jeudi 18 août 2016

Le Roi de C.S Pacat

Titre : Prince Captif T3 - Le Roi
Auteur : C.S Pacat
Editeur : Milady
Prix : 14.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Deux princes, une seule guerre.

Sa véritable identité révélée, Damen doit avouer à son maître, le prince Laurent, qu'il est Damianos d'Akielos, le meurtrier de son frère, l'homme que Laurent a juré de tuer... et le convaincre de s'allier à lui. 

L’avenir de deux royaumes est en jeu. 


Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. 
Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Mon avis :
OMG !
Mais quel dénouement. Je ne veux pas quitter Damen et Laurent, ils me manquent déjà…

Ce troisième et dernier tome est juste génial !
Je ne pouvais imaginer meilleure fin que celle-ci, elle est parfaite !

On reprend la lecture exactement où se terminait le tome 2, avec la troupe de Nikandros qui arrive pour donner renfort à Laurent, prince et héritier du trône de Vère.

Dès le début du roman, on est dans l’action avec la bataille de Charcy, des péripéties nous tombent dessus et on n’imagine surement pas un début tel que celui-ci ! 
Ça nous met directement dans l’intrigue et on n’a absolument pas le temps de souffler.
Les révélations s’enchainent au fur et à mesure, elles sont plus énormes les unes que les autres, c’est fou !
Le régent et Kastor sont prêts à tout pour continuer à régner, complots, pièges, trahison… Un torrent d’émotions.

Ce tome ci est vraiment riche en combat, que ce soit politique ou physique. On a droit à de très belles descriptions de bataille et on s’y croit vraiment !

Damen et Laurent veulent à tout prix récupérer leur pays. Ils sont déterminés à reprendre leur couronne et leur trône !
Après la révélation de l’identité de Damen, (qui finalement n’en ai pas une pour Laurent) les rapports entre eux sont froids et distants. Mais cela s’arrange de pages en pages car il est clair qu’il partage vraiment une alchimie parfaite et qu’ils sont entrain de tombés amoureux l’un de l’autre.

Damen retrouve son ami d’enfance et allié de toujours, Nikandros.
J’ai beaucoup aimé ce personnage, il protège plus que tout Damen, et veut vraiment le meilleur pour son roi, d’ailleurs il n’hésite pas à le mettre en garde contre Laurent. (J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le passage des jeux, où il découvre l’ampleur des cicatrices sur le dos de Damen)

Le personnage de Laurent est vraiment mon chouchou, j’ai tout aimé de lui. Son côté méchant, froid, distant, pragmatique, son esprit affuté, ses répliques.
Dans ce tome ci, on découvre une nouvelle partie de sa personnalité, où il se montre tendre et attentif. Malgré son passif, qu’on apprend en totalité, il reste fier, posé et sur de lui, et j’admire beaucoup son courage et sa force.

Le personnage que j’ai le moins aimé reste celui de Jokaste, franchement celle-ci, je l’aurais bien foutu au pilori ! Elle le mérite amplement.

La conclusion de cette saga est juste parfaite, la fin est énorme et c’est vrai que j’aurais aimé avoir un épilogue, mais il parait que 3 nouvelles sont en préparation donc je suis contente et j’ai hâte qu’elles soient publiées.

Conclusion :
Une fin de série énorme. Une trilogie géniale. Une histoire originale. Des personnages attachants. Un réel coup de cœur !


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits : 
« Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse »

 Je ... , commença-t-il hésitant.
 Non. Écoute moi, l'interrompit Laurent en serrant la main sur sa nuque. Je ne laisserai pas mon oncle te faire du mal. (Ses yeux bleus étaient débordants de calme et de résolution, comme s'il avait pris une décision et tenait à en faire part à Damen.) C'est pour te dire ça que je suis venu hier soir. Je vais tout arranger.
 Tu me le promets ? s'entendit demander Damen. Promets-moi qu'on ne le laissera pas...
 Je te le promets.

« La vie et la mort ; le passé et le présent ; Akielos et Vère »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire