jeudi 11 août 2016

Sens Unique de Lauren Barnholdt

Titre : Sens Unique
Auteur : Lauren Barnholdt
Editeur : Castelmore
Prix : 14.90

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. 
Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait!
Et pourtant, tout va s'écrouler.
Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n’arrête plus de s’appeler. On n’a pas de secret l’un pour l’autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l’un sur l’autre.
Or pour Peyton, ça ne s’est pas passé comme cela et elle s’est sentie trahie !
Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route... ensemble, ou chacun de son côté.

Mon avis : 
Alors...
Quelle déception :(

J'avais adoré le premier roman avec Courtney mais là franchement j'ai trouvé Peyton immature et gamine à souhait !

L'auteure a une plume, légère, addictive et facile à lire. Ce qui fait que nous voyons pas le livre passer mais quand même j'aurais voulu qu'il y est plus de profondeur au roman.

Peyton et Jace se rencontre pendant les vacances de Nöel et c'est le coup de foudre.
Ils tombent amoureux l'un de l'autre et sont prêt à suivre cette relation à distance le temps de se retrouver plus tard...

Sauf que Jace découvre que Peyton lui a cacher quelque chose (franchement rien de bien méchant et qui pour moi ne mérite pas du tout de telles conséquences) et décide du jour au lendemain de ne plus répondre à ses appels, ni à ses SMS et ne lui donne plus aucunes nouvelles.

Peyton a le coeur brisé, en adolescente folle amoureuse forcément, elle prend mal la distance qu'impose désormais Jace, surtout que rien ne va plus chez elle...

Ils doivent se revoir pour le mariage de l'oncle de Peyton, le père de Courtney sa cousine.
Elle feint l'indifférence sauf qu'au dernier moment, Jace découvre qu'elle a prévu de fuguer et lui en amoureux transis d'amour (car oui, il a décidé de ne peux lui parler, ni de la voir, mais ca n'empêche pas qu'il reste fou d'amour envers elle) décide de la déposer chez elle, même si il doit rater sa remise de diplôme et par ce fait ne pas faire son discours de major de promo ; enfin c'est ce qu'il croit...
Car Peyton n'est pas du tout décidé à rentrer chez elle, et elle se fou bien des problèmes qu'elle peut lui apporter avec ses gamineries (oui des gamineries et encore je suis gentille, à presque 18 ans pour moi on est capable de savoir faire la part des choses, enfin pas pour certain)

C'est une histoire simple, sans prise de tête mais qui pour moi est complètement bâteau !

Conclusion : 
Je suis juste très déçue de ce deuxième opus. J'avais trouvé le premier frais, fluide et sympa mais pas là.
La magie n'a pas opéré une deuxième et c'est bien dommage. J'aime beaucoup l'auteure et j'espère que le prochain roman que je lirai d'elle sera m'emballer plus que ça !


DÉCEPTION
1/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire