jeudi 22 septembre 2016

Opale de Jennifer L. Armentrout

Titre : Lux T3 - Opale
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai Lu
Prix : 13.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même.

Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature.
Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". 
Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Mon avis :
Comment vous dire que c’était la sortie du mois que j’attendais avec le plus d’impatience !
J’aime d’amour Jennifer L. Armentrout et je suis totalement tombée raide dingue amoureuse de Daemon Black !
C’est une grande histoire d’amour et attention à celui ou celle qui oserait en dire du mal ! Je mords LOL ;)

On reprend l’histoire et notre lecture exactement là où nous laisse le tome 2 – Onyx, avec le retour de Dawson…
Qui n’est plus le même, bien évidemment, et il souhaite plus que tout retrouver Beth, sa petite amie qui est toujours prisonnière du Dédale…

Il y a un fossé entre nos triplés préférés et une tension est palpable suite à son retour.
Daemon et Dee ne souhaite pas que Dawson se fasse à nouveau capturer, ils ne veulent pas risquer de le perdre encore une fois, ce qui est normal surtout suite aux récents événements ; la trahison de Blake, la mort d’Adam…
Mais Dawson aime par-dessus tout Beth et même s’il aime son frère et sa sœur, il n’hésitera devant rien ni personne pour la retrouver saine et sauve, quitte à se mettre en danger.

Il se lie d’amitié avec Katy.
C’est une amitié simple, sans prise de tête et très bien construite.
Dawson retrouve en elle, une part de Beth et je pense que ça le rassure, surtout quand Katy lui promet qu’ils vont l’aider à la retrouver, s’il promet de rester « sage » et d’élaborer un plan qui tient la route.

Katy est beaucoup plus mature dans ce tome ci, j’ai beaucoup apprécié l’évolution du personnage, car c’est vrai que dans le second volet de la saga on a qu’une envie, c’est de la tuer, et ses choix ont fait beaucoup de mal…

Daemon est... Oh mon dieu, il est parfait !
Il est comme dans le premier tome, il a retrouvé son arrogance, son mordant et maintenant qu’il a Kitten, il dévoile en plus un côté romantique !

Il faut avouer que ce troisième roman est basé sur la romance et se consacre presque qu’uniquement à nos deux protagonistes mais ça fait du bien de se dire, qu’ils peuvent essayer d’avoir une relation normale et croyait moi JLA sait tenir en haleine et elle est sadique avec ses lecteurs surtout en ce qui concerne les fins de livres !

Non mais sérieusement ? La fin de ce livre est juste énorme !
Elle est triste, on se dit non mais ce n’est pas possible, il me manque une page, ça peut pas se terminer comme ça… et bien si, elle a osé le faire et pendant une ou deux minutes je l’ai haïe de toutes mes forces de me faire une peur pareille… J'ai frôlé la crise cardiaque !

La bonne nouvelle ? Le tome 4 – Origines sort en novembre donc on ne va pas attendre 1 an avant d’avoir la suite mais bon avec une fin pareille même novembre c’est super loin punaise !

Petit bémol, le comportement de Dee.
Je sais qu’elle vient de perdre son petit ami, mais de là à rejeter tout le monde et agir en « garce » avec Katy est un peu puéril. Je l’ai trouvé très gamine, mais vers la fin sa s’arrange, un peu et elle commence à faire des efforts, espérons que sa continue par la suite.
Mais encore une fois, il faut qu’une chose horrible arrive pour que nos personnages se sortent les doigts du c*l !

Conclusion :
Une troisième tome excellent. On retrouve la magie du premier opus. Daemon est encore plus parfait. Katy a bien muri et j’apprécie de plus en plus le personnage. Il me tarde d’avoir le tome 4 entre les mains pour pouvoir savoir ce qui se passe et surtout pour être enfin dans la tête de Daemon ! Car OOUIIIIII, dans le tome 4 et 5, cela devient un réçit à deux voix pour notre plus grand bonheur :)


COUP DE COEUR
5/5

Extraits : 
« Tais-toi et regarde le film.
Il m'ignora. 
_ Donc tu penses que tu t'en sortirais bien s'il y avait une apocalypse de zombie ?
_ Yep, ais-je dis. Je vais carrément te sauver les fesses.
_ Oh, vraiment ? 
Il regarda l'écran. Puis il disparut, et quelque chose... le remplaça. 
En hurlant, je sautais sur Dawson. La peau de Daemon était horriblement grise et pendait sur son visage. De la peau brune en décomposition couvrait ses pommettes. L'un de ses yeux était... un trou. L'autre était vitreux et blanc laiteux. Des touffes de cheveux avaient disparues.
Le zombie de Daemon m'offrit un large sourire... pourri. 
_ Sauver mes fesses ? M*Mmmh.. je crois pas.
J'arrivais plus à regarder. Daemon rit, et je ne sais pas ce qui était le plus choquant : ça, ou bien le fait qu'il y avait un zombie à côté de moi.
Sa forme s'estompa et il revint à la normal, beau, les pommettes hautes, et sa tête pleine de cheveux. Dieu merci. 
_ Je pense que tu serais nulle s'il y avait une apocalypse de zombie, dit-il.
_T'es... t'es complètement dérangé »

Il me donna un coup de coude. « A quoi tu penses ? »
Je souris autour de ma paille. « Parfois, j'oublie ce que tu es, mais je regarde les étoiles, et je me souviens »

« Je t’aime Katy. Depuis et pour toujours »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire