer, pour une mission « d'agent infiltré ».
Commence alors une vraie course à la montre...

Ce tome-ci est rempli d'actions, de rebondissements et de révélations.
Il ne se passe pas un chapitre, où nos héros peuvent souffler un peu.
Au contraire, tout s'enchaîne, on va de problème en problème et l'équipe ne chaume pas une seconde.

J'ai apprécié chaque mot, chaque page et chaque chapitre, bref j'ai tout simplement kiffé ce roman.
La plume de l'auteure est toujours autant addictive et l'univers autour de cette histoire ne s'essouffle pas, il s’accroît et c'est génial.

J'ai aimé l'évolution de la romance entre Finn et Talon, ils sont de plus en plus complices, ils restent cependant, très différent.
En effet, Finn est complètement amoureux de Talon, et Talon l'est également de Finn, même si il agit comme un gros c*nnard.
Il essaye juste de le garder en sécurité, mais il fait face à des sentiments inédits et nouveaux pour lui, donc forcément il foire et blesse Finn involontairement.
Heureusement Gael, son meilleur ami et membre de l'équipe est là pour ramasser les pots cassés et lui ouvrir les yeux.

Gael, un personnage secondaire que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome.
Et encore plus dans celui-ci.
Il est l'un des premiers a avoir accepter Finn, et il joue un rôle dans le couple qu'il forme avec Talon.
Il est très présent et l'épilogue m'a vraiment conquise et j'ai hâte d'avoir son histoire entre les mains !

Le sujet principal du roman reste quand même l'enquête sur la disparition de jeunes enfants augmentés.
Et oui, avoir arrêté Dakota n'a rien changé, le danger est plus grand et les enfants risquent leurs vies et l'équipe ne renoncera à rien pour résoudre cette enquête !

Un deuxième livre réussi et dans la ligné du premier.
On adore et on adhère.
Je dirais même que celui-ci est meilleur.
En effet, l'action, les rebondissements et les révélations sont juste géniales et je n'ai absolument rien vu venir.
J'ai été surprise, émerveillée et conquise.

Conclusion :
Un roman qu'on ne peut qu'adorer. Finn et Talon sont égal à eux-mêmes. Leur romance reste tendre, belle et touchante. L'action est bien présente et nous emmène dans l'univers de l'équipe des H.E.R.O.
Je n'ai plus rien à ajouter, ah si ! Vivement la suite sur Gael ! 
J'ai vraiment hâte ;)  




Extraits : 
« _ As-tu déjà vu Sawyer perdre le contrôle comme ça ? Murmura Finn.
Talon leva son regard vers Finn et celui-ci se tut devant la peur tapie dans ses iris bleus. Quelque chose n'allait pas du tout.
_ Sawyer n'a pas perdu le contrôle, dit calmement Talon. C'était moi.
Finn entrouvrit silencieusement les lèvres, sous le choc. »

« _ Tu n'as aucune idée de l'importance que tu as pour moi. »

« _ Personne n'a jamais cru en moi comme tu le fais. Tu sais que je suis un tueur, mais tu as cette conviction que je suis encore bon. Que je vais faire de bonnes choses. »

« _ Je t'ai entendu, tu sais. Le bâtiment explosait. Tu aurais pu mourir et tu aurais dû courir aussi loin de moi que possible. Et qu'as-tu fait ?
La voix de Talon se brisa et il chuchota.
_ Tu m'as dit que tu m'aimais. Je peux tout faire aussi longtemps que tu continues à le faire. »

« Vous connaissez tout le monde, il me semble, mais pour la forme, voici Talon Valdez et son partenaire Finn Mayer. Vance Connelly et Sawyer Rollins.
Gregory sourit du visage pétrifié d'horreur de Gael. Talon voulut éclater de rire en devinant ce qui allait venir.
_ Et bien sûr, votre nouveau partenaire. Jake Riley, je crois que vous avez déjà rencontré Gael Peterson. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire