vendredi 6 juillet 2018

The Savages of Hell, l'intégrale de Pierrette Lavallée

Titre : The Savages of Hell - L'intégrale
Auteur : Pierrette Lavallée
Éditeur : Sharon Kena 
Prix : 5.49€ ou 19.50€
Sortie : 10 Juillet 2018

Disponible en format numérique et broché

Quatrième de couverture :
Diego est à la tête des Savages of Hell, un gang de motards qui, dans l’ombre, œuvre pour le bien, pour la légalité.
Lorsqu’une vague de disparitions s’abat sur la région, il sait que ses hommes et lui-même vont devoir sortir de l’ombre. 
Les risques : 
Voir leur couverture s’effondrer,
Tout perdre,
Devoir affronter pour chacun d’eux leur passé.
Le seul avantage : l’ Amour qui prend chacun d’eux au piège... sans exception.

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition « Sharon Kena » de m’avoir accordé sa confiance concernant cette intégrale.

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au roman « Sombre vengeance » que j'ai adoré.
J'étais donc très intriguée de la retrouver dans un autre roman. Surtout que pour moi, l'histoire du Motorcycle Club des « Savages of hell » m'est totalement inédite.

Et j'ai beaucoup aimé cette intégrale.
En effet, le roman contient six nouvelles ainsi qu'un bonus (et quel bonus) consacré aux différents membres du club de bikers avec une intrigue qui s'installe tout le long du livre.
Un fil rouge conducteur qui est assez original.
C'est une première pour moi, de découvrir une histoire qui tourne autour du monde des bikers mais relaté de cette façon. Des gentils se faisant passer pour des méchants ;)

Nous rencontrons dans un premier temps, le président du club (mais pas que), Diego.
Dans ce premier opus, nous rencontrons tous les personnages et savons leurs différents statuts, ce qui est plutôt cool pour le déroulement de l'histoire.
Les nouvelles s'enchaînent facilement.
Nous ne sommes pas perdus au court de notre lecture, c'est assez fluide et simple à lire.
Certes, l'histoire reste globalement très sombre, il y a de la violence, des personnages brisés et une intrigue palpitante, qui nous tient en haleine pendant ces 400 pages.

L'univers est pour moi bien exploité, je m'y suis projetée et tous les protagonistes ont réussi à me toucher.
Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait craquer et les romances sont mignonnes.
Certes, cela reste rencontre = coup de foudre. Ce qui est très cliché mais qui fonctionne bien avec ce livre. 
Ça reste des histoires courtes donc l'auteure ne peut développer plus. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Certains couple sont forcément plus attachants, plus drôles que d'autres. Comme je le disais un peu plus haut, ils ont chacun un petit truc !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire de Diego et Dani ainsi que celle de Sienna et Gavin ou encore celle de Benton et Orlanne. Bon j'avoue que ma préférée reste celle du Furet alias Teagan, Oh Mon Dieu, ce bonus aura eu mon cœur d'artichaut, j'ai plus qu'adoré, je suis tombée sous le charme de son histoire avec Dimitri :) 

La plume de l'auteure est simple, légère et addictive.
Beaucoup de péripéties, de rebondissements et d'informations au cours de ce roman.

Conclusion :
Un roman avec divers couples, des romances qui restent classiques mais qui fonctionnent à tous les coups. Une valeur sûre !
Un monde de bikers, mais pas que, très bien développé avec une intrigue mystérieuse et palpitante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire