lundi 24 septembre 2018

Axios de Jaclyn Osborn

Titre : Axios
Auteur : Jaclyn Osborn
Editeur : MxM Bookmark collection Romance
Prix : 5.99€ 
Sortie : 26 Septembre 2018

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. 
À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable. Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. 
Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais. 
Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. 
En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Mon avis :
Premier roman que je lis de l'autrice et ce fût une magnifique lecture.
Un coup de cœur !

Je n'ai pas pour habitude de lire des romances historiques et pourtant dès l'annonce de cette sortie, et après avoir lu le résumé, j'ai été plus que tenté.
C'était plus fort que moi, je devais découvrir cette histoire même si elle me faisait sortir de ma zone de confort.

Une lecture que j'ai adoré.
L'univers, les personnages principaux ainsi que les secondaires, la romance et la plume de l'autrice sont extra.

Dès le début nous sommes plongés dans le monde des Spartiates.
Un monde hors du commun, ou règne une vie et une ambiance froide, sombre, et dure.
Nous rencontrons Axios, il est âgé de sept ans.
Il a commencé son entraînement à l'agôgè.

Axios est une jeune garçon qui a la tête dans les étoiles.
Il est curieux, rêveur, tendre, gentil et il se pose beaucoup de questions sur son rôle d'enfant, de futur homme et futur soldat Sparte.
Il sait qu'il doit être fort, courageux et que son devoir et de servir sa patrie mais au fond de lui, il rêve à d'autres projets.

Il rencontre Eryx pendant un exercice assez difficile, et ne sachant pas comment, en regardant ce jeune garçon blond aux yeux verts, il trouve la force de surmonter sa douleur, de se battre et de réussir.
Commence alors une amitié hors du commun.
Depuis ce fameux jour, ils sont liés, on ne voit jamais Axios sans Eryx ni inversement.

Eryx lui, est déjà un guerrier.
Il vit pour Sparte. Pour rétablir l'honneur de son nom, et ne pas être un lâche comme son père qui a abandonné son devoir et sa patrie.
Le mode de vie des Spartiates est un mantra pour lui. Il est fort, intelligent, courageux et déterminé.
Son seul but dans la vie et d'être un bon soldat et de faire son devoir envers son peuple.
Pourtant Axios arrive à creuser sa carapace.
Il est touché par la personnalité de son ami et au fil du temps, que ce soit l'un comme l'autre, ils développent des sentiments amoureux.

Leur histoire est très belle, rare, et précieuse. Pleine d'émotions.
Mais malheureusement l'amour n'a pas sa place dans la vie d'un soldat spartiate qui doit donner corps et âme à la guerre.
Pourtant nos deux jeunes hommes refusent leur sort et continuent de s'aimer plus que tout.

Une romance magnifique qui nous prend aux tripes.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai espéré, et j'ai souffert avec eux.
Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, nous accompagnons Ax et Ery ainsi qu'Haden, Quill, Theon et les autres pendant presque trente ans.
Nous les voyons devenir des hommes, être forgés pour coller à une étiquette de soldat.
C'est addictif et jusqu'au bout j'ai croisé les doigts pour eux.

La fin m'a brisé le cœur, il était déjà endommagé après certains événements marquants du récit mais la fin est atroce, mais elle reste à la fois belle et réaliste.
On ne peut pas en souhaiter une autre. L'histoire n'aurait plus de sens sinon.
Mais la médinette en moi aspire toujours à des happy end, c'est plus fort que moi !

C'est un roman dont je ne ressors pas indemne.
En effet, en refermant ce livre, j'ai ressenti le sentiment de perte. J'y ai laissé un bout de moi.
C'est étrange mais il m'a réellement touché.
Je n'imagine pas vivre dans une époque pareille, je ne le pourrais simplement pas.
C'est horrible et j'admire vraiment le courage de toutes ces personnes.
Bravo Jaclyn pour avoir créer un tel univers aussi complexe et complet. Merci !

Conclusion :
Je ne peux que vous conseiller de lire ce bouquin. Vous ne pouvez pas passer à côté d'une telle pépite. C'est un roman qu'on doit lire au moins une fois.
Axios et Eryx vont vous toucher. Ils sont tellement fort, courageux, et amoureux.
Une histoire d'amour qui nous emporte tellement elle est puissante.
Foncez !


Extraits : 
« Eryx relâcha mon menton et me regarda avec un air sérieux.
_ Et je jure que je te choisirai toujours. Quand le jour viendra et que nous devrons nous installer avec une femme, je le refuserai. Sparte peut avoir ma vie, mais elle ne peut pas prendre mon cœur. »

« _ Un homme sans peur n'est pas courageux. On devient courageux en ayant peur, mais en faisant tout de même ce qu'il faut. Être brave, c'est avoir peur de la mort et tout de même charger l'ennemi. La peur ne fait pas de toi un lâche. Mais la surmonter fait de toi un homme. »

« _ Un homme ne devient pas guerrier grâce à la force et la vitesse, car tous peuvent s'entraîner et exceller dans ces domaines, poursuivit-il.
Cette déclaration me rappela celle que j'avais faite auparavant, mais je n'avais pas parlé de moi.
_ Non, un vrai guerrier va au combat, non pas pour tuer des ennemis car il aime les effusions de sang, mais parce qu'il protège tout ce qu'il considère comme sacré. Comme toi, Axios. Tu as tes convictions et tu es courageux. Tu es plus fort que tu ne le crois, pas seulement physiquement, car tu as une grande force d'esprit. »

« _ Il n'y a jamais eu d'amour comme le nôtre, peu importe l'époque. Personne n'a jamais aimé quelqu'un comme je t'aime. Si nous tombons aujourd'hui, mon âme trouvera la tienne, car je suis éternellement tien... dans cette vie et la suivante. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire