mercredi 28 février 2018

Nicholas d'Emma Chase

Titre : Il était une fois T1 - Nicholas
Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Mon avis :
J’aime beaucoup Emma Chase que j’ai découvert il y a quelques années maintenant avec sa première saga parue en France chez Hugo et Cie, à savoir Love Game, que j’avais plus qu’adoré. Sa deuxième série, Sexy lawyers est dans ma PAL à ce jour.

J’étais donc très heureuse d’apprendre que « II était une fois » serait traduit et publié chez nous.

Ce roman est un pur chef d’œuvre, un vrai coup de cœur.
J’ai tout aimé !

On est plongés dans un conte de fées ultra moderne, sexy et frais qui alterne les points de vue de nos deux personnages principaux, à savoir Olivia et Nicholas.

Nicholas, est le prince de Wessco, et le futur roi. Il a des obligations et une certaine image à tenir vis-à-vis de son peuple ou du monde entier.
Il est pris au piège dans son palais et étouffe un peu plus chaque jour.
Il dit rarement ce qu’il pense vraiment de la situation ou des personnes de son entourage.
C’est pourquoi il est très étonné de son comportement vis-à-vis d’Olivia dès qu’il la rencontre.

Olivia, est une jeune femme, banale de New York. Elle vit avec son père et sa jeune sœur, Ellie. Elle est serveuse dans leur café « Amélia », prénom de sa défunte mère, agressée et tuée dans le métro neuf ans plus tôt.

Les circonstances de leur rencontre sont très drôles ! On sait tout de suite qu’Olivia est une dure à cuire et que Nicholas a beau être prince, elle en a rien à faire.
J’ai adoré son caractère et sa personnalité. Elle est une femme moderne, forte et sûre d’elle.

Nicholas est impressionné par ce petit bout de femme et sait de suite qu’il la veut, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’avoir.

J’ai vraiment adoré le contexte de la royauté.
L’auteur a su démontrer plusieurs bons et mauvais côtés à être Prince.
L’histoire se construit petit à petit.
Elle est réaliste. D’ailleurs sont nombreux les points communs avec la romance de William, Prince d’Angleterre et Kate Middleton, roturière. Ou encore Harry, frère de William, faisant les 400 coups et la une des journaux à scandales qui est représenté dans le roman par le personnage d’Henry, jeune frère de Nicholas.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la fin, qui n’est absolument pas prévisible. Ça fait du bien, d’être surprise dans une romance. Ce twist était tout simplement génial.

Un moment de lecture très agréable et une romance à l’eau de rose, qui m’a émue et touché.
Mon petit cœur d’artichaut en a été ravi 😉

Conclusion :
Un conte de fées des temps modernes avec deux personnages attachants et au passé poignant. Des tonnes d’émotions. Une histoire touchante. Bref, un sans-faute !
Lancez-vous dans ce roman léger, simple et mignon.


COUP DE CŒUR


Extraits :
« L'infamie est temporaire, la célébrité est passagère, mais la royauté... est éternelle »

« _ Mon véritable frère saurait qu'Olivia ne ferait pas ça, qu'elle en est incapable. Il le saurait, là, dit-il en désignant mon cœur. Alors soit t'as trop peur de te fier à ton instinct, soit t'as peur de faire confiance à Olivia. Quoi qu'il en soit, tu viens de laisser la plus belle chose qui te soit arrivée sortir de cette pièce. Et avec les vies qu'on mène, ce n'est pas peu dire »

« _ Eh bien tu ferais mieux de t'y faire, je chuchote. Nous sommes des monarques. Ça veut dire que... c'est pour toujours et à jamais »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire