mercredi 11 avril 2018

Le prince déchu d'Erin Watt

Titre : Les Héritiers T4 - La prince déchu
Auteur : Erin Watt
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. 

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. 
Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. 
Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

Mon avis :
Comme pour ses trois prédécesseurs, c’était la sortie du mois à ne pas manquer pour ma part.
Et puis Easton quoi 😉
On est toutes tombées sous son charme dans la première trilogie consacrée à son frère, Reed et Ella et on avait toutes hâte de connaître la suite de ces aventures et d’en apprendre davantage sur ce personnage charismatique et drôle.

Comment vous dire que ce livre n’a même pas visiter ma P.A.L, non non !
Aussitôt acheté, aussitôt lu, je ne pouvais pas attendre une seconde de plus sans connaître le chemin qu’aller entreprendre Easton.

J’ai adoré retrouver Easton, mon coup de cœur pour ce personnage est confirmé avec ce roman.
Il est toujours autant drôle et attachant.
Même plus attachant encore que dans les 3 premiers tomes.
En effet, au cours de ma lecture, j’ai pu constater que tout cela n’était qu’une carapace.
En surface Easton va bien, certes il a des problèmes d’addictions mais il est toujours celui qui va sortir une connerie pour faire rire et dédramatiser une situation gênante.
On avait l’habitude de le voir plus ou moins joyeux.
Alors qu’au fond, il est juste seul et déprimé. Il est sombre et torturé.
Il se sent toujours coupable de la mort de sa mère et en étant celui du milieu, il a ce sentiment de solitude qui ne fait que s’accroître au fil du temps et du roman.
En effet, Gidéon et Reed ont toujours eu un lien qui les unies en étant les deux aînés et les jumeaux sont en quelque sorte une seule et même personne.
Ce qui fait qu’Easton est celui qui reste, seul au milieu. Il doit toujours se rajouter à un binôme et il a l’impression d’être à part, d’être toujours de côté.

Ce livre est uniquement de son point de vue. Être dans sa tête, ressentir ses émotions, c’était très touchant. Je ne le voyais pas du tout comme ça et savoir qu’il se sent aussi perdu m’a bouleversé.
J’ai eu beaucoup de peine pour lui et je comprends un peu mieux son envie de s’échapper et donc ces diverses addictions.
Certes, cela n’aide pas, cela l’enfonce encore plus, mais en se mettant à sa place on ne peut que comprendre tous se qu’il traverse.

Sa rencontre avec Hartley, va en quelque sorte le pousser à sortir de sa zone de confort.
Eh oui, pour une fois, être un Royal ne l’aidera pas bien au contraire.
Hartley est jeune, belle, indépendante et forte.
Elle a un passif assez compliqué et elle sait très bien qu’ajouter Easton à sa vie, ne ferait que la compliquer davantage.
Mais nous commençons à bien connaître les Royal, n’est-ce pas ? Et quand un Royal tombe amoureux, c’est un peu comme un Maddox, il ne lâche pas l’affaire !

Tout au long du roman, nous allons découvrir Easton sous un autre jour, le voir déterminé, le voir espiègle et le voir échoué malheureusement.
Car ce qu’il pense être le mieux n’est pas toujours le cas.
Il fera un tas d’erreurs et en tombant sous le charme de notre belle Hartley, il apprendra à devenir quelqu’un de meilleur encore.

La romance met un certain temps à se mettre en place.
Elle est pour moi en arrière-plan.
Ce tome-ci est plus centré sur les personnages et non sur leur amour naissant.
Certes, il y a l’attirance, présente dès le départ mais avant tout, on apprend à vraiment connaître nos deux protagonistes et c’est génial.
Pour ma part j’ai adoré apprendre à faire leur connaissance et voir qu’ils ne se sautent pas de suite dessus. Une bouffée d’oxygène bienvenue.

La plume à quatre mains et toujours autant addictive et facile à lire.
Les auteures sont géniales et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le cinquième tome prévu pour le 16 mai prochain.

Mais…

Je dois vous avouer, que je suis vraiment maso.
En effet, avec les trois premiers volumes, nous avons pu apprendre qu’Erin Watt aime (adore même) faire souffrir ses lecteurs et lectrices et nous laisser sur une fin et un twist de fou qui nous tient en haleine et nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables !
Après la fin du premier et du deuxième tome, vous savez de quoi je parle.

Et moi, que fais-je ? Ben voyons je me lance dans ce quatrième opus en sachant d’avance que je vais un peu plus les détester à la fin.
Et comment dire… En effet, JE LES DÉTESTE !
Non mais sérieux, mon petit cœur d’artichaut n’a-t-il pas déjà assez souffert avec cette saga ?
Nous laisser comme ça, avec non pas un, non pas deux, mais TROIS twists surréalistes ?!!
J’ai littéralement fait une crise cardiaque au cours de ce fameux chapitre 29
Il se passe tellement de choses que j’étais en tachycardie…
Vous serez prévenus !

Soit, mis à part ça, ma lecture a été très agréable comme toujours avec cette série.
Elle est meilleure de tome en tome.

Conclusion :
Un nouvel opus dans la ligné de ces prédécesseurs, au top. Une romance douce, légère et mignonne. Des personnages torturés et brisés mais avant tout super attachants. Un livre rempli d’émotions. Une fin What The Fuck mais on adore ! Vivement la suite !

COUP DE CŒUR


Extrait :
« J’attrape une serviette, j’éponge mon cou en sueur et je lui réponds en souriant :
_ Nan, mec. Mon corps, c’est un parc d’attractions. Eastonland
Les nanas viennent de très loin pour vivre l’expérience sauvage d’Eastonland. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire