dimanche 8 avril 2018

Ellie d'Emma Chase

Titre : Il était une fois T3 - Ellie
Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.


Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.


Mon avis :
En refermant le tome 2 de la saga qui était sur le personnage d’ « Henry » j’avais plus que hâte de découvrir l’histoire de Logan et Ellie.
C’est donc sans surprise qu’a sa sortie, je me suis littéralement jetée dessus comme une affamée.

Le personnage de Logan aperçu dès le premier tome, m’a de suite séduite et plu. Même s’il était très mystérieux et assez effacé, j’étais intriguée et je voulais en savoir plus.
Donc quand j’ai appris que le troisième opus serait centré sur lui et Ellie, je ne tenais plus en place.

Aussitôt acheté, aussitôt lu !
Ce roman fut comme ses deux prédécesseurs, un réel coup de cœur pour ma part.
Mon intérêt pour Logan s’est confirmé et je suis tombée sous son charme.
C’est un homme en or malgré son enfance et son vécu.
Il est fidèle, courageux et très loyal.
Son travail est toute sa vie. Il ferait tout pour le Prince Nicholas et le royaume de Wessco quitte à sacrifier sa propre vie.
C’est d’ailleurs pour ça, qu’il renonce à retourner au pays et accepte l’offre de Nicholas de rester à New York pour veiller sur Ellie, la jeune sœur d’Olivia.

Ellie est jeune, très drôle, joviale et elle souhaite profiter de la vie à pleines dents. 
D’ailleurs, elle le dit elle-même : « Elle veut sucer le citron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goutte de jus. »
Sa personnalité est très différente de celle de Logan, c’est ce qui fait qu’ils se complètent parfaitement.

La romance met pas mal de temps à se mettre en place et j’ai adoré ça !
En effet, au début du roman, Ellie n’a que dix-sept ans et Logan, vingt-deux.

Certes, elle a de suite un coup de cœur pour son héros, ce garde du corps beau gosse qui la sauve à tout bout de champs.
Et du côté de Logan, il commence à la voir comme une jeune femme quelques années plus tard. Il a comme une révélation et à partir de ce moment-là, plus moyen de se sortir Ellie de la tête.
Or, il est pris entre deux feux, son devoir envers le royaume et les sentiments nouveaux qu’il éprouve.
Il reste néanmoins très professionnel et essaye de lutter le plus longtemps possible même si il sait qu’il est foutu d’avance.

On découvre le déroulement et l’évolution de leurs sentiments avec eux au fil des mois qui s’écoulent et des années qui passent.
C’est doux, léger et mignon.

C’est une série qui aura marqué mon année 2018, j’ai adoré découvrir cet univers et ses personnages.
La plume d’Emma Chase reste toujours poétique, addictive et simple à lire.

Bref, un sans-faute.

Conclusion :
Une trilogie au top. Des personnages haut en couleurs. De la romance comme on l’aime. Pas toujours simple, un peu cliché mais tellement addictive. L’auteur sait nous emmener dans son monde, sait nous faire apprécier ses personnages et arrive toujours à nous faire rire avec des répliques remplient d’humour.

Je vous conseille cette saga les yeux fermés, vous ne pourrez qu’adorer ! 


COUP DE CŒUR


Extraits :
« _ Vous connaissez l’expression quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la citronnade ? Eh bien moi, je veux sucer le citron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goutte de jus. »

« _ Eh, Logan ?
_ Ouais ?
_ Un de ces jours, je te sauverai en retour. »

« _ Tu m'as dénoncée auprès de Nicholas", siffle-t-elle.
Soudain, un petit diable s'éveille en moi et il veut la taquiner, comme un garçon qui tire sur les tresses d'une fille pour voir comment elle va réagir.
_ Oui, absolument.
Ellie croise les bras, adorable dans sa colère, comme un chaton qui découvre ses griffes pour la première fois.
_ Je ne pensais pas que t'étais un rapporteur, Logan.
_ Maintenant tu le sais, je réponds en haussant les épaules.
_ T'es sur ma liste noire, mon pote. Je ne te le pardonnerai pas. Jamais, gronde-t-elle.
_ Eh bien maintenant que je me suis assuré que tu resteras longtemps en vie pour ne pas me le pardonner, je considère que c'est une victoire."
Elle me tire la langue, tourne les talons et s'en va.
Bon sang, même sa langue est mignonne. »



CHRONIQUES DES TOMES PRÉCÉDENTS


Tome 1                 Tome 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire