lundi 10 octobre 2016

Notre Année Trouble de Sarina Bowen

Titre : Ivy Years T1 - Notre année trouble
Auteur : Sarina Bowen
Editeur : Auto Édité

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. 
Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. 
Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. 
Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.

Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.  

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier Laure et Sarina Bowen pour m’avoir donné l’occasion de découvrir cette merveille en avant-première !

Par quoi commencer, c’est une vraie pépite !

Ce roman est beau, magnifique, et très bien écrit.
Nous prenons une claque en le terminant, c’est une grande leçon de vie.

Corey Callahan est une jeune femme à mobilité réduite. En effet, suite à un accident de hockey survenu il y a un peu moins d’un an, elle est désormais paralysée des membres inférieurs.
Elle reste très forte mentalement et refuse de s’apitoyer sur son sort même si des fois elle se plaint, elle sait relativiser et garder la tête haute face aux petits tracas qui peuvent intervenir dans sa vie quotidienne.

Corey décide de continuer à vivre et à se battre pour ce qu’elle veut. Elle veut étudier à l’université de Harkness, même si elle ne jouera pas dans l’équipe de hockey, elle est déterminée à y aller tout de même.

En arrivant, elle rencontre sa colocataire Dana, et tombe sur son voisin, Adam Hartley.
Très beau jeune homme, sportif et joueur de hockey, qui suite à une blessure (fracture de la jambe à deux endroits) survenue pendant l’été est plâtré et est donc lui aussi relégué dans le bâtiment des personnes à mobilité réduite.

De suite, une amitié incroyable s’installe entre les deux protagonistes.
Ils partagent leur peine, leurs déboires et leurs espoirs.

Seul ombre au tableau, Corey tombe raide dingue amoureuse de Hartley, alors que celui-ci n’est pas disponible.
Elle garde ses sentiments pour elle, jusqu’au soir où tout dérape…

Une romance légère, douce et mignonne qui nous prend aux tripes.
Le fait que le personnage principal soit « handicapé » n’est pas banal et nous nous attachons à Corey, d’un pour sa personnalité (oui, elle a un sacré caractère et n’a pas sa langue dans sa poche) et de deux par son parcours.

Hartley, lui est tout aussi attachant. Il est un book-boyfriend idéal !
Il est gentil, attentionné, drôle et il a ce côté « je m’emfoutiste » oui, il ne peut pas jouer au hockey cette année et alors, ça le fait chier c’est certain mais il fait avec et demain est un autre jour.

J’ai tout aimé de ce roman, la plume de l’auteure qui est tout simplement addictive, simple à lire et géniale, l’histoire, la romance, l’univers du hockey…TOUT !
J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome qui relatera l’histoire de Bridger (le meilleur ami de Hartley ;))

Conclusion :
C'est un réel coup de coeur ! C'est une romance comme je les aime. Elle est douce et mignonne avec des personnages « brisés ». Un livre exceptionnel que je recommande à 100%. Vous allez aimer Corey et Hartley :) et surtout ressortir de cette lecture avec une leçon d'humilité !


COUP DE COEUR
5/5

Il paraîtra en France le 02 Novembre 2016.


Extraits : 
« — Que m’as-tu apporté ? 
— Un panini italien et un sachet de chips. Avec une boisson énergisante. 
— Je t’ai déjà dit que tu es magnifique ? 
— Chaque fois que je t’offre de la nourriture. 
— Exactement. Donne-moi ça »

« — Callahan, dit-il lentement. Es-tu une joueuse de hockey ? Pendant un instant, nous nous regardâmes sans ciller. J’avais toujours été une joueuse de hockey – depuis mes cinq ans. Et maintenant, je n’étais qu’une fan tout au plus. C’était très douloureux. Je déglutis péniblement avant de lui répondre : 
— Je jouais. Avant, tu sais… Avant d’abandonner. Je sentis un picotement dans mes yeux. Mais il était hors de question que je pleure devant Hartley. Je pris une profonde inspiration par le nez. Il passa la langue sur ses lèvres. 
— Tu m’as dit que ton père était entraîneur au lycée. 
— C’était mon entraîneur au lycée. 
— Sans blague ? Hartley ouvrit une autre bouteille sans me quitter des yeux. 
— À quelle position joues-tu ? Jouais-tu. Au passé. 
— Au centre, bien sûr. Je comprenais le fond de sa question. 
— Capitaine. De l’État. Recrutée par toutes les universités. C’était une véritable épreuve de lui expliquer ça, de lui révéler absolument tout
 ce que j’avais perdu. La majeure partie des gens n’avaient pas envie de l’entendre. Ils changeaient systématiquement de sujet et me demandaient si j’avais envisagé de me mettre au tricot ou aux échecs. Mais au lieu de cela, Hartley se pencha et fit tinter sa bouteille contre la mienne. 
— Tu vois, je savais que je t’aimais bien, Callahan, dit-il.
 »

« Elle clignait des yeux pour lutter contre la fatigue et je me demandai si elle allait se mettre à pleurer. Mais pas Corey. Pas ma petite battante aux yeux bleus, la fille qui rêvait toutes les nuits de patiner, mais ne perdait jamais son optimisme. Il ne passait pas un jour sans qu’elle me donne une belle leçon d’humilité »

« J’étais parfaite, dis-je. Et je ne le savais même pas. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire