jeudi 27 juillet 2017

Mon avenir dans ton regard d'Angélique Daniel

Titre : Mon avenir dans ton regard
Auteur : Angélique Daniel
Editeur : Les Nouveaux Auteurs
Prix : 17.95

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
La vie de Jared n'a jamais été facile et cela ne s'arrange pas lorsqu'il se retrouve en prison suite à un cambriolage.

Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l'approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. 
En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.

Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?


Mon avis : 
Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure, Angélique Daniel, de m’avoir envoyé son roman gratuitement pour pouvoir avoir la chance de découvrir l’histoire de Jared et Adalynn.
Avec une super dédicace en prime :)
Merci !

Ce roman fût comme le premier, un énorme coup de cœur.
Mon coup de cœur et roman chouchou de l’été.
Un livre hors du commun, avec un torrent d’émotions et superbement bien écrit.

J’étais tombée amoureuse de la plume d’Angélique en découvrant son premier roman « Au péril de te perdre » l’été dernier et c’est avec un immense bonheur que je l’ai retrouvé cette année avec ce nouvel opus.
Sa plume est toujours aussi sublime, poétique et addictive.
Nous ne voyons pas défiler les 500 pages tellement nous sommes dans l’histoire.
Et quelle histoire !

Le protagoniste masculin, Jared, est brisé.
Il a un passif très difficile et dès son plus jeune âge il a dû apprendre à se débrouiller tout seul.
Il n’a pas eu une enfance facile, loin de là et même en étant jeune adulte, il reste paumé et enchaîne les conneries.
En même temps, il ne connait que ça le pauvre.
On s’attache de suite à ce jeune homme torturé. Il a un bon fond, et on ressent tout de suite qu’il a un cœur en or et qu’il n’attend juste de pouvoir enfin faire confiance et s’ouvrir à quelqu’un.
Il est fort, courageux et il garde la tête haute malgré toutes les merdes qu’il a pu endurer et c’est beau à voir, on ressent sa détermination à devenir quelqu’un de bien, même s’il l’est déjà, il faut juste le temps à Jared de s’en apercevoir.
Il va tout au long de l’histoire faire des choix, et évoluer vers le bon chemin.

Le personnage féminin, Adalynn, est elle aussi attachante.
A sa manière, elle arrive à conquérir notre cœur. Elle tombe amoureuse de Jared très vite, mais avant tout, elle veut le protéger ; de son passé, de lui-même et des personnes qui lui veulent du mal.
Elle est petite, de par sa taille, mais elle a un caractère bien trempé.
J’ai adoré sa personnalité et son tempérament. Faut pas la chercher la fille, attention les yeux, elle n’a peur de rien et ne renonce pas facilement.
Elle est courageuse et déterminée, j’ai adoré et j’adhère complétement.

Le couple que forme nos deux chouchous est mignon et attendrissant.
Nous ressentons leurs différents sentiments ; découverte, amitié, amour, peur, angoisse et c’est jouissif.
Parce que d’une part, nous les vivons à travers eux et d’une autre, on les voit grandir, franchir étapes par étapes et c’est grandiose de voir cette très belle évolution !

Les personnages secondaires tels que Heather, Eddy et Earl sont tout simplement géniaux.
Earl est un papa merveilleux, Adalynn a beaucoup de chance de l’avoir.
Heather est une meilleure amie fofolle mais tellement chou, elle est vivante, souriante et a des répliques qui sont très drôles !
Eddy, est une personne sur qui peut compter Jared, il reste un ami extraordinaire, malgré leur passé, j’ai beaucoup aimé ce personnage.

Marietta ?! Nous en parlons ou pas ? Franchement, je n’ai pas envie de m’attarder sur le sujet, c’est un personnage que j’ai détesté, comme un peu tout le monde j’imagine.
Elle m’inspire que haine et dégout, je ne supporte tout simplement pas cette femme, et son sort est bien trop gentil, j’aurais préféré un autre dénouement concernant cette horrible bonne femme !

Sinon j’aurais bien aimé découvrir l’histoire d’Heather et Chris, ou un tome compagnon sur notre petit Eddy, c’est un personnage qui nous réserve une multitude de choses, je pense et ce serait intéressant de voir comment son personnage peut évoluer au contact de la bonne personne.
Comme Adalynn a pu le faire avec Jared.

En tout cas, chapeau Angélique, pari réussi, c’est un énorme coup de cœur pour ma part.
Je suis en total admiration sur cette histoire, ce roman, ces personnages, ta plume et je n’ai qu’une chose à dire, vivement le prochain !

Conclusion :
Une histoire émouvante, rempli d’émotions avec des personnages torturés et attachants. Un couple mignon et complice. Des amis à quatre pattes trop chou.
Une plume plus que poétique et merveilleuse. Merci de m’avoir permis de découvrir ce roman que je recommande à 100%


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits :
« _ Parfois, ce que tu crois être meilleur est finalement la pire des solutions. »

« _ Tu as essayé combien de fois au juste, Adada ?
_ Euh… un certain nombre
Son côté innocent me fait rire.
_ Il est écrit : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »
_ C’est joli
_ C’est pour me rappeler que même si j’en ai bavé, je parviendrai à m’en sortir. Rien n’est facile dans la vie, mais les difficultés nous améliorent. Un jour, je serais un homme bien.
_ Tu l’es déjà, Jared
Je ferme les yeux. Si elle savait ce que j’ai fait, toutes mes erreurs, mes fautes, elle ne dirait pas ça. Si elle connaissait toute la vérité sur moi, elle me foutrait à la porte et prierait pour ne jamais me revoir.
_ Non, mais j’y travaille. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire