mercredi 4 janvier 2017

Top 10 « 2016 »

Qui dit « Nouvelle Année » dit « Bilan » !
Voici mon top 10 de mes meilleures lectures 2016 


Eh oui, l'année 2016 s’en est allée…
Et 2017 est arrivée !
Je vous souhaite à toutes et tous, mes meilleurs vœux.
Que cette année vous apporte tout ce dont vous rêvez et surtout qu’elle soit remplie de très bonnes lectures ;)

J’ai lu un total de 247 livres sur l’année 2016 et j’ai eu énormément de coups de cœur.
Mais dix livres ont été meilleurs que les autres !
Sans plus attendre, voici mon top 10 de 2016


__________________________________________

1ère place : Mon Plus  Beau Rêve de Lily Haime
Résumé : « C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.
Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
Un jour, il rencontre Damien.
Un soir, il esquisse les traits de son visage.
Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »
Mon article : içi

__________________________________________

2ème place : Saga « The Elements » Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry
Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.
Mon article : içi

__________________________________________

3ème place : Saga « Lux » Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout
Résumé : L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
Mon article : içi

__________________________________________

4ème place : Au Péril de te Perdre d’Angélique Daniel
Résumé : Je m'appelle Mégane Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée.
Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. 
Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force... 
Mon article : içi

__________________________________________

5ème place : Jeux Interdits d’Emma M. Green
Résumé : Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !
"À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..."
Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux...
Mon article : içi

__________________________________________

6ème place : Jeux Insolents d’Emma M. Green
Résumé : Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. 
Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...
Mon article : içi

__________________________________________

7ème place : Mille Baisers Pour Un Garçon de Tillie Cole
Résumé : Un garçon. Une fille.
Un lien qui a été forgé en un instant et chéri durant une dizaine d'années.
Un lien que ni le temps ni la distance ne peuvent détruire.
Un lien qui durera à jamais. Ou du moins, c'est ce qu'ils croyaient.
Quand Rune Kristiansen, 17 ans, revient de sa Norvège natale à la petite ville de Blossom Grove, en Géorgie, où il était le meilleur ami de Poppy Litchfield quand il était enfant, il n'a qu'une seule chose en tête. 
Pourquoi la fille qui était l'autre moitié de son âme, celle qui lui avait promis d'attendre son retour, l'avait-elle rayé de sa vie sans une explication ?
Le coeur de Rune a été brisé il y a de cela deux ans quand Poppy est devenue silencieuse. Mais quand il apprendra la vérité, il découvrira que la plus grande peine est encore à venir.
Mon article : içi

__________________________________________ 

8ème place : Confess de Colleen Hoover
Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...


__________________________________________

9ème place : Si Seulement… de Magalie Inguimbert
Résumé : Alyssa rentre à l'université. L'université dont elle rêve depuis toujours, Yale. Celui qu'elle aime depuis toujours, qu'elle regarde en coin sans jamais oser aller lui parler y entre aussi, Luke. 
Elle y voit une chance de continuer à pouvoir se rincer l’œil comme elle en a pris l'habitude pendant toutes ces années au lycée. Mais la vie universitaire lui apportera bien plus que ça...


__________________________________________

10ème place : Be Mine de N.C Bastian
Résumé : Kim : Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex : Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

__________________________________________

Voilà mes mordus de lecture et vous quels sont les livres qui vous ont marqués pendant cette année 2016  ?

J’attends avec impatience vos réponses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire