vendredi 10 décembre 2021

Maybe it's love de F.V. Estyer

Titre : Maybe it's love
Auteur : F.V. Estyer
Editeur : Hugo Roman collection New Romance Poche
Prix : 7.60€ ou 7.99€

Disponible en format poche et numérique

Quatrième de couverture :

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?


Mon avis :
Vous savez mon amour pour la plume et les romans de Fred' maintenant mais là, c'est une première, je l'a découvre avec une romance MF et non MM.
Et c'est une claque, encore une fois, c'est un sans faute.
Cette histoire est géniale ! 

Danila est un homme de presque quarante ans, c'est un ancien flic, et suite à une blessure au genou, il s'est reconverti en détective privé. Son agence marche très bien malgré son sale caractère et sa désorganisation. Il est fan inconditionnel de comédies romantiques et son film favori est "Love Actually". Oui, il est parfait ! (Je veux un Danila dans ma vie...)
Son plus gros problème, sa tendance à se taper ces assistant(e)s et/ou client(e)s.
Voilà pourquoi il croule sous la paperasse et à du mal a s'en sortir.

Claire est une jeune femme de vingt-deux ans, qui est têtue, et qui vient d'arrêter ses études de droit. 
En effet, elle ne veut pas devenir avocate et même si elle est naît et a grandi dans un milieu privilégié, elle souhaite être indépendante et garder sa liberté.
C'est pourquoi elle accepte la proposition de son oncle Sam, d'être l'assistante de son meilleur ami dans son agence de détective privé.

Danila et Claire, un duo improbable et pourtant ça match dès le début malgré leur grande différence d'âge. Ils ont peut-être dix-huit ans d'écart mais franchement, avec leurs personnalités, on ne le remarque pas, tellement leur complicité est fluide, forte et puissante.
Alors au début, ils s'envoient balader mais une amitié commence à naître entre eux et évolue vers plus même si nos deux protagonistes sont contre, c'est plus fort qu'eux et très vite ils succombent.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce couple et surtout pour Danila, qui m'a complètement conquise.
Leur histoire est drôle, touchante et surtout addictive.
La plume est fluide et facile à lire. C'est très bien écrit, nous avons droit à plusieurs scènes érotiques et c'était très chaud.

J'ai aimé leurs différents échanges, leurs caractères de cochons, l'évolution de leur relation et toutes les références que Fred' a pu intégrer au roman, comme les petits clin d'œil à James et Noah (Désirs défendus) mais encore les mentions de la série "Veronica Mars" dont je suis méga fan et surtout les passages où le film "Love Actually" est mentionné, c'est mon film de Noël préféré et voir un héro masculin apprécié autant ce film m'a beaucoup plu.

Un sans faute, je ne peux que recommander ce roman qui est génial et apporte un voile de fraîcheur et de légèreté durant cette période de Noël.

Conclusion :
Savoir affronter ses peurs, ne pas renoncer à la première difficulté et toujours croire en l'amour.
Danila et Claire vous feront rire et surtout ils vont vous transporter dans leur univers. Lancez-vous !


Extraits : 
« _ OK, admettons. Qui est donc cette « elle » ?
Silence.
Y’a pas à dire, Sam sait ménager son effet.
_ Oh ! C’est ma nièce, Claire. Tu vas voir, vous allez former une team du tonnerre.
C’est cela, oui. Aussi sûrement qu’il va geler en enfer… »

« … sérieusement, qui n’a jamais rêvé de bosser dans un cabinet de détective privé et se prendre pour Veronica Mars ? ... »

« _ Elle a les cheveux bleus…
Voilà les premiers mots qui sortent de ma bouche lorsque Samuel et Claire se présentent à l’agence pour son premier jour de travail. Parce que, sérieux, elle a les cheveux bleus ! Qui fait ce genre de truc ? Qui se lève un matin en se disant « Blond ? Pff, tellement banal, je vais me teindre en turquoise ».
Bordel. »
 
« Il ne peut pas être sérieux deux secondes ? C’est quoi, ces copains qui ne sont même pas dispos pour écouter nos états d’âmes en hochant la tête avec compassion ? L’amitié, c’est plus ce que c’était. »
 
« _ Parce que… finis-je par articuler d’une voix cassée. Parce que nous nous appartenons. Et que personne, personne, n’a le droit de poser ses mains sur elle, putain ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire