mardi 1 mai 2018

Kyle de Pierrette Lavallée

Titre : Sombre Vengeance T1 - Kyle
Auteur : Pierrette Lavallée
Éditeur : Sharon Kena 
Prix : 5.99€
Sortie : 15 mai 2018

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Le Sergent Kyle Citras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays. 
Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier. 
Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution : se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur...

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition « Sharon Kena » de m’avoir accordé sa confiance concernant ce roman inédit.

Avant tout, sachez que c’est un premier tome d’une saga classée « Dark Romance »
Série que j’ai hâte de poursuivre, tellement ce premier opus m’a plu.

En effet, j’ai adoré ! J’ai passé un moment très agréable de lecture 😊
Ce roman est sombre, par moment malsain mais très addictif.
On veut savoir et découvrir jusqu’où Kyle est prêt à aller pour obtenir vengeance contre le Colonel Pilier et sa réhabilitation dans l’armée.

Kyle est un jeune homme droit, loyal et déterminé.
Il était Sergent et avec son unité dans l’armée, ils étaient localisés dans une région de l’Afghanistan ; unité dissoute, par la mort de la plupart d’entre eux suite à un ordre malhonnête provenant de son supérieur, le Colonel Pilier…

9 mois plus tard, il a tout perdu, son unité, ses frères d’armes, ses amis, son physique avantageux, sa fiancée, son boulot… Oui il a été reconnu comme « déserteur » et au revoir prime, pensions, honneur et loyauté.
Nicolette, sa fiancée décide même de rompre avec lui, et prend pour excuse qu’elle ne peut pas supporter ce qu’il est devenu (Un monstre avec une énorme cicatrice sur la joue)

Mais il a un plan !
Il est prêt à tout pour obtenir réparation des dommages causés.
Ce plan ? Kidnapper et torturer Lilya, dix-huit ans, fille aînée du Colonel.
Lui apprendre comment des soldats comme lui, survivent dans le désert face aux différents dangers qui se présentent.

Lilya est un personnage qu’on aime détester, mais finalement ont fini par l’adorer et avoir de l’empathie pour elle et pour son vécu.
Au début, elle nous apparaît comme une jeune fille très jolie, prétentieuse et arrogante.
Mais ce n’est qu’une façade, en effet, elle aussi connaît bien le Colonel…

Nos deux protagonistes se rencontrent dans une boîte de nuit que Lilya a l’habitude de côtoyer le week-end, où elle se défoule et aguiche les jeunes hommes.
Kyle l’a repéré et sait à quoi s’attendre.
Elle par contre, ne s’attend pas du tout à ressentir autant de sentiments et d’émotions contradictoires envers cet homme torturé, mystérieux et dangereux.
Elle en est la première surprise et c’est pourquoi, elle se laisse aussi vite aller dans ses bras.

Kyle lui-même, malgré ses différentes observations et la préparation de son plan en amont, perd vite pied et sent que cette jeune fille réveille quelque chose en lui.
Il lui faut donc agir très vite.
De là, commence le cauchemar de Lilya.
Enlevée, séquestrée, violentée, affamée… Bref, l’enfer s’ouvre sous ses pieds.

Une lecture très addictive, comme je le précise un peu plus haut, on est curieux, on veut savoir ce qu’il va se dérouler pour notre personnage féminin principal.
Comment les choses vont évoluer et surtout si Kyle, notre beau Sergent arrivera à ses fins.
On est spectateurs du malheur de Lilya, de la manipulation de Kyle et surtout de la progression de leur histoire, de leur romance et de leurs sentiments.

J’ai trouvé l’intrigue très bien menée et ficelée. C’est réaliste et j’y ai cru.
Mon petit cœur d’artichaut a souffert pour nos deux personnages, car même si Kyle est « Le méchant » de l’histoire, il reste une victime.
Et puis, j’adore, je tombe toujours sous le charme du bad boy 😉

La romance arrive vers la fin du livre, ce qui laisse à l’intrigue presque la totalité du roman pour se dérouler.
Ce que j’ai beaucoup apprécié ; en effet, avoir la romance en second plan ne gène en rien notre lecture, bien au contraire, on est plongé au cœur de l’histoire.

La plume de l’auteur est fluide, simple et légère.
Les pages défilent les unes après les autres, on ne s’en rend pas compte.

Une Dark Romance, comme je les aime, sombre, violente, malsaine mais qui reste touchante avec bien sur une petite happy end.

Conclusion :
Un premier tome d’une saga à poursuivre. Des personnages sombres, torturés mais attachants.
Une plume facile à lire. Une intrigue qui nous tient en haleine. On en redemande !
Une auteure à suivre, ce roman ne sera pas le dernier que je lirai d’elle. Vivement le second opus sur Amy, la jeune sœur de Lilya !


J'AI ADORÉ


Extrait : 
Être soldat, c'est ma vie, c'est plus qu'un simple boulot, c'est ma destinée.
J'ai toujours voulu avoir un job qui me permettrait d'être utile, afin que je puisse servir, protéger, mais pas à une petite échelle... Et c'est pour cette raison que je me suis tout naturellement tourné vers un engagement dans l'armée. Parce que c'était mon rôle, ma vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire