samedi 27 février 2021

TAG/QUIZ : Quel genre de lectrice es-tu ?

Quel genre de lectrice es-tu ?

1. As-tu tendance à te décourager devant un livre qui a un nombre important de pages ?
Absolument pas, plus il y en a, mieux c’est !

2. Pour que tu apprécies ta lecture, quelle doit être l’ambiance autour de toi ?
Je peux lire absolument partout, qu’il y ait des gens, du bruit, de la musique… Quand je lis, je suis littéralement dans un autre monde.

3. Quand un roman que tu apprécies est adapté en film, que penses-tu du résultat ?
Cela dépend des adaptations. J’ai beaucoup aimé les « Hunger Games » et les « À tous les garçons que j’ai aimés ». Par contre j’ai totalement détesté les « Cinquante nuances de Grey » et les « After » qui ne sont pour moi pas du tout représentatif des romans.

4. T’arrives-t-il parfois de relire un livre que tu as apprécié ?
Oh oui, et cela arrive très fréquemment.

5. A quelle fréquence vas-tu à la bibliothèque ou en librairie ?
Au minimum une fois par mois.

6. As-tu l’habitude de lire le résumé qui se trouve derrière la couverture du roman ?
Quand c’est un roman d’un auteur dont je n’ai lu aucun titre, oui. Si c’est un auteur que je connais déjà, pas forcément.

7. Quels sont tes coups de coeur et déceptions niveau livres de l’année 2020 ?
Généralement, je n’ai pas de déception, je peux trouver une lecture moins bonne qu’une autre mais de là à dire déception il m’en faut beaucoup.
Mes 5 meilleures lectures de 2020 sont :
            -  Les mots oubliés de Lily Haime
            -  All Saint High, tome 2 : Broken Knight de L.J. Shen
            -  Trilogie « Campus Drivers » de C.S. Quill
            -  Contre coup de Maloria Cassis et Flora Armonie
            -  T’atteindre de Elle Seveno 

8. Qu’est ce qui est décisif quand tu achètes un livre ?
Il faut que le résumé soit accrocheur. Que le roman me promette un bon moment de lecture ou alors qu’il soit juste écrit par un auteur que j’apprécie et dont je connais déjà la plume.

9. As-tu un ou plusieurs livres que tu regrettes d’avoir lu ?
Non, toute lecture m’enrichie quelle soit bonne ou mauvaise.

10. Maison(s) d’éditions préférées ?
Les maisons d’éditions que j’affectionne tout particulièrement sont :
-          Bookmark
-          Hugo Roman
-          Addictives

11. Comment es-tu devenue lectrice ? As-tu toujours aimé lire ?
Je suis lectrice depuis mon plus jeune âge, mais j’ai repris la lecture assidument en fin d’adolescence. Je devais régulièrement me rendre à l’hôpital, donc lire me permettait de m’évader et de penser à autre chose.

12. Quel est le premier livre qui t’as touché ? Te souviens-tu de ce que tu as ressenti ?
Le premier roman qui m’a touché est « Sauve-moi » de Guillaume Musso, tout simplement car c’est grâce à ce roman que j’ai repris la lecture et surtout parce qu’il m’a aidé à dépasser certaines situations compliquées dans ma vie personnelle.

13. As-tu eu des grands chocs littéraires ? Si oui, lesquels ?
Pas de chocs qui me revienne, mais plutôt un tournant dans ma vie de lectrice, à savoir découvrir des romances dites « dark » un genre qui me plait mais qui me fait encore un peu peur par moments.

14. Qu’est-ce qui te touche le plus dans un livre ?
En premier lieu, les sentiments et les émotions que l’auteur arrive à me transmettre. Ensuite les personnages et pour finir l’histoire et l’univers.

15. Quand tu n’as pas apprécié un livre, comment le fais-tu savoir ?
Je le fais savoir de la même manière que si j’ai aimé un roman. Je donne un avis avec les points qui m’ont dérangé. Et je le partage via mes différents réseaux sociaux.

16. Es-tu plutôt marque pages ou pages cornées ?
Ouh la ! Marque pages ! Celle ou celui qui corne les pages est un monstre !

17. Lis-tu debout, assise ou couchée ?
Je préfère lire assise, mais il m’arrive également de lire débout ou couchée, cela dépend d’où je me trouve.

18. As-tu toujours un livre sur toi ?
Toujours. Plusieurs dans ma tablette et forcément un en format papier dans mon sac.

19. Combien lis-tu de livres à la fois ?
Généralement un seul, mais je peux aussi en lire 2 quand ils sont sur des supports différents.

20. Quand tu lis un roman, combien de pages avant d’abandonner ?
Je n’abandonne jamais ! Dans toute ma vie de lectrice, je n’ai mis qu’une seule fois un livre en pause et cela m’a beaucoup perturbée. Même si je n’aime pas, que je n’accroche pas, je vais au bout pour pouvoir dire avec sincérité et honnêteté ce qui m’a déplu et dérangé durant ma lecture.


Encore merci à Cindy de m'avoir proposé de répondre à ce quiz
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver ci dessous
Et surtout n'hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions.
Échanger ensemble me ferait beaucoup plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire