dimanche 11 décembre 2016

L'Or de Tes Mots d' Ophélie Pemmarty

Titre : L'or de tes mots
Auteur : Ophélie Pemmarty
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. 

Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. 
Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.

Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. 
Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.

Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… 
Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

Mon avis :
Découverte d’une nouvelle auteure avec cette petite merveille qu’est ce roman !
Je ne suis jamais déçue avec les livres édités chez MxM Bookmark.
Ce sont toutes d’excellentes lectures et quasiment tous des coups de cœur.

L’or de tes mots ne déroge pas à la règle, j’ai adoré ma lecture et je suis tombée sous le charme de l’histoire d’amour qu’unie Dominic et Asher.

Ce livre parle avant tout d’un amour plus fort que tout, qui peut tout enduré, et renaître de ses cendres tel un Phoenix !

Dominic et Asher, se rencontrent au lycée et commencent une relation de couple hors du commun, tellement celle-ci est forte dès le départ.
Ils vont vivre des moments plus merveilleux les uns que les autres pendant deux ans…
Jusqu’au jour ou Ash, quitte Dom par sms sans aucunes explications…

Six ans passent, mais Dominic, ne cesse de revivre cette relation inachevée, il en garde un gout amer et ne peut se résoudre à trouver l’amour auprès d’un autre homme.
Il voudrait enfin avoir les explications du départ si précipité d’Ash pour pouvoir enfin tourner la page et commencer à vivre pour de bon.
Il a vingt-cinq ans, mais ne profite pas de sa jeunesse, cette rupture l’a complétement brisé.
Il est très entouré, par ses amis mais aussi par sa famille.

Asher est dans la même situation que Dominic, il est à l’origine de leur séparation mais tout cela était contre son gré, il ne pouvait pas faire autrement et il en souffre tout autant que lui voir plus.

Un jour, Ash est de retour en Angleterre, il est devenu chanteur et commence une tournée de concert en Europe.

Un soir, pour terminer la soirée de fiançailles de Cooper (son meilleur ami) et Jane, ils échouent dans un bar ou l’artiste vedette n’est autre qu’Asher…

Dominic le reconnait de suite, grâce au son de sa voix, qu’il n’a jamais pu oublier.
Il se sent plus mal que jamais, il revoit Ash pour la première fois depuis six ans, il le trouve toujours aussi beau et envoutant.

Asher ne le remarque pas ce soir-là, mais à son concert de Londres, qui a suivi le samedi suivant…
Il va tout faire pour reconquérir Dom, et lui démontrer qu’il en vaut la peine, qu’il l’aime et qu’il a souffert tout autant que lui de cette longue absence de six années…

C’est une romance tout simplement magnifique, avec des protagonistes qui ont beaucoup souffert.
L’histoire parle avant tout d’une question de confiance…
Peut-on aimer une personne qui nous a brisé le cœur ? Peut-on de nouveau faire confiance à une personne qui nous abandonné sans se retourner ? Peut-on vivre une seconde fois un premier amour ?

Un roman d’une grande beauté, la plume de l’auteure est addictive, fluide et simple à lire.
Un seul petit bémol ? Pour ma part, il manque un épilogue, de quelques mois ou quelques années, pour pouvoir retrouver notre joli duo et voir comment leur relation à évoluer.
Cela ne gâche en rien la lecture, mais je reste néanmoins sur ma fin…

Cependant, j’ai énormément apprécié le livre et j’ai hâte de découvrir d’autres œuvres de cette auteure, elle est à suivre.

Conclusion :
Une tuerie. Une grande et belle histoire d’amour qui résiste à tout, au temps, aux souffrances, aux erreurs, aux changements.
À lire au moins une fois ! 


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits : 
« Je me répète souvent « souris et personne ne saura » parce que c’est vrai, quand on voit quelqu’un sourire on ne va pas se poser de questions, on ne cherche pas à savoir ce qui pourrait se cacher derrière. C’est confortable de voir sourire une personne, ça rassure.
Mes proches n’ont pas besoin de savoir à quel point c’est le bordel dans ma tête en ce moment, alors je souris et je prétends que tout va bien. Au fond, c’est vrai, ça pourrait être pire… Et qui a dit qu’on avait forcément besoin d’amour pour vivre, hein ? »

« En attendant, je suis certain d’une chose : cet amour qu’on a partagé il y a quelques années est le vrai, l’unique… celui qui peut tout surmonter, qui peut durer éternellement, même si deux personnes ont dû se séparer. Alors oui ça fait mal, c’est difficile et ça fiche la trouille, mais il mérite tous les efforts du monde si on a l’occasion de le retrouver. »

« Je t’aime, chuchoté après quelques heures de plaisir et de tendresse, comme pour effacer tout le mal qu’on s’était fait… Je t’aime, comme pour réparer les erreurs et guérir les blessures…
Mais ce n’était pas suffisant, la plaie est à nouveau ouverte et les erreurs se répètent parce que la vie est un putain de jeu auquel on doit se soumettre puisqu’on n’a droit qu’à une seule partie.
Je t’aime, c’est ce que j’aurais pu lui dire aussi ce matin-là. C’est la vérité, c’est ce que je ressens. Je l’aime, je n’ai jamais cessé de l’aimer pendant tout ce temps… et tout ce que j’ai récolté, c’est qu’il me brise le cœur une nouvelle fois. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire