mercredi 7 septembre 2016

Léo de Mia Sheridan

Titre : Léo T1
Auteur : Mia Sheridan
Editeur : Hugo Roman Collection New  Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. 

En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. 
En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. 
Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. 
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon avis :
C’est le deuxième Mia Sheridan que je possède.
En effet, j’ai Archer’s Voice dans ma PAL qui est paru en début d’année.
Il a été un véritable coup de cœur pour énormément de monde et il me tardé vraiment de découvrir sa plume.
Léo a été écrit avant, ce qui fait que j’ai trainé car pour moi, l’écriture d’un auteur s’améliore de livres en livres, et j’avais envie de voir évoluer sa plume, c’est pourquoi j’ai préféré lire Léo en premier.

Léo n’a pas été un coup de cœur, mais presque…
C’est une lecture qui nous touche et les émotions sont bien présentes et nous les ressentons au plus profond de nos tripes.

Les personnages sont très attachants et ont un passif qui fait que nous pouvons que les appréciés.
J’avoue avoir eu du mal avec le personnage de Léo au début, car on le rencontre que pendant les flash back et c’est assez déconcertant sachant que nous suivons Evie, qui elle, a maintenant 22 ans.
On se demande vraiment ce que Léo est devenu et pourquoi il a laissé Evie sans nouvelles.

Evie est une jeune femme forte, courageuse, intelligente et elle voit le bon côté des choses partout même dans le plus laid…
Jake, lui est assez autoritaire, directif et possessif. Il reste néanmoins attachant, car on sait qu’il cache quelque chose et qu’il a lui aussi une part de fragilité.

La romance se fait très vite, c’est pourquoi je n’ai pas eu de coup de cœur.
Car on découvre Evie, avec un sacré caractère et la voir tombé si facilement amoureuse et baisser sa garde envers Jake est déconcertant car, pour moi en tous cas, ce n’est pas vraiment dans sa personnalité mais quand on découvre le dénouement de l’intrigue, on se dit « logique » ;)

Le roman est assez court, il se lit très vite et il est prévisible mais j’avoue que j’ai quand même était surprise sur certains points, car on en devine c’est sûr, mais il y en d’autres qui pour moi étaient complétement énormes…
Surtout sur la révélation de Jake à la fin et le pourquoi du comment… J’ai pris deux minutes pour relire le chapitre car j’étais sur le cul LOL

C’est une très belle romance, qui se lit facilement et qui nous familiarise avec la plume de l’auteure.
Elle est simple, légère et douce. L’histoire se raconte toute seule.

Conclusion :
Une romance mignonne et assez particulière mais très touchante. Des personnages attachants. Hâte de découvrir le tome 2 et surtout avoir le point de vue masculin !


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 
« Je vais t’embrasser maintenant Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’a moi »

« Ton don pour raconter des histoires, Evie ? Ce n’est pas parce que tu te réfugies dans ta tête ou que tu vies dans un monde imaginaire. Ça provient de la beauté de ton cœur. C’est parce que tu es capable de te détacher des situations les plus horribles. C’est l’une des raisons pour lesquelles je t’ai aimé chaque jour depuis mes onze ans »

« Tout le monde s’invente sa propre histoire. Cette histoire fait de nous ce que nous sommes, elle dicte nos actes et nos erreurs. Si votre histoire secrète est pleine de culpabilité, de peurs et d’autodénigrement, la vie peut mal tourner.
Mais quand on a la chance de croiser une personne qui nous raconte une meilleure histoire, elle s’enracine dans notre âme et prend le dessus sur le triste récit de départ. Pour peu qu’on la laisse s’exprimer haut et fort dans son cœur, il devient une passion et un but. Et c’est une bonne chose, la meilleure qui puisse arriver. Parce que c’est la définition même de l’amour, ni plus ni moins » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire