mercredi 15 juin 2016

Runes T1 d'Ednah Walters

Titre : Runes T1
Auteur : Ednah Walters
Editeur : Firetrail Publishing
Prix : 14.15€

Disponible en format broché et numérique 

Quatrième de couverture :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami.

La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle.

En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger.

Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis : 
Alors, alors, que dire de ce roman ?

Je suis mitigée... Mais ça n'a pas été un coup de cœur pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé plusieurs ressemblances avec The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres) de Cassandra Clare.
L'univers avait été fantastique pour moi et l'auteure avait fait preuve d'une grande imagination donc du coup c'était un peu du réchauffé même si l'histoire est différente içi.

Raine est assez banale, je ne me suis pas attaché au personnage plus que ça, elle n'est pas très intéressante, son histoire l'est beaucoup plus mais elle arrive très tard dans le roman.
Torin est complexe, de part ce qu'il est mais aussi par sa personnalité.
Eirik est mystérieux, on ne sait pas beaucoup de choses sur lui (après j'ai vu que l'auteure avait fait un spin off sur lui donc ceci explique peut être cela)
Cora est assez drôle, j'ai trouvé qu'elle amené de la fraîcheur au livre.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur au roman, j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois et j'avais hâte de terminer le livre.

La fin est juste sur un cliff de fou... Je vais lire le tome 2 pour avoir plus de réponses mais je ne pense pas terminer cette saga, on verra bien.

Conclusion :
J'ai plus ou moins aimé ma lecture mais je ressors de celle ci assez mitigé, si vous aimez l'univers des runes, foncez, vous allez peut être l'apprécié, il a était un coup de cœur pour pas mal de monde sur la blogosphère donc n'hésitez pas ;)


LECTURE MITIGÉE
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire