samedi 6 janvier 2018

La princesse de papier d'Erin Watt

Titre : Les Héritiers T1 - La princesse de papier
Auteur : Erin Watt
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :
Dès l’annonce de la sortie de cette saga, j’ai été conquise.
Sachant que se cache derrière le pseudo d’Erin Watt nulle autre qu’Elle Kennedy ainsi que son amie Jen Frederick. 
Il me tardait vraiment de découvrir cette œuvre.
De plus, ayant plus qu’adoré la saga Off Campus, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie de Janvier.
Et aussitôt acheté, aussitôt lu…

Cette lecture est un véritable coup de cœur pour ma part.
J’ai simplement tout aimé.
L’univers, les personnages, le contexte… bref tout !

Ella, est notre protagoniste principal féminine. C’est elle, l’unique narratrice de ce premier tome.
Elle a dix-sept ans, mais elle est déjà très mature. Elle survit depuis le décès de sa maman survenu quelques mois plus tôt.
Elle un caractère très fort et ne se laissera pas marcher sur les pieds par des petits bourgeois.
J’ai aimé sa personnalité, certes, elle encaisse énormément, mais elle ne plaint jamais, au contraire, elle se relève et enchaîne. Elle est convaincue que son bonheur arrivera bien un jour ou l’autre.

Reed, lui est notre personnage principal masculin. Il a dix-huit ans, et il est très secret. Je trouve qu’on en sait pas beaucoup sur lui, mis à part quelques petites choses par ci, par là mais cela reste vraiment très flou. Il est le leader des cinq Royal, il est dur et froid, il protège sa famille, déteste son père, ferait n’importe quoi pour ses frères.
Le fait qu’on ait pas son point de vue dans ce premier opus, nous empêche d’en apprendre davantage sur lui et c’est dommage.
J’aurais apprécié savoir le comment du pourquoi concernant certains de ses comportements vis-à-vis d’Ella et surtout sur cette fin plus qu’horrible…

J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires tels qu’Easton ou Valérie.

Easton est le troisième fils Royal et il est assez marrant. 
Il est attachant et j’avoue que mon cœur balance un peu entre Reed et lui.
Il sait charmer et c’est un très beau parleur, il est un des frères qu’on aperçoit le plus dans le roman.
J’aimerai le découvrir davantage, car j’avoue qu’il m’intrigue pas mal lui aussi.

Valérie, elle, sera l’alliée d’Ella. Voir sa meilleure amie.
Elle est issue d’un milieu pauvre comme Ella et vit chez sa cousine Jordan, qui elle, est très riche.
Elle est considérée comme pestiférée et en bas de la chaîne alimentaire.
Notre héroïne va puiser pas mal de sa force grâce à son soutien. Elle sera une bouffée d’air frais dans son quotidien pas toujours si facile.

Cette romance est différente des New Romance qu’a l’habitude d’éditer Hugo.
En effet, on est dans un cadre qui tire plus sur le Young Adult que le New Adult mais la plume des auteures est très addictive. On commence ce livre et on ne peut s’empêcher de tourner les pages au fur et à mesure. Très vite on arrive à la fin et on souhaite la suite !

L’univers du roman est très proche d’un épisode de la série Gossip Girl.
On y retrouve la jeunesse dorée, des ragots, des machinations, des mensonges, de la trahison, bref une élite qui dirige tout le monde grâce à leur statut, leur fortune, leur famille.
Ella est une intruse dans leur petit monde, personne ne semble vouloir l’accepter.
Elle devra se battre pour n’avoir rien qu’une petite chance.

Bref, un premier opus au top.
La plume est fluide, simple et facile à lire, le fait qu’il soit écrit à quatre mains ne se remarque pas.

Conclusion :
Un premier tome d’une saga qui s’annonce plus qu’explosive. Des personnages avec des personnalités et des caractères très forts. Une romance compliquée mais qui nous captive. On veut savoir la suite de l’histoire. Un livre plus qu’addictif. Vivement février pour avoir le T2 !


COUP DE CŒUR



Extraits :
« _ Je t’ai désiré à la seconde même où je t’ai vu, m’avoue-t-il.
_ Vraiment, je le taquine, tu veux dire lorsque je suis entrée chez toi et que tu es resté à me dévisager du haut de l’escalier ?
_ Oh oui. Tu es entrée fringuée comme une SDF, avec cette chemise de flanelle boutonnée jusqu’au cou et ton regard flamboyant posé sur moi. C’était le truc le plus torride que je n’ai jamais vu.
_ Je pense que nous n’avons pas la même définition du mot « torride ». »

« _ Ta place est ici. Tu es ce qui est arrivé de mieux à notre famille. »

« _ Tu m’en veux d’avoir cogné ce sale type, ce soir ?
Je suis trop distraite par ses caresses pour comprendre sa question.
_ Tu t’es battu avec Tony ?
_ Non, ce connard de Scott.
Ses muscles se raidissent.
_ Personne n’a le droit de te parler comme ça. Je ne les laisserai pas faire.
Je souris et je me penche pour l’embrasser à nouveau.
_ Peut être que ça signifie quelque chose à mon sujet, mais je trouve ça bandant quand tu te transformes en homme des cavernes pour moi.
Il sourit.
_ Tu n’as qu’à dire un mot, et je te file un coup sur la tête avant de te traîner dans une cave.
J’éclate de rire.
_ Ouille, c’est tellement romantique.
_ Je n’ai jamais dit que j’étais doué pour ça.
Sa voix se fait plus rauque.
_ Mais je suis doué pour d’autres trucs. »


1 commentaire: