mardi 15 novembre 2016

Origine de Jennifer L. Armentrout

Titre : Lux T4 - Origine
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai Lu
Prix : 13€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. 

Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis :
La sortie du mois de novembre la plus attendue !
Pour ma part, en tout cas.

Vous connaissez mon respect pour cette auteure de talent et mon amour inconditionnel pour Lux ?
Au cas où, je me permets de faire un petit rappel : J’aime d’amouuuuuuuuuuur cette saga, cette auteure, cet univers, ces personnages et surtout le BOOKBOYFRIEND DE TOUT LES TEMPS alias le parfait et incroyable Daemon Black !!!
(Ouais, je sais, je suis dingue ! mais on se comprends, non ?)

Cesse de plaisanterie maintenant passons aux choses sérieuses s’il vous plaît.
Ce quatrième tome ?
Non mais on en parle de cette bombe ou quoi ?!
C’est une tuerie !

J’adore l’intégrale des quatre premiers opus mais celui-ci, met la barre très haute je vous le dis. Il est hors classement.
C’est à présent mon tome préféré et quel tome !
Il y a de l’action tout au long du roman, on ne s’ennuie jamais. JA-MAIS !

On reprend la lecture où s’est arrêté la fin du tome 3, et quand on sait comment termine ce troisième opus, il faut absolument avoir le quatrième à porter de mains tellement on est frustrée LOL

Katy est désormais entre les mains du Dédale, elle est faite prisonnière suite à la trahison de Blake…
Non mais lui, genre vous lui auriez fait confiance ? 
Moi ? AB-SO-LU-MENT PAS !
Si seulement Daemon lui avait réglé son cas dès le début… Enfin bref, il a mérité ce qui va lui arriver et c’est jouissif, j’ai adoré ce passage.
Kat est retenue dans la Zone 51, dans le Névada… à l’autre bout du pays.
Le Dédale et plus précisément le Dr Roth ainsi que le sergent Dasher sont en charge d’elle, et lui font passer « des examens ».

Daemon quant à lui, est retenu dans un premier temps dans la colonie, chez les anciens où Dawson, Dee, Mattheuw et les autres l’ont emmené après le fiasco de leur plan pour aller récupérer Bethany.
Il arrive à s’évader facilement et retourne chez lui...
Il est fou de rage, il en veut à la terre entière et ne renoncera devant rien pour retrouver Katy saine et sauve.
« Il mettra la terre à feu et à sang » comme il le dit si bien

Le fait d’avoir son point de vue maintenant, apporte vraiment quelque chose de plus au roman.
En effet, on ressent ces émotions et tout l’amour qu’il peut porter à sa Kitten.
Il renoncera à sa famille, ses amis, les siens pour aller la sauver… Rien ne compte plus qu’elle pour lui.

Pour mon plus grand bonheur, ils ne sont pas séparés si longtemps que ça, même si le temps reste indéchiffrable dans la Zone 51.

Le Dédale est loin d’être ce que l’on imaginait ! IL EST PIRE QUE CA !
Dans ce tome ci, nous allons de révélations en révélations et surtout nous avons droit à une trahison qu’on n’imaginait même pas et a une fin horrible comme JLA sait les écrire.

C’est fou comme Jennifer L. Armentrout à bien mené son récit.
Je n’ai pas lâché le roman une seule seconde, tellement on est dans l’intrigue.
Il nous coupe le souffle, on se dit mais quand tout cela va-t-il enfin s’arrêter ?
Pourquoi autant de trahison ?
Pourquoi autant de manigance ?
Pourquoi autant de perte ?

En attaquant le premier tome, on ne devine rien de ce que les autres tomes ne présagent et c’est ça qui est bon. Le fait que rien ne soit prévisible.
Pour moi tout est très crédible. Les descriptions sont extra et je me fais vraiment le film dans ma tête.
C’est génial et j’aimerai vraiment une adaptation cinématographique pour avoir la chance de voir ma saga fétiche sur grand écran.

Enfin bref, comme vous l’aurez compris, il faut absolument lire ce tome ci, c’est le meilleur, il est GÉ-NIAL !
Foncez et lisez-le, vous ne serez pas déçu.
Daemon est juste exceptionnel, comme d’habitude, Kat a beaucoup murie. On retrouve enfin le personnage de Dee, on fait plus ample connaissance avec Luc et on découvre Archer.
Il vaut vraiment le coup !

Conclusion :
Un tome qui est largement au-dessus de ses prédécesseurs meme si ils sont tous bien, celui-ci est 1 million de fois mieux. On est vraiment dans l’intrigue et on infiltre le Dédale.
On comprend certaines choses, on en découvre plus encore et vivement le dénouement avec le cinquième et dernier opus.


COUP DE COEUR ++++
5/5


Extraits : 
« - Il faut vraiment qu’on parle
- Je sais. (Il eut un sourire en coin). C’est ce que j’essaie de te dire.
Je le regardai, bouche bée.
- Pardon ? Tu ne m’as rien dit du tout. Tu m’as...
- … embrassée à t’en faire tourner la tête ? finit-il d’un air innocent. Désolé. Quand je suis avec toi, je ne pense qu’à ça. Enfin, pas qu’a t’embrasser pour être exact, mais...
- J’ai compris, grognais-je »

« - Ne tirez pas ! ordonna le Dr Roth en brandissant sa seringue comme un drapeau blanc. Je m’en occupe. Quoi que vous fassiez, ne tirez pas. Ne…
Une ombre apparut devant l’ascenseur, puis une jambe couverte d’un bas de survêtement noir, suivi d’un torse et de petites épaules.
L’apparition me laissa bouche bée.
C’était un gamin. Un gosse ! Il ne devait pas avoir plus de cinq ans. Il s’approcha des adultes qui pointaient d’énormes flingues sur lui et…
Il sourit.
C’est là que tout est parti en sucette »

« - Bordel…
- … de merde, terminai-je à sa place
Le Dr Roth essayait de passer devant les soldats.
- Micah, tu n’as pas le droit…
- Je ne veux pas y retourner, rétorqua le gosse qui avait une voix aiguë mais posée à la fois.
[…]
- Micah ! s’écria le Dr Roth en poussant un soldat du chemin. C’est mal ! Très mal Micah !
[…]
- Mon Dieu, murmura Kat. On dirait Damien dans La Malédiction.
En temps normal j’en aurais ri car, avec sa coupe au bot et son petit sourire machiavélique, il ressemblait effectivement à l’antéchrist. Le problème, c’était que la situation n’avait rien de drôle. Washington s’était effondré la tête en avant et ne bougeait plus. Et maintenant ce gamin super flippant avait les yeux posés sur moi.
Putain, je détestais les gosses. »

« Daemon regarda mes mains.
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?
Je tâchai de lui offrir un sourire rassurant.
- C’est ma seule défense dans ce foutu bâtiment.
Il hocha la tête.
- Essaie juste de ne pas te tirer une balle dans le pied… ni dans le mien.
- Ou le mien, ajouta Archer
Je levai les yeux au ciel.
- La confiance règne, les mecs »

« - Je m’appelle Dee Black. Je suis la sœur de ce crétin, plus connu sous le nom de Daemon. Mais tu le sais surement.
- Que c’est un crétin ou qu’il est ton frère ? Dans tous les cas, la réponse est oui.
[…]
- Est-ce que je suis aussi celui qui va te mettre un pain si tu ne lâches pas la main de ma sœur immédiatement ? Un indice, la réponse est oui aussi. »

Spoiler : « - Je veux t’épouser parce que je t'aime, Kat. Je t’aimerai toujours. Ça ne changera pas aujourd’hui ni dans deux semaines. Je t’aimerai autant dans vingt ans qu’à cet instant précis. C’est pour ça que je veux qu’on se marie. »




1 commentaire: