jeudi 29 novembre 2018

Transfert à Ottawa de Keira Andrews

Titre : Transfert à Ottawa
Auteur : Keira Andrews
Editeur : MxM Bookmark collection Romance
Prix : 5.99€

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le Baseball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain.

À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n’a plus d’importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait.

Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

Mon avis :
Quand j’ai vu une nouvelle sortie signée Keira Andrews, je me suis dit : « Tu ne peux pas passer à côté ! »
C’est impossible, cette autrice est devenue une valeur sûre pour moi, après avoir découvert sa plume avec sa saga « Gay Amish Romance » publié chez KA Books qui est une vraie pépite, et « Par-delà l’océan » publié chez MxM Bookmark.
Si jamais vous n’avez toujours pas lu ces deux œuvres, foncez, vous ne serez pas déçu !
Sa plume est simple à lire, poétique et addictive. On tourne les pages de ses romans sans s’en rendre compte. C’est merveilleux.

Concernant Transfert à Ottawa, nous faisons la connaissance de Jake aka « Fitz » et Nico.
Deux stars du baseball.
Jake est receveur et en fin de carrière, il lui reste au maximum deux ans avant la retraite et Nico, lui est lanceur et c’est une nouvelle recrue en première division.
Jake ayant déjà jouer avec Marco, le frère aîné de Nico, ils se connaissent déjà.
Cependant, neuf ans séparent leur dernière rencontre et Nico était encore un gamin prépubère. Il a énormément changé et surtout grandi, en effet, il est devenu un homme, et quel bel homme.

Jake étant plus âgé, il est plus serein et mature, grâce à son expérience il arrive à tempérer le caractère explosif de Nico. Celui-ci est très compét’ et pour lui, si on joue c’est pour gagner, alors quand un de ses coéquipiers fait une erreur, ou qu’ils perdent un match, c’est la fin du monde. Il explose et ne ménage personne.
Il cache son homosexualité depuis toujours, il n’a jamais connu aucun homme et n’ose pas s’imaginer franchir le pas et/ou essayer. Il a bien trop peur. Du monde du sport, des remarques que ses coéquipiers pourraient avoir, des fans et par-dessus tout de son père qui a des idées et des paroles homophobes.
« Pas de pédés ou de tarlouzes dans le baseball »

Jake lui est résigné et blasé depuis qu’il a perdu son meilleur ami, et amour secret. Seule sa famille est au courant de son homosexualité.
Il ne s’engage dans aucune relation et n’envisage absolument pas de trouver un partenaire.
Avec son transfert, il doit mettre un terme à sa relation « sexfriend » avec Ron. Et ne s’attend absolument pas à tomber amoureux et surtout pas de Nico.

Dès les premières lignes, on s’attache à nos deux protagonistes. Ils sont touchants et différents mais dans un sens ils se complètent.
Ils sont dans un premier temps ami, et c’est vraiment une très belle amitié qu’ils nous offrent. Ils sont complices et partagent une vision similaire du baseball.
Ils sont doux, tendre et un peu brisés.
Ensemble ils vont apprendre à aimer d’un amour fort et puissant et surtout à s’ouvrir l’un à l’autre.
Il y a des moments émouvants et des dialogues assez drôles.
ET SURTOUT le monde du baseball est décrit et abordé d’une manière très réaliste. Moi, qui ne connaissait absolument rien à ce sport, whaou, chapeau, j’ai appris des tas de choses, et le fait qu’il soit autant présent ne m’a pas dérangé, bien au contraire, cela fait partie intégrante de l’histoire.

J’ai passé un moment de lecture très agréable.
J’ai adoré ce roman, pour moi, Keira a encore réussi à m’emmener dans son univers.
J’ai plus qu’hâte de découvrir un autre de ses livres. Et de lire la nouvelle qui sera publiée à l’occasion de l’OP de Noël chez MxM Bookmark.

Conclusion :
Un roman dans le monde du baseball que j’ai adoré. Des personnages doux, tendres et attachants. Une histoire d’amour très belle et touchante. Bref un pur régal ! Je recommande ce roman à 100%
Vivement le prochain ! 


Extraits : 
« _ Tu es mon gosse. Tu es le meilleur lanceur que la division ait connu depuis des années. Tu vas être meilleur que ton frère et moi. Et je sais que je suis dur avec toi, mais c’est parce que je veux que tu sois le meilleur. »

« _ Je t’apprécie vraiment. (Mon Dieu, on croirait un gamin de douze ans). Je veux être avec toi. Je veux voir où cela nous mène, et j’espère que c’est ce que tu veux, toi aussi.
_ C’est ce que je veux, répondit-il rapidement avant de rire de façon gênée. Je n’ai jamais cru que j’aurais un jour un petit copain. »

« _ On Mon Dieu, s’exclama-t-elle en mettant les mains sur ses joues. Tu es sérieux ? Je ne suis pas d’humeur pour les blagues cruelles, jeune homme.
Jake sourit et pressa les doigts de son compagnon.
_ Je suis extrêmement sérieux. Nico et moi sommes ensemble.
_ Eh bien, est-ce que ce n’est pas une excellente nouvelle ? dit-elle en soulevant les épaules, un large sourire aux lèvres. Il était temps. Tu es plutôt jeune, non ? dit-elle en observant Nico plus attentivement.
_ Euh... fit l’intéressé en regardant son compagnon qui soupira.
_ Maman, si tu commences à faire la difficile maintenant…
_ Non, je suis ravie. Tu t’es comporté comme un vieux râleur pendant trop longtemps. Un peu de jeunesse et de vitalité sont exactement ce qu’il te faut. Merci, Nico. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire