dimanche 10 juillet 2016

Softly de Tammara Webber

Titre : Softly
Auteur : Tammara Webber
Editeur : J'ai Lu
Prix : 14.50€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. 

Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.

Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. 

Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Mon avis : 
J'avais eu un réel coup de coeur pour Easy et j'avais plus qu'hâte de pouvoir découvrir l'histoire du point de vue de Lucas

Encore une fois, c'est un réel coup de coeur ! 

Ce jeune homme est un vrai marshmallow malgré tout ce qu'il a pu vivre depuis ses treize ans...

L'histoire est la même qu' Easy mais raconté du point du vue du personnage masculin, cela ne m'a pas dérangé de relire la même chose, sachant que ce n'est pas vraiment le même roman.
On est loin de la romance toute mignonne du tome 1.
Certes, le tome 1 abordait un thème assez dur également, mais là on comprends enfin le comportement de Lucas et c'est ce qui fait qu'on ne peut qu'aimer ce livre.

Ce livre aborde des sujets forts, violents, dramatique comme la perte d'une personne aimée, la perte d'une maman, d'une femme, d'une épouse mais également l'adolescence, les problèmes de confiance, de violence, d'alcool, de drogue, d'amour et surtout comment survivre et comment continuer à vivre...

C'est une belle leçon de vie qu'on apprend en découvrir ce roman

Conclusion : 
J'ai adoré cette histoire, cette romance, je suis une fois de plus tombée sous le charme de Lucas et encore plus de Landon.
Je vous conseille ce livre !

COUP DE COEUR
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire