dimanche 9 octobre 2016

Au Coeur de Sutton Station de N.R Walker

Titre : Red Dirt Heart T1 - Au coeur de Sutton Station
Auteur : N.R Walker
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 18€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.
Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète.

Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

Mon avis :

Vous connaissez mon amour pour la maison d’éditions MxM Bookmark et ma passion des romances M/M maintenant, enfin je pense LOL ;)

Tous les romans de cette ME sont des pépites et celui-ci ne fait pas exception à la règle, c’est une tuerie !

J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’ambiance, la romance, le bétail, la station… Enfin TOUT !

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, ni sa plume.
Je n’avais jamais entendu parler de ce roman et j’avais vraiment hâte de le découvrir et de faire la connaissance de Charlie.

Charlie, le personnage principal, narrateur du roman
Un jeune homme de 25 ans, beau, mature, intelligent, bosseur mais froid et réservé.
Il dirige la station depuis le décès de son père survenu deux ans plus tôt…
C’est un jeune homme blessé et torturé, il vit avec le fantôme de son père… Son père, qui n’a jamais était fier de lui, car son fils aime les hommes… Une « Tapette » ne dirigera jamais la station, seul un homme, un vrai, peut survivre ici !
Il est résigné et persuadé de vivre seul toute sa vie, il ne s’attend pas à tomber amoureux…

Travis débarque du Texas, en Amérique, pour quatre semaines à la station.
Il a eu son diplôme et souhaite découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes et hostiles.

Charlie et Travis s’entendent bien dès le départ et Charlie s’ouvre à lui facilement.
Tellement, qu’il prend vite ses distances, car il sait que Travis est un danger. Ce jeune homme de 23 ans lui fait peur, en effet, il arrive à lire en lui comme dans un livre ouvert ! Et ça, Charlie n’est pas prêt à l’assumer.

Un soir, tout bascule entre eux, et la romance commence…
Une romance compliquée, par le passé de Charlie et par son homosexualité, qui est garder secrète vis-à-vis de ses employés et de ses acheteurs de bétails.

Une histoire très bien écrite, les émotions sont présentes et nous les ressentons très bien.
On s’attache aux personnages, principaux comme secondaires, surtout Ma, elle est géniale !

Conclusion :
Des personnages touchants. Une histoire qui sort de l’ordinaire par son contexte. Je me suis vraiment vu en Australie avec eux, je me suis évadée et ça fait du bien. J’ai hâte de découvrir le tome 2 même si je ne sais pas si c’est la suite ou un tome compagnon, en tout cas, je le lirai c’est sur et certain.


COUP DE COEUR
5/5


Extraits : 
« Où l’américain débarque, avec ses yeux bleus et ses sourires désarmants, et ma vie devient un enfer. »

« Il existe une règle, dans l’Outback : ne te moque pas du chapeau d’un homme. Ne touche pas le chapeau d’un autre homme, non plus, et surtout, ne va pas porter le chapeau d’un autre homme. Ouais c’est ça. Un jour… Il était là depuis un seul putain de jour. »

« Putain de branleur de Yankee. Ouaip, je l’ai dit. »

« Il a un tatouage en forme d’étoile. Oh, bien sûr qu’il en a un. »

« Quiconque a écrit cette chanson qui dit que « désolé » est le mot le plus difficile à dire n’a clairement jamais eu à dire « au revoir ». »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire