vendredi 13 janvier 2017

Never, Never T3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Titre : Never Never T3
Auteur : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 9.95€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon avis :
Dire que j’attendais ce dénouement comme une folle est un euphémisme !
Je me suis donc jeté sur ce livre dès sa sortie sans grande surprise.

Pourtant, je ne sais pas, après ma lecture, j’ai eu un sentiment d’inachevé, un énorme « What The Fuck ? »

Je m’explique, j’ai adoré le premier tome, qui nous met directement dans l’intrigue.
J’ai eu un coup de cœur pour le second opus, je me posais des tonnes de questions et j’avais vraiment hâte de découvrir ce troisième volet.
Alors quand j’ai eu ce « précieux » entre mes mains, il n’a pas fait long feu !
Pourtant, une fois l’intrigue révélée et après avoir eu les réponses à toutes mes questions, je reste sur ma faim…
Finalement, je me suis dit « Non, tout ça, pour ça ?! » Ce n’est pas possible, et bien si…

J’ai trouvé l’histoire en elle-même mignonne, addictive et l’intrigue très prenante.
Elle nous tient en haleine durant les deux premiers tomes et on devient limite hystérique, en imaginant toutes les hypothèses possible et inimaginable.
Cependant, ce troisième opus aurait pu être meilleur.
La « révélation » attendue n’est finalement pas si géniale.
Pour ma part, je ne m’attendais pas du tout à ça donc voilà pourquoi j’ai été légèrement déçue du dénouement de cette petite trilogie.

Néanmoins, je suis toujours sous le charme de Silas, ce jeune homme est exceptionnel, il aime Charlie d’une force incroyable et leur couple est tout simplement super.
On souhaite les voir de nouveau ensemble, heureux et plus amoureux encore.

Charlie est beaucoup moins énervante dans ce tome-ci, je trouve que le personnage a su faire preuve de plus de maturité et c’est un bonheur d’avoir ce nouvel aspect de sa personnalité.

Cela reste quand même une très bonne lecture, et ce malgré la déception que j’ai pu ressentir en refermant le livre.
On s’attend à un truc énorme, et finalement ce n’est pas le cas, mais j’avoue que cela tient quand même la route et on y croit. 
Cela arrive très vite, et j’aurais apprécié que les auteures développent plus leur théorie.

Concernant l’épilogue, j’aurais aimé qu’il soit différent, car cela reste une fin assez peu réaliste, sérieusement on peut y croire une fois, mais pas plus…

Conclusion :
Dans l’ensemble, cette trilogie a su me surprendre et m’embarquer dans cette folle histoire. J’ai adoré l’univers, les personnages et surtout j’ai eu un énorme coup de cœur pour Silas…
Je ne connaissais pas Tarryn mais j’avoue être curieuse et vouloir découvrir autre chose venant d’elle.
CoHo reste pour moi, une grande dame et j’ai hâte de me plonger dans son nouveau roman !


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 
« Cher Silas,
Voilà peut-être une demi-heure que j’essaie d’écrire cette lettre mais je n’y arrive pas. Il va pourtant falloir que je m’y mette. Tu sais toujours si bien exprimer tes sentiments, alors que je reste muette et paralysée.
Je n’arrête pas de penser à ce qui s’est passé l’autre nuit. Cette chose que tu fais avec ta langue… je m’évanouis à moitié rien que d’y penser… Là, je suis peut-être trop franche, je me dévoile, comme dit toujours mon père « Ne montre pas toutes tes cartes, Charlie ».
Je n’ai aucune carte à te cacher. Je sais que je peux te faire confiance, Silas, et j’ai hâte qu’on s’embrasse, encore pour voir revenir tous ces sentiments. Hier soir, quand tu es parti, j’en voulais à toutes les autres filles de la planète. Je sais que c’est idiot, mais je ne veux plus que tu fasses ça avec ta langue à personne d’autre. Je ne crois pas être particulièrement jalouse, sauf que je le suis de celles que tu as désirées avant moi. Ne me prends pas pour une folle, mais si jamais tu regardes une autre fille comme tu me regardes, je t’arrache les yeux à la petite cuillère. Je serais même capable de la tuer et de t’accuser du meurtre.
Alors, sauf si tu veux devenir un détenu aveugle, je te conseille de ne plus regarder que moi. On se voit au déjeuner !
Je t’aime !
Charlie »

« Le destin est la force d’attraction qui pousse nos âmes vers les gens, les lieux et les choses pour qui nous sommes faits »

« Charlize, tu sais que tu es trop craquante quand tu dis des trucs comme ça ? Alors, sauf si tu veux encore jouer à Silas a dit, tu ferais mieux d’arrêter de trop réfléchir »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire